Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus

Aller en bas 
+3
fredtriton
yuku33
bombinadu54
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptySam 17 Juil 2010, 23:05

bonjour

voila je suis aller observer la mare près de chez moi et la surprise je voix quelle que Lissotriton helveticus . je me ballade avec mon frère et je lui dit fait très gaffe a ne pas marcher sur un triton , on s'arrête un peu et la je vois un truc bouger sous la chaussure de mon frère . je lui dit de la relevait et la une femelle Lissotriton helveticus sur le sol venant de se faire écraser par tout le poids de mon frère lapide lapide . je regarde elle et encore en vie mais on voyait bien un liquide rouge dans sont corps je me dit c'est surement du sang confused fou de rage je me mais a hurlait sur mon grand frère . je prend la pauvre bête dans la main elle bouge . j'ai essayais de la remettre a l'eau elle flotte sur le dos je la ramène donc chez moi car elle se fera bouffait pendant la nuit .
je lui est fait un boite a grillions avec du coton humide . pour l'instant elle bouge et a un peu manger mais reste très faible . je comte allais voir un véto des lundi si elle et encore en vie Crying or Very sad Sad
que faire ?
elle bouge encore je pense que au niveau neurologique pas de casse mais au niveau de la machoire qui est en sang . Embarassed
des nouvelle dès demain
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 06:04

je ne sais pas si tu n aurais pas dû la laisser quit à ce qu elle se fasse bouffer car tu n as pas le droit de les prelever ni de les maintenirhémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus 67944! beaucoup de frais pour ensuite etre obligée de la relâcher...
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 09:29

je sais mais j'attend quelle sans remette et après je la relâche oui bien le véto la garde je sais pas ! mais je ne te comprend pas tu est pour la protection des amphibiens et tu en laisserait un crever alors quil y a une chance de s'en sortir ..
et puits sa serait étrange au bous de deux jour que la police vien chez moi et la trouve il ne faut pas dramatisait je prendre le ris'que pour une si belle espèce .
pour les nouvelles elle va plus ou moins mieux je m'explique
symptôme :
- grosse hémorragie interne au niveau de la bouche et des patte avant
- patte arrière droite tordu l'os est maintenant visible ( elle b ouate )
- écorchure a la queue
- la patte arrière droite a doubler de volume et et toute rouge
symptôme disparut :
- hémorragie interne s'étalant sur tous sont ventre ( il restes plus que quelle'que petite tache )
- respire bien mieux
voila
des nouvelle très bientôt
a+

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 09:59

bombinadu54 a écrit:
je sais mais j'attend quelle sans remette et après je la relâche oui bien le véto la garde je sais pas ! mais je ne te comprend pas tu est pour la protection des amphibiens et tu en laisserait un crever alors quil y a une chance de s'en sortir ..
et puits sa serait étrange au bous de deux jour que la police vien chez moi et la trouve il ne faut pas dramatisait je prendre le ris'que pour une si belle espèce .


oui je suis pour la preservation de la faune et de la flore en general et oui je laisserais la nature s en charger (peut etre que ce triton aurait nourrit une autre espece tout aussi belle tu vois ce que je veux dire?hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Icon_wink ) Je suis comme toi dès que je trouve un animal blessé j ai de suite envie de le sauver MAIS avec l experience j ai les pieds un peu plus sur terre et si tu lis certains de mes sujets, sache que j ai essayé de sauver tous mes tritons malades et que peu s en sont sortis. J ai depensé des fortunes en véto, medicaments et consacrés des semaines entieres à la surveillance de mes protégés! Je prends à témoin les membres de l equipe qui m avaient presque donné la rubrique maladies et blessureshémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Icon_lol ...
Donc, maintenant, avec le recul, OUI je l aurais laissé là où il etait et la chaîne alimentaire aurait fait le reste!
Il y a quelques mois, j aurais fait comme toi donc ne te sens pas agressé par ma réponse. La nature est aussi belle qu elle est cruelle...hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus 211360
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 10:42

je ne me sentais pas agresser mais j'avait juste mal comprit
j'aurait du laisser faire la chaine alimentaire mais je pense que pour la sauvegarde de l'espèce il faut sauver individu par individu après c'est mon idée la tienne et juste mais assez cruel comme tu la dit.
et pour le véto c'est gratuit pour les animaux sauvage après pour ceux d'élevage c'est autre chose !
pour en revenir a la pauvre bête je crois que a une infection au niveau de la base de la queue ou du bassin
a+
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 11:31

j'ai téléphonait a un ami qui si connait très bien il pense quelle a une infection au rein Axo-triste et qu'il faut vraiment l'emmenait chez le véto
bientôt des photos
a+
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 11:53

en tout cas tu auras tout fait pour le sauver
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 11:55

Une infection au rein en lui ayant marché dessus ?! C'est bizarre non ?

