Ils vendent des kits d'élevage de daphnies a l'étranger sur eBay et un peu partout comme ici :
http://www.carolina.com/product/142304.doY a des œufs desséchés fournis comme pour les triops, et la bouffe qui va bien, suffit d'ajouter de l'eau.
Apparemment sur les forums aquario les retours sont très bons, ça semble marcher du tonnerre.
Si quelqu'un en trouve un a vendre en France ça serait sympa de le dire.
Perso j'ai acheté une dose pour tester chez mes pyrrhos adultes, j'y croyais pas trop vu la taille des bestioles.
Puis c'est difficile de contrôler les quantités absorbées et la nourriture non consommée avec ça.
J'en ai mis une belle fournée dans le bac, au début ils sont sortis, attirés par l'odeur, un des tritons a essayé 2-3 fois d'en chopper puis ils ont laissé tomber.
J'etais dépité, pensant qu'elles allaient toutes polluer le bac.
Observation intéressante également cette introduction de daphnies n'a pas plu du tout à mes Red cherry, elles paniquaient et se sauvaient.
Au bout d'une bonne heure l'un d'eux a compris qu'en se postant dans un coin précis du bac contre les vitres y avait moyen d'en gober 2-3 par gobage dans le vide.
Après je jurerais qu'ils se sont appris par imitation, car quand le premier a eu fini son mini carnage, un autre a pris sa place avec exactement la même stratégie.
Au final une expérience intéressante, mitigée mais au final ils ont bien mangé et surtout ils sont tous encore en train de les poursuivre dans le bac.
Pour la première fois depuis des mois ils sont restés quasiment tous les 5 dans l'eau presque toute la journée.