| etat de santé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: etat de santé Sam 01 Mar 2008, 15:21 | |
| désolé pour ton axo... | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: etat de santé Sam 01 Mar 2008, 15:32 | |
| Désolés pour toi nic | |
|
| |
nic
Nombre de messages : 131 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: etat de santé Sam 01 Mar 2008, 18:22 | |
| Merci, le bac va être désinfecté mais je ne crois pas que je m'en servirais encore. C'est bête mais de ne pas le voir me manque. Je veux malgré tout trouver le pourquoi. Une anémie pour être devenu si blanc ? Amicalement | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: etat de santé Sam 01 Mar 2008, 18:34 | |
| Désolé pour ton Saxo... | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: etat de santé Dim 02 Mar 2008, 07:01 | |
| oh zut désolé pour ton axo .... bizarre cette maladie... | |
|
| |
nic
Nombre de messages : 131 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: etat de santé Dim 02 Mar 2008, 09:03 | |
| Merci. Je n'ai pas voulu l'enlever du bac, trop triste mais ma fille m'a dit qu'il était tout mou. Il faut dire que je l'ai laissé toute l'ap-m dans le bac espèrant qu'il bouge. Pratiquement plus de branchies ? Aurait-il était en phase de transformation ? eau froide pourtant et 20 cm hauteur. Dû à l'eau osmosée, plus de minéraux ? le vendeur dit que les axolotls vivent dans des eaux pures du fond des lacs. Je vous ennuie avec ça mais j'essaie de trouver la cause. Amicalement | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: etat de santé Dim 02 Mar 2008, 12:38 | |
| il faudrait le faire autopsier pour être sur que ce soit bien une bactérie... sinon c'est sur que les axolotl sont très sensibles à la qualité de l'eau, donc l'eau osmosée n'était surement pas assez "dure"... | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: etat de santé Jeu 06 Mar 2008, 09:11 | |
| Après bien des recherches, je suis persuadée que l'eau osmosée a causé sa mort. Surement aurais-je du ajouter du calcium, minéraux etc.... Le vendeur m'affirme encore que l'eau des lacs est pure mais..... sans aucun apport ? Maintenant je le sais mais il est trop tard, j'ai encore de la peine. Je n'en reprendrais plus car ensuite viendra le probléme de température, dans le sud de la france il fait très chaud l'été. Merci à vous. Amicalement | |
|
| |
cabri
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : melun, seine et marne Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: etat de santé Jeu 06 Mar 2008, 10:01 | |
| je suis sincèrement désolée pour toi nic c'est vrai que je n'ai jamais lu ce type de maladie, c'est assez étrange... je sais que les axos apprécient une eau un peu dure, mais de là à causer sa mort c'est quand même limite. j'ai lu ça sur le site www.axolotl.org : "Axolotls prefer somewhat hard water, and those that live in soft water will often suffer from temporary anaemia - the animal becomes pale and its gills lose their colouration for a few minutes or hours. This is not a dangerous condition but it can be prevented by supplementing the hardness of the water with added salts." autrement dit, " les axolotls préfèrent une eau un peu dure, et ceux qui vivent dans une eau douce seront atteints d'une anémie temporaire (l'animal pâlit et ses branchies perdent leur coloration pendant quelques minutes ou quelques heures). Ce n'est pas une maladie dangereuse, mais elle peut être évitée en ajoutant un supplément destiné à rendre l'eau plus dure grâce à des sels." un conseil nic, n'écoute pas les vendeurs sur parole, renseigne toi bien auprès des possesseurs de l'animal que tu veux acquérir, ce sont les mieux placés pour te dire précisément ce dont l'animal a besoin | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: etat de santé Jeu 06 Mar 2008, 14:44 | |
| Merci. A part ce vendeur je ne connais personne qui maintienne des axololts et maintenant refroidi pour un autre amphibien. J'ai bien ajouté une partie d'eau de conduite déchlorée mais trop tard surement, je m'en veux beaucoup. C'est exactement comme le texte que tu écris, ses branchies ont rétrécies et il est devenu blanc, ne s'alimentait plus, mais cela a été rapide, en 4, 5 jours. C'est de ma faute et c'est pourquoi j'ai du mal à m'y faire. Amicalement | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: etat de santé Jeu 06 Mar 2008, 18:16 | |
| On a tous eu une mauvaise experience, mais ca ne peut que te motiver d'avantage pour te lancer dans un nouvel elevage et faire plein de repros. | |
|
| |
cabri
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : melun, seine et marne Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: etat de santé Jeu 06 Mar 2008, 19:01 | |
| et on a tous un jour ou l'autre fait face à un échec. on apprend de ses erreurs et on fais au mieux. ne te décourage pas. laisse passer un peu de temps et tu y reviendras | |
|
| |
leslie2611
| Sujet: Re: etat de santé Jeu 06 Mar 2008, 19:07 | |
| - nic a écrit:
- Merci. A part ce vendeur je ne connais personne qui maintienne des axololts
c'est bien çà ça que servent les forums ... | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: etat de santé Ven 07 Mar 2008, 19:05 | |
| Merci beaucoup. Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etat de santé | |
| |
|
| |
| etat de santé | |
|