Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question sur l'evaporation de l'eau

Aller en bas 
+2
fredtriton
jg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:16

Je change pas l'eau...

Je rajoute quand ça s'évapore, et je siphonne le fond deux fois par an Laughing

Et je rajoute de la flotte du robinet.




Mais pour les changements d'eau aussi importants, je te déconseille l'eau déminéralisée. Car la, y'en a une proportion importante.
Y'a un bout de temps, un membre avait perdu son Axo car il était maintenu dans de l'eau déminéralisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:19

fredtriton a écrit:
Je change pas l'eau...

Je rajoute quand ça s'évapore, et je siphonne le fond deux fois par an question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Icon_lol

Et je rajoute de la flotte du robinet.

Nan!? c est vrai? je croyais qu il fallait changer l eau assez souvent pour l oxygene, la pollution des nitrites etc...
Du coup tu me fait douter de ma façon de faire...
Et les autres pareil? vous changez jamais l eau?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:25

Lol, j'ai jamais dit que j'étais un modèle ^^

Mais si tu déposes des vers congelés au fond et que tu les laisse se démerder avec, que t'as peu de plantes, pas d'escargots, c'est sur que ça pollue plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:27

je débute et je suis hyper content de voir que le sujet dérive légèrement sur les changements d'eau car j'avoue je ne comptai pas changer mon eau!!!
fredtriton comment fais tu pour syphoner que le fond? (sans avaler de l'eau un peu deg....)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:30

bon j ai des cagouilles en pagaille, des plantes en pagaille mais les vers de vase congelés je les mets au fond et ils se demerdent avec mais si le lendemain ils n ont pas tout bouffé je les syphonne avec un tuyau de diametre moyen environ 6 mm ou 8mm.
jg: pour ne pas avaler de l eau prends un tuyau assez long pour que tu puisses voir l eau arriver avant de la gober c est tout simple! quand l aspiration est amorçée, tu approche le bout de ton tuyau vers le fond un peu en biais pour ne pas aspirer le sable de loire.
A force tu prends l habitude! Au début j arrivais pas à doser mon aspiration, maintenant je suis une proquestion sur l'evaporation de l'eau - Page 2 363467
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:32

je suis étudient en médecine j'ai récupéré hier une tubulure pour perfusion à mon avis ce devrai faire l'affaire car c'est transparent donc impec pour voir à travers (merci du conseils)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:37

pour des petits bacs à juveniles ou à larves ca va tres bien mais pour les bac de 60l et plus c est trop petit comme diametre tu vas lutter et le courant créé ne sera pas assez puissant! Prends un tuyau plus gros en jardinerie tu sais les verts là vendus pour les filtres et pompes externes tu vois de quoi je veux parler?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:38

Lol Yku, c'est ça qui te rend folle, t'as dû en boire sans faire gaffe Laughing


Nan moi je prends le tuyau, je le remplis sous le robinet, et quand tout est plein je bouche les extrémités (avec mes doigts) et je débouche une des extrémités dans l'eau du bac, et l'autre en contrebas au dessus d'un seau.

Sinon, si t'as la place dans ton bac, tu immerges le tuyau dans l'aqua pour qu'il se remplisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:41

Il existe en animalerie des tuyaux avec une poire, ça coute genre 5 € et ça évite de boire l'eau de l'aqua ! Very Happy Moi je m'en sers aussi pour réamorcer mon filtre externe qd je le nettoie .

En ce qui concerne l'eau déminéralisée / osmosée, c'est pas trop pour les dépôts de calcaire, mais c'est pour remplacer l'eau évaporée et éviter ainsi l'augmentation de la concentration en minéraux qui résulterait à la longue du rajout d'eau normale.... les poissons sont sensibles a ce type de paramètres , mais peut-etre moins les amphibiens.
En ce qui concerne l'historie de l'Axo elevé en eau déminéralisée c'est une absurdité ! Essayez de boire de l'eau osmosée et on en reparlera aux toilettes ! papy Il faut une eau minéralisée "normale", l'eau déminéralisée ne sert qu'a remplacer l'eau évaporée c'est tout.
Dans un milieu aqueux sans minéraux les cellules se vident de leurs minéraux par osmose et ça fini par être fatal. En plus que les minéraux contenus dans l'eau sont utiles pour le bon fonctionnement de l'organisme.


Dernière édition par CrocRodile le Lun 03 Mai 2010, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:47

ok je vais essayer de trouver un diamètre plus gros mais l'histoire de la poire m'intéresses beaucoup happy1 je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:51

et toi croco tu fais des changements d eau?
fred: oui tu as raison c est peut etre ça!question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Drunken_smilie j essaierai ta technique mais maintenant que je suis une pro avec la mienne je ne changerai pas! lol! trop d années d entrainementquestion sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Icon_lol
jg: voilà tu as le panel représentatif de celui qui change jamais l eau et qui rajoute de l eau du robinet qui n avale pas de vieille flotte, celui qui fait des rajouts avec de l eau minerale et qui n avale pas de vieille flotte, et celle qui fait beaucoup de changements d eau, qui rajoute l eau du robinet et qui maintenant qu elle est vieille n avale plus de vieille flottequestion sur l'evaporation de l'eau - Page 2 362292!
A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:51

+1 avec fred ,je ne changes jamais l'eau de mes aqua Neutral ,je remets le niveau d 'eau initial tout les mois,et je ne me prends même pas la tete de la dechloré avant happy1

et tout le monde vit parfaitement ,urodeles,escargots,plantes,daphnies,mais bon je nourris toutes mes betes avec de la nourriture vivante,je siphonne tout les 3 à 4 mois
tout les bacs sont filtrés aussi
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:53

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 982891 pinaise! ça me laisse rêveuse... Je me prends la tête pour rien alors...question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 843520
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:12

yuku33 a écrit:
et toi croco tu fais des changements d eau?

Rarement ! Pour le grand aqua a filtre externe je change parfois 1/4 de l'eau genre 1x par an qd je décide de faire un gros nettoyage... mais ça n'a pas du m'arriver depuis 2 ans là lol . Je siphonne comme tigri tous les 3-4 mois.... Je rajoute un peu d'eau du robinet qd je fais un siphonnage avec le tuyau a poire qui correspond a la quantité d'eau siphonnée. Qd je siphonne avec l'aspirateur aquatique ya rien a rajouter puisque l'eau reste dans l'aqua. Pour les petits bacs avec les filtres internes, je change 1/3 genre tous les " qd je sens que c'est un peu sale" en siphonnant avec le tuyau a poire, c'est dire environ tous 3-4 mois. En gros je me fais pas ch*** happy1
Avec cette méthode j'ai jamais d'algues, ni brunes ni cyanobactéries et trucs dans le genre...apres j'ai aussi des neons de bonne qualité et 3 sortes d'escagots qui bossent dur dans les bacs qui sont très plantés.


@ Jg voila a quoi ressemble le tuyeau a poire (ya 2 sortes d'embouts qu'on peu changer ou pas mettre du tout) :

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 U3eqrWjF5K
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:39

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 982891 ça me troue le c..question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 363467
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:41

merci beaucoup pour la photo je vais essayer de trouver le meme (si tu as une adresse Very Happy)
concernant les changements d'eau je vois que plusieurs filtre leur eau .
je ne comptai pas la filtrer, dans ce cas puis je suivre en gros le même rythme de changement que toi crocrodile?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:57

C'est sur que si tu filtres tu auras moins à changer d'eau, c'est l'intérêt ! A savoir que plus le bac est grand, plus le volume d'eau est important, plus facile est le cyclage et l'équilibre du bac est facile a atteindre, et moins on a a s'occuper du bac!

Mon tuyau a poire je l'ai trouvé a Paquet Jardin, mais a mon avis tu dois pouvoir en trouver partout au rayon aquario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:06

Embarassed c'est pour quel genre de bac?

en faite ,j ai pris le sujet au vol sans lire le debut ,il me semble que c'est un aquaterra et que le niveau d'eau baisse rapidement

Embarassed es-tu sur de l etancheité de ta separation?
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:17

ma separation n'est pas tout a fait etanche mais l'equilibre c'est fait au debut (visible par un niveau sur le coté) comme je le disais j'ai aussi de la sphaigne du chili qui "pompent" un peu d'eau
bref au bout d' 1 semaine j'ai du rajouter un peu moins d '1L d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'evaporation de l'eau   question sur l'evaporation de l'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'evaporation de l'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question
» Question
» Question !!
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: