Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

daphnies

+5
sponyc
Virginie&Chris
yuku33
CrocRodile
jg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william.blake

william.blake

Masculin Nombre de messages : 1305

daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphnies   daphnies - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:23

Ils vendent des kits d'élevage de daphnies a l'étranger sur eBay et un peu partout comme ici :
http://www.carolina.com/product/142304.do

Y a des œufs desséchés fournis comme pour les triops, et la bouffe qui va bien, suffit d'ajouter de l'eau.
Apparemment sur les forums aquario les retours sont très bons, ça semble marcher du tonnerre.

Si quelqu'un en trouve un a vendre en France ça serait sympa de le dire.

Perso j'ai acheté une dose pour tester chez mes pyrrhos adultes, j'y croyais pas trop vu la taille des bestioles.
Puis c'est difficile de contrôler les quantités absorbées et la nourriture non consommée avec ça.
J'en ai mis une belle fournée dans le bac, au début ils sont sortis, attirés par l'odeur, un des tritons a essayé 2-3 fois d'en chopper puis ils ont laissé tomber.
J'etais dépité, pensant qu'elles allaient toutes polluer le bac.
Observation intéressante également cette introduction de daphnies n'a pas plu du tout à mes Red cherry, elles paniquaient et se sauvaient.
Au bout d'une bonne heure l'un d'eux a compris qu'en se postant dans un coin précis du bac contre les vitres y avait moyen d'en gober 2-3 par gobage dans le vide.

Après je jurerais qu'ils se sont appris par imitation, car quand le premier a eu fini son mini carnage, un autre a pris sa place avec exactement la même stratégie.

Au final une expérience intéressante, mitigée mais au final ils ont bien mangé et surtout ils sont tous encore en train de les poursuivre dans le bac.
Pour la première fois depuis des mois ils sont restés quasiment tous les 5 dans l'eau presque toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphnies   daphnies - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 16:47

mes pyrrho et un en particulier adore les daphnies, larves de moustique blanc et artemia. un vrai chasseur devil

connais pas ce système, les miens n'ont pas tenu en appart avec des feuilles a différents stade de decomposition
je vais retenter avec autre chose en nourriture mais il parait quand appart c'est vraiment pas évident de les tenir, quelqu'un y arrive ? et comment ?
http://newts.cy-web.fr/
jg

jg

Masculin Nombre de messages : 989

daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphnies   daphnies - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 18:05

mes parents ayant un bassin pour récupérer l'eau de pluie, j'ai rempli de daphnies et elles se sont bien multipliées.( il faut une certaine quantité d'eau , nos aqua n'en contiennent pas assez!)
lorsque j'en mettais dans mon aqua, les NK se régalaient ainsi que les red cherry qui curieusement rappliquaient toute scratch happy1
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphnies   daphnies - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:11

Je crois que c'est une question d'élevage extérieur/intérieur et de taille.

J'ai tenté plusieurs fois d'élever en intérieur dans un bocal, ça n'a jamais tenu plus d'un mois. Après, j'ai tenté le bocal à l'extérieur, ça n'a pas marché non plus. Finalement, j'ai essayé récemment dans un bidon extérieur, et pour le moment ça marche.

Autrement, je me joins à vous, les tritons adorent ça et prennent plaisir surtout à les chasser, embusqués dans un coin...
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphnies   daphnies - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 00:23

Bah les daphnies c'est le top pour les larves, surtout pour les espèces "stockant" la carotène Smile

Après, je crois que ce sont des bestioles très liées à la lumière, elles ont peut être besoin d'un certain type d'éclairage ?
http://fredtriton.skyrock.com/
william.blake

william.blake

Masculin Nombre de messages : 1305

daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphnies   daphnies - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 19:30

Je ne peux pas dire si les réd cherry fuyaient les daphnies ou si elles voulaient en manger mais ce qui est sur c'est qu'elles etaient très agitées.

En tout cas, trois jours que mes tritons sont dans l'eau a farfouiller partout pour écrémer les 3-4 dernières daphnies qui restent, super
Contenu sponsorisé

daphnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: daphnies   daphnies - Page 2 Empty

daphnies
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2