Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question sur l'evaporation de l'eau

Aller en bas 
+2
fredtriton
jg
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 14:10

je ne savais pas trop ou la poster!
après 1 semaine mon aquaterra a perdu quelques cm j'ai lu à plusieurs endroit qu'on parlait d'eau osmosé. n'en n'ayant pas sous la main j'ai mis de l'eau de source qui contient en residu sec 52 mg/L (ce qui me parai faible) qu'en pensez vous? faut il renouveler régulièrement avec ce type d'eau,
doit on remettre de temps en temps de l'eau de lavoir (mon eau d'origine)?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 14:50

Si personne s'amuse à jeter de l'huile de vidange dans ton lavoir, c'est sans conteste la meilleure solution.

L'eau osmosée seule ne convient pas pour les tritons.


Par contre, pour perdre quelques cm en une semaine, je sais pas comment tu t'es débrouillé... à tout casser je perds 1 cm pour 3 semaines dans les bacs les plus "chauffés".
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 15:10

2 de mes tuyaux d'évacuation sont en dessous du niveau de l'eau (oui je sais c'est bête mais c'est mon premier bac et je n'avais pas pensé à tout) bref mon substrat étant de la sphaigne du chili je pense qu'elle absorbe pas mal et de plus je me sers de cet eau pour arroser les 3 autre plantes.(pour atteindre le même niveau j'ai rajouté un peu moins d'1L)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 15:12

moi aussi j ai une forte evaporation. 1cm à 1.5 cm par semaine. Je dirais que c est dû aux lampes bien sûr, au fait que je n ai que du tulle noir en guise de couvercle sur la plupart de mes bacs et c est dû aussi à l air sec de mon appart!
Des fois ça le fait quand j introduit une nouvelle racine. Meme quand je l ai bien mouillée, nettoyée elle continue à pomper de l eau apres la mise en placequestion sur l'evaporation de l'eau Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 15:25

tu remplace par quoi comme eau yuku33?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 15:36

Moi je remplace par de l'eau déminéralisée, bidons de 5L pas chers trouvables dans tous les supermarchés !

Sinon ya certaines animaleries qui te filent de l'eau osmosée gratos si t'as la carte de fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 15:43

ok merci pour l'info j'irai faire des courses ce soir
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 15:45

Fais gaffe de ne pas prendre par mégarde ceux avec des arômes ou des colorants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 15:49

pas de pb je ferai gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 15:51

Cette discussion m'intéresse, je pensais d'ailleurs poser la question un jour.
J'ai aussi une évaporation importante (1 à 2 cm par semaine, à cause d'une grosse racine partiellement émergée qui pompe beaucoup d'eau, + une cascade qui passe dessus).

Je lis partout que l'eau osmosée ne convient pas mais j'imagine que si c'est uniquement pour faire des appoints d'eau et compenser l'évaporation, ça va non ?

Quelle est la différence entre de l'eau osmosée et de l'eau déminéralisée pour fer à repasser ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 16:00

C'est pareil.

Pour remplacer, oui ça va.
Mais l'eau de lavoir est à mon avis meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 17:15

En fait, eau de lavoir ou eau de source, je vois pas où est la différence... ?

Perso je fais mes appoints d'eau avec de la christalline, seulement je me demande si à force l'eau de mion bac ne va pas finir par être "surminéralisée" (puisque ce n'est que de l'eau pure qui s'évapore)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 17:49

Bah l'eau du lavoir est plus ou moins comme l'eau d'une mare, peut être avec plus de minéraux mais tout aussi chargée en vie, et déjà cyclée.

à moins que ce lavoir ne soit pas un coin naturel, mais j'en doute, vu qu'il semble être habité par des bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 17:51

bin moi jusque à aujourd hui je remets de l eau du robinet déchlorinéequestion sur l'evaporation de l'eau Icon_neutral pourquoi? c est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 17:54

Oui, t'inquiètes moi aussi c'est du robinet ^^

Mais l'eau d'un point d'eau naturel et non pollué est meilleure. L'eau de pluie est apparemment très acceptable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 17:56

ah ok bon ça va alors pourquoi certains utilisent de l eau deminéralisée?
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 17:57

ouep l'eau de mon lavoir déborde de vie et elle est vraiment limpide mais il est chez mes parent a 150 km!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 18:00

ah oui y a comme un petit soucis là si tu dois te taper 150 bornes pour un appoint de flotte autant mettre de l eau du robinet déchlorinéequestion sur l'evaporation de l'eau 363467 ou de l eau minerale christaline comme le font certains
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 18:02

c'est exactement ce que j'ai fait mais j'avais de de source d'Auvergne avec très très peu de résidu sec
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 18:03

qu appelles-tu résidus secs?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 18:05

J'imagine que l'eau déminéralisée est utilisée car en évaporant ça fait pas de traces de calcaire... à la base ça doit être ça.
Mais bon, 1L de déminéralisée dans 40L de normale, quand ça s'évapore ça fera toujours du calcaire...

Puis c'est une eau qui ne contient pas de saloperies, contrairement au robinet où parfois ça bug.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 18:08

ok j ai compris! en fait on rend l eau plus dure car l eau qui s évapore c est de l eau pure donc l eau qui reste se charge en cochonneries c est ca?
Bin alors on joue avec les cochonneries fred!question sur l'evaporation de l'eau Icon_lol
Alors ca veut dire aussi que lorsqu on fait un changement partiel du bac c est pas bon il vaut mieux changer toute la flotte?question sur l'evaporation de l'eau 67944
Perso je fais des changements 50/50 ou 1/3 des mes bacs toutes les 3 semaines et vous?


Dernière édition par yuku33 le Lun 03 Mai 2010, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 18:09

residu sec c'est ce qu'il y d'écrits au dos de la bouteille: c'est ce qu'il reste après chauffage à 180 degrés (donc tous les minéraux qui reste je supose!) moins y en a mieux c'est de ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 18:11

Voilà Yuku !

D'où le calcaire, qui reste sur les vitres...

Donc en mettant de la déminéralisée, tu abaisse un peu la concentration en minéraux de la flotte qui reste. Mais bon, 1L sur 40 quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau EmptyLun 03 Mai 2010, 18:12

ok merci jg
fred: et pour les changements de moitié de bac faudrait faire pareil?
quelles sont tes fréquences toi de changement de flotte par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'evaporation de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» Question
» Question !!
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: