Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quel triton dans mon bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NINJA BANANE

NINJA BANANE


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2013

quel triton dans mon bac  Empty
MessageSujet: quel triton dans mon bac    quel triton dans mon bac  EmptySam 13 Juil 2013, 16:00

BONJOUR a tous ,je vais faire un spécifique triton aquatique .J'ai déjà quelque idée sur l'espèce mais j'aimerai confirmation .mon bac fais 30 cm de hauteur et 50 cm de longueur (j'ai pas pu mesurer la largeur Mad )J'avais pensai a des cynops orientalis ou triton vert ou cynops pyrrhogaster.(merci)happy1
Revenir en haut Aller en bas
NINJA BANANE

NINJA BANANE


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2013

quel triton dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: quel triton dans mon bac    quel triton dans mon bac  EmptySam 13 Juil 2013, 16:26

pensez vous que je puisse commandé ses espèces dans les magasin "MAXI ZOO ou ANIMALIS "
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

quel triton dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: quel triton dans mon bac    quel triton dans mon bac  EmptySam 13 Juil 2013, 22:00

je ne pense pas que ses magasins vends des uro.
Regarde dans le rubrique petites annonces.
Sinon, vu les dimensions de l'acqua je dirais cynops
Revenir en haut Aller en bas
NINJA BANANE

NINJA BANANE


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2013

quel triton dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: quel triton dans mon bac    quel triton dans mon bac  EmptyDim 14 Juil 2013, 17:21

Voici un petit  descriptif de mon futur aqua:

Ce sera un aqua de 30cm de hauteur et 50 cm de longueur petit sourire .
Il sera rempli au 3/4 et éclairé .
La filtration sera assuré par un RENA SUPER CLEAN 60 avec dedans des masse de filtration et une cartouche API AQUA - DETOX ( grâce a cette cartouche qui éliminent l'ammoniac ,les nitrates et les nitrites je pourai mettre mon cynops beaucoup plus vite!! vu qu'y aura pas besoin d'attendre pour le cycle de l'azote! Supercool .)  
Le sol se sera  du quartz un peu verdâtre  .
Après pour les plante y'aura des bacopa  en plastique (elle sont super réaliste ),de la mousse de java et des boule de mousse feutré .(je met des plante en plastique car a par les mousse toute les s'autre que j'ai acheter son morte confused .j'ai pas de sol nutritif car sa pourri l'eau et j'ai pas l'argent)
Pour ce qui est de la partie flottante j'ai acheté des water plants EXO TERRA happy1 .
Pourriez-vous  donnez votre avis et s'y il a un problème je pourrai faire l'aménagement différemment puisque je le l'installe (l'aqua Wink )fin aout study .(merci pour vos réponse ).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quel triton dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: quel triton dans mon bac    quel triton dans mon bac  EmptyDim 14 Juil 2013, 18:40

A vrai dire y a un peu tout qui va pas happy1 

Pour de l'Hypselo, l'usage du filtre est déconseillé, il fait peur aux animaux (vibrations et remous) à plus forte raison dans un bac de cette taille.

Le quartz, c'est coupant. Vu que les tritons avalent le substrat en mangeant, on évite généralement le quartz pour mettre toutes les chances de son côté.

Les plantes en plastoc, c'est nase. Ça ne participe pas à l'équilibre des paramètres de ton eau. Donc tu auras une eau pauvre en oxygène etc etc. Pas besoin de sol nutritif pour que les plantes tiennent, de ce côté là tu es tranquille.

Voilà voilà Axo-smile 
Revenir en haut Aller en bas
NINJA BANANE

NINJA BANANE


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2013

quel triton dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: quel triton dans mon bac    quel triton dans mon bac  EmptyDim 14 Juil 2013, 19:31

mon filtre super réglable y a même pas de remous .je suis desolé pour le mot quartz en fait ché pas trop c'est quoi lol! .mais il a une granulométrie moyenne ni trop petite ni tros grosse .D'ailleurs sa se peu du sable d'aquarium qui coupent ??
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

quel triton dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: quel triton dans mon bac    quel triton dans mon bac  EmptyDim 14 Juil 2013, 20:18

il faut que tu mettes des plantes flottantes genre élodés.
ça oxygène
ça filtre la lumière
Les uros aiment y dormir
Une pompe, pour ses espèces, c'est juste pour qu ils montent dessus et s'échappent plus facilement. Pour les plantes en plastique ne sont pas adaptées à la ponte des oeufs.
T as une photo du bac?
Revenir en haut Aller en bas
NINJA BANANE

NINJA BANANE


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2013

quel triton dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: quel triton dans mon bac    quel triton dans mon bac  EmptyMer 17 Juil 2013, 16:20

je pourrai peut être poster une photo fin aout happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel triton dans mon bac  Empty
MessageSujet: Re: quel triton dans mon bac    quel triton dans mon bac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel triton dans mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel Triton s'agit t'il?
» quel triton pour débutant
» Quel Triton semi-aquatique choisir?
» trouvé triton dans mon jardin
» Dans mon bassi j'ai trouvé des larves de triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: