| quel triton pour débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dafta
Nombre de messages : 6 Localisation : nice Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: quel triton pour débutant Lun 18 Fév 2008, 12:46 | |
| Bonour a tous! Je me permet de poster... j'habite nice, et je fais de l'aquariophilie depuis plus de 15ans. J'aimerais avoir un ou plusieur triton lequel me conseiller vous? combien? Quel taille le bac? Quel déco, bac séparer en deux avec une grande plage ou des racine qui remonte a la surface? merci de vos réponses! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Lun 18 Fév 2008, 13:01 | |
| tu peux aller voir sur batraciens.net pour te donner une idée des espèces de tritons que l'on peut trouver, avec leur fiche de maintenance. dans la plupart des cas il faut un aquaterrarium, donc un bac avec une partie terrestre. les espèces les plus communes sont les cynops ( pyrrhogaster et orientalis), les pleurodèles, las axolotls (salamandres ne se métamorphosant jamais, qui vivent en aquarium). Tu peux aussi parcourir le forum, ça te donnera des idées | |
|
| |
cabri
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : melun, seine et marne Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Lun 18 Fév 2008, 13:05 | |
| oui renseign toi un peu sur les différentes espèces relativement faciles et si tu as des questions plus précises, on se fera un plaisir de te répondre mais d'abord, passe te présenter en rubrique présentation, ça sera plus convivial | |
|
| |
dafta
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Lun 18 Fév 2008, 13:10 | |
| - cabri a écrit:
mais d'abord, passe te présenter en rubrique présentation, ça sera plus convivial oui je l'ai cherché mais pas trouvé c pour ça que je l'ai fait dans mon premier post! depuis pas mal de temps je lis pas mal de post et je trouve ça pas mal | |
|
| |
cabri
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : melun, seine et marne Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Lun 18 Fév 2008, 13:12 | |
| | |
|
| |
dafta
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Mar 19 Fév 2008, 17:42 | |
| Bonjour,
Effectivement la vente est réglementé... pouvez vous me conseiller des tritons de petite taille sans venein et facil de commander sans CDC et facil de maintenance niv nourriture. | |
|
| |
dafta
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Mar 19 Fév 2008, 17:55 | |
| Je viens de voir cette espèce dans les petite annoce Hynobius dunni, nc2007, 6 cm : 7 € pièce. Maintenace facil? Combien? Quel bac? Espèce de 10 cm adulte? | |
|
| |
dafta
| |
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Mer 20 Fév 2008, 20:46 | |
| | |
|
| |
sam57
Nombre de messages : 96 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: quel triton pour débutant Mer 20 Fév 2008, 20:48 | |
| C'est une salamandre et non un triton déjà ! C'est une salamandre plutôt facile à élever , elle est semie aquatique donc il lui faut un aquaterra de 60x30x30 environs .Ca suffit pour un trio voir 4 je pense .Cette espèce n'est pas très grande mais la taille exacte , je ne sais pas mais moins de 15 cm !Si tu as d'autres questions n'hésite pas . Samuel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel triton pour débutant | |
| |
|
| |
| quel triton pour débutant | |
|