Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles dans mon élevage...

Aller en bas 
+4
fredtriton
Cerkopithèque
yuku33
Sifaka
8 participants
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 10:31

Voilà en mon absence, il y a eu du changement dans mon élevage, malheureusement, j'ai eu des pertes, mais aussi des nouvelles venus Smile

Pour commencer, j'ai perdu mes trois Neurergus Kaiseri Sad J'ai fait mon maximum pour les sauvés mais un par un ils sont partis :'(
Je m'explique : Tout allait bien, jusqu'au jour ou je fait ma ronde (comme tout les jours), pour m'assurer que tout va bien dans tous les terras, et c'est alors que dans le terra des Neurergus, j'aperçois une des trois recouvert de bactéries sur la parti terrestre, il était déjà mort a mon grand désespoir. Sa queue était gonfler et blanche, comme si la bactérie avait peu à peu bouffé la queue jusqu'au corps...
Après cette perte, j'ai mis les deux autres Neurergus en quarantaine, mais au bout de deux semaines voilà qu'un des deux NK développe aussi cette bactérie sur le bout de sa queue, après quelques jours la bactérie c'était déjà développé sur l'entièreté de la queue, quelques jours après il est mort lui aussi Sad
Je commençais a deseperré, et cet alors que rebelotte le troisième développe les même symptômes que les deux autres... voulant le sauvé j'ai tenté le tout pour le tout ! Avant que la bactérie n'est "bouffé" toute la queue, j'ai décidé de l'amputer de sa queue, pour sa j'ai utilisé une lame stérile. Après "l'opération" le triton se portait mieux, mais après 4 jours, il c'est afaibli et fini lui aussi par mourir...
Après deux semaines, en allant au magasin je me suis laissé tenté par un couple de Notophthalmus Viridescens, actuellement ils sont en parfaite santé, le mâle n'est pas encore très fan de la partie aquatique, quant a la femelle, elle y reste a longueur de journée, et s'empiffre de vers de vase a sa guise Smile

Voilà, en gros, se sont les dernières nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 10:52

oh desolée pour tes NKQuelques nouvelles dans mon élevage... 67944 ! Je viens de vivre la même chose avec mes notophtalmusQuelques nouvelles dans mon élevage... 982891 il sont enveloppé d un truc gluant c est dégeulasse et je suis en train de les perdre 1 par 1! sur 5 Je n en ai plus que 3...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 11:24

Te voilà de retour! cheers
Désolé pour tes NK, c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 11:48

Tiens, un revenant ^^

C'est vrai que c'est vraiment con pour les Neurergus. T'as pris des photos de l'infection ?
Peut être que ça peut aider...
Je me souviens que mon petit Tylototriton avait eu à subir des attaques de petites bestioles blanches sur le corps, alors que l'hygiène du bac était normale. Ça a fini par passer...

@ Yuku : t'as encore été chercher les Notos chez Savannah je parie ? Laughing Quelques nouvelles dans mon élevage... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 12:05

Damned je suis percée à jour! Quelques nouvelles dans mon élevage... Icon_redface j en avais tellement envie...et pas d annonces pour en proposer sur le forum alors...
Si qqun en a en tropQuelques nouvelles dans mon élevage... Icon_lol j aimerais beaucoup qu il ou elle se fasse connaître à "mes messages" merci!
Fred, quelle perspicacité!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 12:51

T'es affligeante Quelques nouvelles dans mon élevage... Suspect

En tout cas, j'espère que ça va le faire quand même... En tout cas, les miens me font grave chier (à part une). Les autres sont des vrais relous, surtout niveau bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 12:56

Vous me faite peur ... J'ai aussi prit mes notophtalmus chez savannah ... Et ils vont tous bien, sauf un qui a bizarrement deux taches blanches sur les flancs de son cou, l'une est a gauche, et l'autre symétrique a la première, de l'autre coté confused
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 13:02

Tu peux faire un post dans la section "maladies et blessures" en joignant des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 15:22

yuku33 a écrit:
Je viens de vivre la même chose avec mes notophtalmusQuelques nouvelles dans mon élevage... 982891 il sont enveloppé d un truc gluant c est dégueulasse et je suis en train de les perdre 1 par 1! sur 5 Je n en ai plus que 3...

Il serais mieux pour toi et tes notophthalmus, de 1. les séparer (en quarantaine), 2. de tester leur appétit (si ils mangent Arrow c'est un signe de bonne santé) et 3. observe leur évolution pendant la quarantaine (une quarantaine de jours quoi ^^) et après ça s'il n'y a pas de soucis dans leur état de santé tu peux les réunir a nouveau Smile

mieux vaut prendre des précautions plus que nécessaire que de les voir mourir un part un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 17:00

Euh... ça fout les jetons votre histoire là...
On sait d'où ça vient ?
Comment le prévenir ? Y'a des choses qui ont été tentées avec succès pour les guérir ?
Si l'hygiène du bac est OK c'est bizarre !
Sif. tes NK ils étaient aquatiques ou terrestres ?
A+
Fenchurch shoked
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptySam 24 Avr 2010, 18:21

Il y avait deux NK aquatique et un terrestre... tous ont eux la même infection ou bactérie qui a commencé a se développer au bout de leurs queue...

Pourtant le bac est nickel, aucune algues, parasite, toute les plantes se développes bien etc...
D'ailleurs, l'ancien bac des NK est occupé par les Notophthalmus, qui se portent en parfaite santé...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptyDim 25 Avr 2010, 03:47

fredtriton a écrit:
T'es affligeante Quelques nouvelles dans mon élevage... Suspect

En tout cas, j'espère que ça va le faire quand même... En tout cas, les miens me font grave chier (à part une). Les autres sont des vrais relous, surtout niveau bouffe...

rho à ce point là? si personne ne fait de repro de noto et surtout si personne ne va dans la rubrique petites annonces, je vois pas comment etant bloquée la jambe dans une atelle sans pouvoir conduire, je pourrais m en procurer autrement...bref pourquoi les tiens sont relous? ils sont terrestres ou aqua?
pour sif: ils sont isolés dans un bac à glace (sans glace hein!) chacun le sien
Pour fenchurch: ils sont capturés aux etats unisQuelques nouvelles dans mon élevage... 67944 donc pas acclimatés du tout! je ne m attendais pas à des merveilles mais si je réussi à en garder 3 sur 5 ce sera un bon ratio quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptyDim 25 Avr 2010, 10:20

Il est clair qu'il serait bon d'élucider ce problème.
Qu'est ce qui te dit que ce sont des bactérie à coup sûr Sif ?, cela pourrait aussi venir de mycoses. As tu fait un prélèvement et envoyé au labo ?
Le mieux à faire serait de faire une bacterio au laboratoire avec identification et antibiogramme. Ça coute une soixantaine d'euro (oui c'est cher mais quand on perd trois ou quatre Nerergus ou Noto, le prix est amorti). Cela peut être fais en labo d'analyses médicales humain.
Le prélèvement peut être fait grâce à un écouvillon stérile disponible gratuitement dans ce même labo.

Sif, a part une caudectomie, tu as tenté un autre traitement ?

_________________
Quelques nouvelles dans mon élevage... Banier10
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptyDim 25 Avr 2010, 10:22

Je crois que Fenchurch parlait des Neurergus ?
Ca la faisait flipper justement parce que ceux là sont NC et élevés en bonnes conditions...


Pour tes Notos, y'a une solution : attendre un peu ^^
C'est ce que j'ai dû faire, vu que moi j'ai pas de voiture du tout Laughing
Et j'ai jamais commandé par VPC ! Enfin, disons que je ne voulais pas m'y risquer pour tout ce qui est importé.

Et ils sont relous parce qu'ils font vraiment les délicats niveau bouffe...
Ils sont aquas. Je n'ai par contre eu aucun problème à les passer de terrestre à aqua.
Et y'a une femelle qui me fait un truc bizarre là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptyDim 25 Avr 2010, 15:57

ouais j ai lu ton post sur ses pattes rosées, c est louche ce truc...
Pour les noto tu me dis d attendre mais ca fait 2 ans que j attendaisQuelques nouvelles dans mon élevage... 238359 ... tu penses avoir une repro? Ils reproduisent quand les temperatures baissent c est ca? Quelques nouvelles dans mon élevage... Icon_biggrin j en avais marre d attendre donc j ai pris le risque. il m en reste toujours 3 bien fretillants mais une femelle suspecte avec une espece de nécrose au bout de la queue ou le reste d une mue?!
Au niveau bouffe, les miens aiment les vers de vase vivants et congeles, un peu les cachets pour poissons de fond, un peu le coeur de boeuf mais c est pas trop leur kif. C est vrai qu ils sont fines-bouchesQuelques nouvelles dans mon élevage... 67944
En tout cas, j espere que tu vas trouver ce qu a ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptyDim 25 Avr 2010, 16:44

Oué faut du froid pour la repro.

Mais en fait, les miens viennent juste d'être adultes, donc les quelques oeufs que les femelles ont lâchés sont vraiment pourris (presque au sens propre du terme...).
Donc je pense que normalement, je devrais réussir à les reproduire l'an prochain. Si il me reste des deux sexes...
Mais normalement ça devrait le faire quand même, à part une femelle ils vont bien.
L'autre femelle est un vrai sac, donc ça va, les deux mâles moins... je vais mettre ça sur le compte de l'envie de se reproduire. Mais ces 3 là sont tous sains.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptyDim 25 Avr 2010, 18:38

croisons les doigts pour que t ai pas une chtouille ds ton bac et que ta repro réussisse. Fais moi signe si tu as des oeufsQuelques nouvelles dans mon élevage... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptyDim 25 Avr 2010, 21:43

T'inquiètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptyDim 25 Avr 2010, 22:23

Desolé pour tes neurergus. Quelques nouvelles dans mon élevage... Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptyLun 26 Avr 2010, 18:55

Virginie&Chris a écrit:
Il est clair qu'il serait bon d'élucider ce problème.
Qu'est ce qui te dit que ce sont des bactérie à coup sûr Sif ?

Quand je dit "bactéries", c'est pour désigner cette maladie/infection ou je ne sais quoi... sur ça queue.
Citation :
cela pourrait aussi venir de mycoses. As tu fait un prélèvement et envoyé au labo ?

Malheureusement, je n'y ai pas pensé Neutral

Citation :
Sif, a part une caudectomie, tu as tenté un autre traitement ?

Non, car les deux premiers sont mort trop vite avant que j'ai pu tenter quelque chose, avec le troisième, dès que j'ai vu le bout de sa queue "infectée" j'ai pensé a lui faire des bains mais je n'avais pas de medicament approprié pour le triton. le lendemain, voyant que "l'infection c'était déjà bien développé, j'ai décidé d'amputé la partie de sa queue "infecté".


Dernière édition par Sifaka le Lun 26 Avr 2010, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... EmptyLun 26 Avr 2010, 19:17

OK Sif , merci de tes réponses Wink
et désolés pour tes p'tites bêtes Neutral

_________________
Quelques nouvelles dans mon élevage... Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles dans mon élevage...   Quelques nouvelles dans mon élevage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles dans mon élevage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles venues dans mon bac à cynops
» Présentation
» 2 nouvelles Bolitoglossa dofleini chez nous ...
» Ma pièce d'élevage
» "élevage " de tritons.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: