Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Futur animalerie a Liège Belgique

Aller en bas 
+8
shinobi
Cerkopithèque
Margaux
Sifaka
fredtriton
Sophie
yuku33
mike 6626
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:20

Salut a vous tous!Je voudrais vous annoncer mon intention d'ouvrir,avec un amis comme associé,une animalerie Amphi-Reptile sur Liège.Je travaille activement a prendre tous les renseignements afin de pouvoir ouvrir mes portes le+ vite possible.J'adore mon job mais risquer ma vie tous les jours pour enrichir un autre,ça commence a me lasser...Je vous tient au courant des évolutions.Il va de soit que tous mes potes d'Urodèles pourront bénéficier du tarif"familliale".Je compte travailler un max avec des éleveurs privé plutot qu'un grossiste.Et comme dit ma femme(qui est Tunisienne)inch'allah!!!Si vous avez des conseils,merci a vous de me les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:47

c est super comme projet Futur animalerie a Liège Belgique Icon_cheers !!! je te souhaite des tonnes de réussite!
Liège ça fait un peu loin pour moiFutur animalerie a Liège Belgique 151155 mais j espere que ca va marcher pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:55

Merci Yuku,tes voeux me font tres plaisir!!!Oui je pense que ça va marcher.Si le projet se met bien en place,tous mes pote d'Urodeles seront invité a l'Ouverture.Et comme je l'ai signalé,de belle réducs pour les membres du forum!et je n'ai qu'une parole.Merci encore respect
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:09

Longue vie à ta future boutique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:13

Merci ma tendre Sophie!!!mais cette photo,... happy1 allez,fais nous plaisir pompom
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:35

Arf, faut que je branche mon disque dur pour ça... j'ai la flemme là.... vais voir ce que j'peux faire dans un futur proche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:53

on attend... oui ...impatiament Tigrou
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 13 Aoû 2010, 23:15

Tu n'as pas peur de la concurrence en Belgique ?
C'est pas un pays très grand, et y'a la Hollande et l'Allemagne pas très loin... Futur animalerie a Liège Belgique 67944

En tout cas ça reste un super projet, j'espère que ça va le faire Futur animalerie a Liège Belgique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 13 Aoû 2010, 23:33

Les seules animaleries digne de ce nom en Belgique se trouve toute en Flandre(pour la majorité des Wallons,c'est l'étranger...tous faschos les flamin).Il y a un gros vide chez nous,je crois qu'avec un bon service,une bonne pub et surtout un tres bon site web ça devrait,NON ça va le faire...Pour les teutons,j'ai beaucoup de contactes chez des éleveurs sérieux,ça me permettra d'éviter un max les grossistes et d'avoir des animaux sains et élevé avec amour.Au début,afin d'éviter d'avoir trop d'animaux au magasin,je pense faire un listing des espèces possible a procurer sur commande...en sachant que la"mode",pour le moment c'est le Pogonna et comme tjrs,les Pythons et autre Boidés.J'essaierai d'aiguiller ce type de clientelle vers des serpents moins astreignant(nous savons tous,nous les terrariophiles expérimenté que les grands constricteurs ne sont,en général reçus avec des soins adéquat que dans les zoo possédant de gros vivarium...),genre Lampropeltis...Voila +- mon projet.Il faut que ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 13 Aoû 2010, 23:34

merci pour tes encouragements Fredtriton!!! comça
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptySam 14 Aoû 2010, 10:15

mike 6626 a écrit:
Merci ma tendre Sophie!!!mais cette photo,... Futur animalerie a Liège Belgique 363467 allez,fais nous plaisir Futur animalerie a Liège Belgique 415856
Ma tendre sophie...et puis quoi encore? on aura tout entenduFutur animalerie a Liège Belgique 262318! c est une guêpe!!!: si elle te pique elle te nique!Futur animalerie a Liège Belgique 362292 Futur animalerie a Liège Belgique Lol
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptySam 14 Aoû 2010, 11:24

hooooooooooooo lol! et elle mord happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptySam 14 Aoû 2010, 12:03

mike 6626 a écrit:
Les seules animaleries digne de ce nom en Belgique se trouve toute en Flandre(pour la majorité des Wallons,c'est l'étranger...tous faschos les flamin).Il y a un gros vide chez nous,je crois qu'avec un bon service,une bonne pub et surtout un tres bon site web ça devrait,NON ça va le faire...Pour les teutons,j'ai beaucoup de contactes chez des éleveurs sérieux,ça me permettra d'éviter un max les grossistes et d'avoir des animaux sains et élevé avec amour.

Ok !
Je disais ça comme ça, vaut mieux être au courant des risques.
Mais tu a l'air d'avoir bien prévu le coup, donc ça va !


mike 6626 a écrit:
Au début,afin d'éviter d'avoir trop d'animaux au magasin,je pense faire un listing des espèces possible a procurer sur commande...en sachant que la"mode",pour le moment c'est le Pogonna et comme tjrs,les Pythons et autre Boidés.J'essaierai d'aiguiller ce type de clientelle vers des serpents moins astreignant(nous savons tous,nous les terrariophiles expérimenté que les grands constricteurs ne sont,en général reçus avec des soins adéquat que dans les zoo possédant de gros vivarium...),genre Lampropeltis...Voila +- mon projet.Il faut que ça marche!!!

Pour les Pogos, tu peux proposer des P. henrylawsoni : un peu plus petits, donc terra moins grand !
Pour les serpents, ne néglige pas non plus les Antaresia, je sais pas si tu connais mais c'est génial ces bestioles là, ce sont de tous petits pythons.
Car les Lampros, y'en a partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptySam 14 Aoû 2010, 12:46

Bien vu pour les Pogona!!!pour les petit python,je ne connais pas me je vais faire une recherche comça .Merci a toi Fredtriton! oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptySam 14 Aoû 2010, 18:46

De rien Smile

A côté des bestioles communes, il faut des espèces qui sortent un peu du commun, sans pour autant qu'elles soient dures de maintien.

En petit serpent "sympas" tu as aussi le Lamprophis et l'Heterodon. Ces deux espèces sont de plus en plus trouvables, et très appréciées de par leur petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:47

Ton projet est très intéressant cheers C'est sûre que tu auras de la concurrence, mais si tu propose une large variété d'amphibiens et de reptiles, tu peux vite devenir très populaire Razz

Pour certaines espèces d'amphibiens, tu pourrais les élevés toi-même, y a des espèces assez facile a reproduire, mais reste a savoir si tu as de la place et du temps Exclamation

A plus Sif' Salut!
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:03

Salut Sif,merci pour tes encouragements!!!En plus tu es Belge je crois!!!Oui,je vais essayer de faire un trucs ou le max d'espèces est élevé sur place(avec c'est sure une grande variété d'amphis,souvent négligé par les animaleries...).Je recherche un batiment commercial assez grand pour pouvoir organiser tout ça.Ma (tres grande)famille travaille dans tous les secteurs du batiment(un electro,des maçons,couvreur...)il me donneront un coup de main pour ammenagé ça nikel.Je suis tres motivé.La pour le moment je suis entrain de préparer un plan financier(et oui le blé...)histoire d'avoir un bon crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:19

Bon courage pour le suite de ton projet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:13

Merci Sif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:22

C'est super! C'est vrai qu'en wallonnie il n'y a pas de superbes animaleries en ce qui concerne les amphibiens et reptiles.
Liège c'est un peu loin de chez moi mais quand tu serras installé je n'hésiterai pas à venir y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:34

Cool Margaux!!!merci a toi. oui Tu bénéficiera de la ristourne "membre d'Urodeles". Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 20 Aoû 2010, 12:16

Le problème c'est que tout le monde risque de s'inscrire sur urodèles pour avoir des prix riauxlarmes
En tout cas super projet, quand j'étais plus jeune je voulais faire à peu près la même chose, maintenant j'ai changé d'idée...
Ayant de la famille en Belgique (à Knock-le-zout (pas sûr du tout de l'orthographe)), je pourrais éventuellement faire le détour (bien qu'assez long) jusqu'à ta future animalerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:27

l'endroit ou vis ta famille,c'est pas la Belgique Cerko!!!c'est la Flandre et on est plus sous le mème drapeau... Evil or Very Mad lol! Tu seras le bienvenus et pour la réduc spécilale Uro,ce sera seulement pour les membres actifs oui.Un seul petit changement...apres renseignement,je vais plutot commencer par un site de "vente en ligne" ou je recevrai les clients chez moi...ainsi je garde mon job de cinglé(le- longtemp possible...)histoire de couvrir mes arrières...Je dois prendre des cours de gestion(durée de 6 mois+ou-)et je peut prendre un registre de commerce pour les samedi et le dimanche.Si la sauce prend bien,dans 2-3 ans j'aurai de quoi investir un peut et j'aurai peut ètre un"nom",ce qui m'aidera a bien lancer le projet.Bon Yuku j'espère que j'ai pas fait trop de faute...au pire je sais que Shino me soutiendra happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:34

cheers je serais un pilier pour toi mike , aussi résistant que le roc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:37

cheers happy1 merci frèro!!! comça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur animalerie a Liège Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur animalerie a Liège Belgique   Futur animalerie a Liège Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur animalerie a Liège Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros Pleurodèle de Waltl [ Province de Liège ]
» j'ai trouver une bonne animalerie
» Sterilisation ecorces de liege ?
» Écorce de chêne liège désinfecter ?
» animalerie en hollande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: