| quel triton pour débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dafta
Nombre de messages : 6 Localisation : nice Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: quel triton pour débutant Lun 18 Fév 2008, 12:46 | |
| Bonour a tous! Je me permet de poster... j'habite nice, et je fais de l'aquariophilie depuis plus de 15ans. J'aimerais avoir un ou plusieur triton lequel me conseiller vous? combien? Quel taille le bac? Quel déco, bac séparer en deux avec une grande plage ou des racine qui remonte a la surface? merci de vos réponses! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Lun 18 Fév 2008, 13:01 | |
| tu peux aller voir sur batraciens.net pour te donner une idée des espèces de tritons que l'on peut trouver, avec leur fiche de maintenance. dans la plupart des cas il faut un aquaterrarium, donc un bac avec une partie terrestre. les espèces les plus communes sont les cynops ( pyrrhogaster et orientalis), les pleurodèles, las axolotls (salamandres ne se métamorphosant jamais, qui vivent en aquarium). Tu peux aussi parcourir le forum, ça te donnera des idées | |
|
| |
cabri
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : melun, seine et marne Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Lun 18 Fév 2008, 13:05 | |
| oui renseign toi un peu sur les différentes espèces relativement faciles et si tu as des questions plus précises, on se fera un plaisir de te répondre mais d'abord, passe te présenter en rubrique présentation, ça sera plus convivial | |
|
| |
dafta
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Lun 18 Fév 2008, 13:10 | |
| - cabri a écrit:
mais d'abord, passe te présenter en rubrique présentation, ça sera plus convivial oui je l'ai cherché mais pas trouvé c pour ça que je l'ai fait dans mon premier post! depuis pas mal de temps je lis pas mal de post et je trouve ça pas mal | |
|
| |
cabri