Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

besoin d'aide pour sauver un petit triton!

3 participants
AuteurMessage
cerridwenn

Féminin Nombre de messages : 6

besoin d'aide pour sauver un petit triton!  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour sauver un petit triton!    besoin d'aide pour sauver un petit triton!  EmptySam 11 Sep 2010, 14:20

Bonjour,
un de mes élèves m'a apporté un petit animal qui ressemble à un lézard mais qui est marron/orange. Par déduction je pense qu'il doit s'agir d'un trition. J'ai dit à la maman de le reprendre à la fin de la journée pour le remettre là où ils l'avaient trouvé mais elle l'a oublié dans la classe! Je me retrouve donc avec un invité à la maison et je ne sais absolument pas quoi faire pour sa survie! Où dois-je le relacher? Petit comme il est va-t-il survivre? Que dois-je lui donner à manger? Depuis hier il est dans une boite aérée avec de l'herbre et de l'eau. Sur votre site j'ai lu qu'on pouvait lui donner du steack haché. Est-ce que je le fais ou pas? Je n'ai pas envie qu'il meurt. Je ne sais même pas si je peux le garder ou pas!

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer et me conseiller!

Cerridwenn
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sauver un petit triton!    besoin d'aide pour sauver un petit triton!  EmptySam 11 Sep 2010, 14:24

Une photo permettrait d'être certain de l'espèce Wink

Mais si il s'agit d'un triton, effectivement, c'est protégé.
Donc le mieux est de le relâcher, dans un endroit adapté.

Et oui, qu'il soit petit ou grand, ça change rien, il doit regagner son milieu naturel.
Par contre, le steak, il en voudra pas. Seul les tritons très bien habitués à la captivité en mangent. Mais tu peux toujours lui proposer des petits vers (vivants), on sait jamais.
M'enfin, à mon avis, il devrait pouvoir survivre sans manger quelques jours sans que cela pose problème. Par contre, faut veiller à ce que la boite soit suffisament humide ! Pas inondée, mais humide ! Genre un bout de sopalin mouillé sur le fond.
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sauver un petit triton!    besoin d'aide pour sauver un petit triton!  EmptySam 11 Sep 2010, 14:29

le garder --> non
si c'est un triton il faut juste le remettre a sa place si ce n'est pas possible dans une marre
il l'ont trouvé sur terre ou dans l'eau ?
il mesure combien ?

regarde lissotriton helveticus ou vulgaris, ce sont les plus courants de couleur un peu beige, brun et orangé.

je pense pas qu'il mange et si ça fait qu'un jour ca ira largement.
il doit rester dans un milieu humide pour ne pas ce déshydraté

ah fred quasi en meme temps happy1

http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sauver un petit triton!    besoin d'aide pour sauver un petit triton!  Empty

besoin d'aide pour sauver un petit triton!
Page 1 sur 1