En tout cas, même si les tritons ont un bon pouvoir de régénération, d'après ce que tu écris y'a peu de chances qu'elle s'en sorte.
Fais surtout attention à ce que les blessures visibles ne s'infectent pas...

Mais je pense que j'aurais fait comme Yuku.
La sauvegarde d'une espèce telle que le triton palmé se fait avant tout par la protection de leur milieu, pas par le fait de sauver un individu mal en point.
Surtout que quand tu la relâcheras, elle risque d'être suffisamment déboussolée pour se faire bouffer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 11:57

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Icon_wink c est exactement ce que j entendais pas cruauté de la nature! Merci fred
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 12:18

Yep, même avis, tu te donnes du mal pour rien, vu l'état de l'animal il aurait mieux valu la laisser là où elle était Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 12:29

200% d'accord avec les réponses qui t'ont été données Wink
De plus en ramassant un animal sauvage on le stresse énormément et là où il aurait pu survivre dans la nature, on accélère son décès en le capturant nesaitpas ( c'est flagrant avec les gens qui ramassent des oisillons "tombés du nid" qui sont tout simplement des jeunes qui s'entrainent au vol et qui claquent à 90% dans les jours qui suivent la capture )

_________________
hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Banier10
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 12:43

pour se qui concerne la bestiole elle va un peu mieux et mange un peu elle est déjà plus viffe et peu nager sur 3 cm d'eau j'ai demander a mon véto il ma dit qu'il lui administrerait un traitement pour le rein et pour l'hémorragie qui c'est bien calmée. pour sa patter il va voir si il faut l'amputer ou une action d'une pommade
a+
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 13:17

pour moi rien n'est perdu t'en quel vie il y a de l'espoir et puits sa se répare bien la mâchoire est totalement réparait
a+
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 14:54

croisons les doigts pour cette petite tritonne...Je me demande pourquoi elle n a pas fuit quand ton frere est arrivé sur les lieux...normalement un animal en bonne santé ne se laisse pas ecraser comme ça! je pense qu ils sentent les vibrations de nos pas et s echappent avant qu on arrive non?
Peut etre qu elle etait déjà en mauvais état ou en train de crever et que ton frangin a malheureusement marché dessus c est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 15:10

Rocambolesque toute cette histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 15:25

yuku33 a écrit:
croisons les doigts pour cette petite tritonne...Je me demande pourquoi elle n a pas fuit quand ton frere est arrivé sur les lieux...normalement un animal en bonne santé ne se laisse pas ecraser comme ça! je pense qu ils sentent les vibrations de nos pas et s echappent avant qu on arrive non?
Peut etre qu elle etait déjà en mauvais état ou en train de crever et que ton frangin a malheureusement marché dessus c est possible...

Bah ça arrive... mais pas dans ces conditions.
Normalement, un triton qui se trimballe à côté de la mare en évidence, ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 16:35

peut être c'est possible Fredtriton mais je pense qu'elle va sa sortir
a+
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 17:08

Les deux briques! siffle
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 19:00

les deux briques! tigri ca m etonne pas de toihémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Icon_rolleyes hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 20:40

tu sais bien que je n aimes pas faire souffrir mes bêtes Wink
vu comment elle a morflée je doutes qu elle puisse sans tirer confused

une tite photo peut etre nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyDim 18 Juil 2010, 23:05

non désoler mais parent son partie chez un de leur ami pendant deux jour et il ont prit l'appareil photo
a propos la pauvre
symptôme restant :
- deux entaille au niveau de la queue
- infection des rein confused
- patte avant droite très abimait
- patte arrière droite endommager
- a encore un petit peu le nez en sang

voila demain des nouvelle a 4 heure après le véto
a+
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyLun 19 Juil 2010, 06:48

pfiou! pas tres optimiste comme diagnostique...on attend le verdict
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyLun 19 Juil 2010, 16:44

voila le véto na rien plus faire confused elle viens de mourir Sad confused
elle avait trois patte cassée de gros hématome sur le ventre et de petite hémoragie au coup
confused
a+
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyLun 19 Juil 2010, 17:05

bin voilà! desolée tu dois avoir les boules mais un triton blessé c est rare de pouvoir le sauver...en tout cas tu as tout fait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus EmptyLun 19 Juil 2010, 17:40

hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus 151155
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty
MessageSujet: Re: hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus   hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hémorragie interne d'une femelle Lissotriton helveticus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lissotriton helveticus
» Question Lissotriton Helveticus
» petite photo de lissotriton helveticus
» Lissotriton helveticus dans les Vosges.
» Lissotriton Helveticus et Salamandra Terrestris dans un puit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: