Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops

Aller en bas 
+2
yuku33
hellsace57
6 participants
AuteurMessage
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyDim 30 Mai 2010, 19:18

salut tlm,
Je viens d'acheter des plantes à mettre dans mon aquarium pour mes cynops et le problème c'est qu'elles ont besoin de terre et j'ai du sable dans mon aqua... si je met de la terre, ca rend l'eau toute cracra... comment dois-je faire?
pour info, les plantes que j'ai acheter sont : echinodorus et callitriches. Jusqu'à maintenant j'avais que des plantes flottantes dont je ne connais pas l'espèce et des lentilles d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyDim 30 Mai 2010, 20:17

echinodorus s enracine bien dans le sable l autre je ne connais pas mais le sable sert de substrat à pratiquement toutes les plantes aquatiques donc ne t inquiete pas et planteComment planter mes plante pour mon aqua de cynops Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyLun 31 Mai 2010, 13:12

J'ai aussi une sagitaria, et c'est écrit qu'il lui faut un milieu riche... (évidamment le vendeur ne m'a rien dit...je l'ai vu quand je suis arrivé chez moi). Sinon le vendeur m'a dit que mes plantes allais creuvé si je les plantais dans le sable. T'es vraiment sûr que je peux mettre l'échinodorus dans le sable?? Parce que ça me parais bizarre dans la mesure où le sable est un milieu pauvre donc pour une plante c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyLun 31 Mai 2010, 13:33

non le sable n est pas un milieu pauvre car les substances organiques se mettent dedans et constituent l engrais de base. Oui je suis sûre que l echino pousse dans le sable la preuve:

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops MyagKcIJJr

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops JBvOBwvJlr

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops AYPiNhYO3I

est ce qu elles te paraissent pas bien dans le sable mes echino? j en ai dans plusieurs bacs.
Parc contre, à la difference des plantes exclusivement aquatiques (celle-ci est palustre c-à-dire qu elles vivent les racines dans l eau et les feuilles à l air), elle a besoin de se nourrir par les racines donc ajoute des boules d argile verte que tu enfonces sous le sable dans les racines.
Les plantes aquatiques elles, se nourrissent par les feuilles.
petit jeu: cherchez le tritonComment planter mes plante pour mon aqua de cynops 363467
si tu regardes bien la derniere photo il y a un triton caché qui est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyLun 31 Mai 2010, 13:35

Pachytriton labiatus ! Ou un Pleuro ! papy

(Même avis que Yuku en ce qui concerne les plantes)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyLun 31 Mai 2010, 13:40

Cynops orientalis !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyLun 31 Mai 2010, 13:44

eh oui fred! Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops 363467
Merci de ton soutien sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyLun 31 Mai 2010, 13:46

mais y a pas d'quoi, c'est tout naturel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyLun 31 Mai 2010, 18:17

Ok merci bcp pour vos réponse je vais les mettre dans le sable sauf la plante qui a besoin de terre riche... je vais me faire un pot avec de la terre que je recouvrirai de plein de sable.

C'est quoi les boules d argile verte ? ça se trouve où? et ca s'utilise comment et à quelle fréquence? (c'est promi après j'arrete avec les questions Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyLun 31 Mai 2010, 19:18

On les trouve en pharmacie. Sinon tu peux mettre de l'argile en poudre, c'est pareil, tjs à la base des plantes, et tjs trouvable en pharmacie.

Tous les 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyLun 31 Mai 2010, 19:30

il y en a meme au rayon "angrais" dans la partie aquariophilie des animaleries mais c est assez cher! comme dit sophie en pharmacie on en trouve! il faut que tu prennes de l argile verte pure et ne t etonnes pas de voire ton eau se troubler c est normal ca retombe au bout de quelques joursComment planter mes plante pour mon aqua de cynops Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMar 01 Juin 2010, 11:35

Citation :
On les trouve en pharmacie
Trop fort, mes parents sont pharmaciens ^^. Hier j'ai demandé à mon père s'il savait ce que c'était les boules d'argiles vertes et il m'as dit non... papy mais il est toujours dans la lune... il a pas du m'écouter lol. Alors j'ai demandé à ma mère, elle m'en ramène lol, pour une fois ça me fera faire des économies. happy1

Merci pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMar 01 Juin 2010, 11:38

Ca c est cool! si tes parents sont pharmaciens tu pourras même traiter tes tritons à moindre frais si un jour ils tombent malades (ce que je ne te souhaite pas evidemment!Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Icon_wink ) Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops 531906
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMar 01 Juin 2010, 18:22

hellsace57 a écrit:
Sinon le vendeur m'a dit que mes plantes allais creuvé si je les plantais dans le sable

Encore un vendeur qui n'y connait pas grand chose mais qui s'est auto-persuadé du contraire....c'est une pathologie mentale assez rependue ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMar 01 Juin 2010, 19:09

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops 362292 bien dit croco!
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMar 01 Juin 2010, 19:21

je crois juste que le terreau est plus cher que le sable tout simplement,
en caisse ça compte happy1
les mecs sont des vendeurs ,ils s'en tapent de tes plantes ,limite ils prefereraient qu elles crevent pôur que tu leurs en rachetes d autres ,je me souvient d'avoir parler bouturage avec un vendeur ,il en savait encore moins que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMar 01 Juin 2010, 20:57

tigri a écrit:
je me souvient d'avoir parler bouturage avec un vendeur ,il en savait encore moins que moi Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Icon_lol

ouais c est toujours pareil alors qu ils se genent pas pour bouturer les elodées et la mousse de java etc...l affaire est lucrative!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMar 01 Juin 2010, 21:05

Bah tu sais, toutes les élodées présentes en Europe (en aquario comme celles qui ont été introduites dans la nature) se reproduisent par "reproduction végétative. Donc ce que tu appelles bouturage.
Car il n'y a aucun plant d'élodée mâle en Europe... que des femelles.
En revanche dans leur pays d'origine (dans la nature) elles se reproduisent encore par reproduction sexuée.


Donc que ce soit les animaleries, les fournisseurs, les particuliers, tout le monde est logé à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMer 02 Juin 2010, 07:47

merci pour cette precision fred là j ai encore appris quelquechoseComment planter mes plante pour mon aqua de cynops 196284 ! tu dis que dans leur pays d origine (c est lequel?) elles ont une reproduction sexuée; ca veux dire que il y a des floraisons non? moi je n ai jamais vu de fleur ou d autres "organes". Comment se fait-il que dans nos bacs qui recreent un biotope tropical, l elodée ne reprenne pas ce mode de reproduction?Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMer 02 Juin 2010, 08:31

Par ce qu'à mon avis les différents paramètres n'y sont quand même pas exactement les mêmes (nature du sol etc etc) nan ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMer 02 Juin 2010, 08:40

peut etre... les plantes ont une faculté d adaptation superieure au règne animal alors je suis etonnée...attendons des precisions de fred
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops EmptyMer 02 Juin 2010, 11:01

Je n'ai pas plus de précisions que ça à apporter, je suis pas botaniste Laughing

Mais leur pays d'origine, c'est le Canada.

Après, oui, qui dit reproduction sexuée dit floraison.
Et oui, les cycles de la nature et en aqua ne sont pas les mêmes, forcément.
Quoi qu'il en soit, la reproduction végétative s'est révélée hyper
efficace dans le cas de l'élodée, alors dans ce cas la plante n'a
aucune raison de gaspiller de l'énergie à créer des fleurs.
Et elles ont évolué dans ce sens... à mon avis, c'est là la raison.


Mais j'ai quand même pu voir que chez moi, cet hiver, les élodées ont créé des "hibernacles", c'est des brins qui servent de réserves pour l'hiver (de l'amidon y est stocké) et qui se détachent avec les beaux jours pour recréer un nouveau plant. Donc ça marche assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty
MessageSujet: Re: Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops   Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment planter mes plante pour mon aqua de cynops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto pour bien planter
» aqua-terra et brumisateur pour cynops
» question pour aqua terra de cynops
» Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops
» voici mon aqua terra pour mes 2 cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: