Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)

Aller en bas 
+8
Virginie&Chris
tigri
Triton
yuku33
shinobi
Rgx
lucannibal
fredtriton
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptyVen 24 Sep 2010, 20:24

Comme vous pouvez le voir, c'est un Paramesotriton...
Supposé femelle, et d'espèce indéterminée ^^

Par contre, elle n'aime pas trop les photos, donc j'en reste à ça... Mais j'aime bien sa pose Smile

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) KlVx0MKKob

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) QtpJj1tCMj

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) VsSuQlrVVI
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptyVen 24 Sep 2010, 20:26

Ouah elle est magnifique ! respect
Revenir en haut Aller en bas
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptyVen 24 Sep 2010, 20:37

C'est une ptite star,
Elle prend la pose et tout Axo-smile

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptyVen 24 Sep 2010, 20:46

oui je confirme pour l'avoir vue en vrai, elle est belle Wink

il faudrait plus de photos pour qu'on essai de l'identifier, mais ça presse pas happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptyVen 24 Sep 2010, 21:26

Oué, dès que je pourrais, je reprendrais des photos. Mais pas trop envie de la stresser, elle a été longue à s'acclimater.
Mais d'après les descriptions que j'ai lues dans "Les Salamandres de l'Ancien monde" ça correspondrait à un Guangxiensis Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptyVen 24 Sep 2010, 21:39

Je croyais que les paramesotritons avaient tous les pupilles fendues horizontalement Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 580758 ! celles de ta femelle sont rondes.
Enfin je dis ça mais à part les HK je ne connais pas en détail les autres Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 09:34

Regarde bien le reportage de Necture sur cette espèce. Wink

Arrow https://urodeles.forumpro.fr/Herping-paramesotriton-arnaud-h167.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 09:41

bin justement je ne trouve pas que le triton de fred ressemble à un parameso. Il a tout sauf les yeux! mais je me trompe sûrement Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Icon_scratch Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 09:45

C'est bien pour ca que j'ai mis ce lien Yuku. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 10:01

ah ok je croyais que c était pour moi que tu mettais le lien Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 230400 Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 363467
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 11:35

En y regardant de près, la pupille semble être horizontale, mais ce n'est pas le cas quand on regarde bien ;
Tu as une pupille ronde et noire au centre, et à gauche et à droite de cette pupille tu as une coloration + ou - foncée. D'ailleurs, c'est souvent foncé, ce qui laisse croire que la pupille est horizontale.

Genre ça :
Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) ClXJ7EpzLI


Mais là, c'est vrai que y'a même pas les "prolongements colorés" sur la mienne, c'est bizarre, car tous les Paramesos l'ont.


Après, j'ai regardé aussi le reportage sur les Guangxiensis, et je ne trouve pas que ça ressemble beaucoup.
Je disais juste qu'avec la description du bouquin, c'est ce qui collait le plus.

Mais même en regardant d'autres photos sur le net, y'a aucune espèce qui correspond réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 11:45

joli!!!par contre c'est vraiment pas evident pour l'identifier,
tu la maintiens dans un aqua-terra ?
elle est plus terrestre qu'aquatique?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 11:57

c'est peut être une hybridation scratch mais je suis d'avis qu'il ne ressemble pas au Guangxiensis
il ressemble plus au miens les chinensis et de toute facon c'est un parameso vue sa tronche happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 11:58

C'est un Paramesotriton, c'est sure. J'en ai un qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Je pensais que c'était une femelle chinensis mais j'ai toujours eu un doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 12:01

fredtriton a écrit:



Mais là, c'est vrai que y'a même pas les "prolongements colorés" sur la mienne, c'est bizarre, car tous les Paramesos l'ont.


Après, j'ai regardé aussi le reportage sur les Guangxiensis, et je ne trouve pas que ça ressemble beaucoup.

Oui c est pour ça que j ai douté car j ai vu de suite que l oeil ne correspondait pas! Ensuite j ai fait moi aussi des recherches et pour l instant je n ai rien mais je continue Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 22554
Pas sûr que ce soit un parameso...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 12:06

Elle est surtout aqua, mais elle a des passages a terre de temps en temps.
Je la maintiens très simplement, dans un bac de 80x40, avec 20cm d'eau et des caillasses.

L'hybridation j'y ai pensé, mais vu la "difficulté" d'élevage des Parameso, ça m'étonnerait.

Et ce n'est pas une Chinensis, j'en suis certain, j'ai pu comparer les têtes/museaux et ce n'est pas la même chose.
Les Chinensis ont un museau bien moins long et plus "arrondi" qu'elle.


Mais Yuku, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être un Parameso. Ce serait quoi d'après toi sinon ???
Je vais tenter de prendre des photos du corps entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 13:15

oui et prends aussi une vue du dessus Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 196284 pour voir le triangle que forme ses glandes parotoides! en fait, il est etrange ton animal car au premier abord et à cause de la photo no:1 on aurait bien dit un parameso...mais en regardant ses yeux ça m a un peu fait penser à l echinotriton andersoni mais je ne pense pas que ce soit ça non plus

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) LdP2VZkSaW bien que ça y ressemble etrangement (à la forme claire comme sur la photo) Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Icon_scratch c est koi ce truk???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 14:08

Très joli triton oui
Dommage que ma boite mail soit en rade, sinon j'aurais bien demandé à JR enerve

_________________
Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Banier10
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 14:27

Apparemment, il aurait déjà vu la bête, et il n'en sait rien.
Mais on peut toujours lui redemander, ça ne coûte rien Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 196284
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 14:30

Il est très beau!

Par contre pour l'espèce...Peut être une décoloration de l'oeil? nesaitpas Ca m'étonnerait, mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 20:19

Bah sur les photos que j'ai prises cette aprem, l'œil apparait normalement, ça devait donc juste être un problème de flash je pense.
Sinon, c'est vrai que la tête de l'échinotriton ressemble, mais pas le corps Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 363467

Pis pour la suite des photos, va falloir attendre le w-e prochain, car j'ai pas mon câble... Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 230400
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptySam 25 Sep 2010, 22:06

fredtriton a écrit:

Sinon, c'est vrai que la tête de l'échinotriton ressemble, mais pas le corps Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 363467

voilà c est ça le hic! C est etrange! Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 982891
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:19

Les photos ne sont pas d'une qualité exemplaire, mais bon, on fera avec...

Vue de haut :
Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) MeNPuJv2Pl

De profil :
Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) E2s7vNEq8G
Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) SsgXljgQPo

La queue, le bord inférieur est rouge, même si là ça se voit pas :
Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 2dTSfChT2c

Face ventrale :
Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) I7MaoJSAnD
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptyVen 01 Oct 2010, 07:18

elle est tres verruqueuse, les pattes sont bien développées et tres trappues, son oeil ne ressemble pas à un oeil de parameso (trop rond) sa queue est tres ondulée (magnifique je dois dire). Les glandes parotoides sont tres en arriere de la tete, sa ligne dorsale est tres prononcée (comme chez les parameso) mais elle n a pas les deux lignes latérales saillantes comme les paramesos scratch . Sa couleur ventrale est etrange aussi! Je pencherais quand même vers une espece de parameso (l oeil me dérange mais bon...) et ce doit etre un specimen âgé vu le ventre car il n y a plus beaucoup de taches...

voici une femelle parameso HK

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) GfgpYCjNoZ

On peut voir que la queue n est pas ondulée comme chez la tienne Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 458630

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) QQNbh0Bo3D
Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) LvC5F8bg20

ici, les lignes latérales sont saillantes

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) IMcHx7qJRk

ici cet oeil tres caracteristique du genre paramesotriton

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) THPSb1bKfs

ici, une vue de dessus et en effet cela ressemble fort à ton specimen

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 2zD38qKYkX

Je suis vraiment curieuse de savoir de quelle espece de parameso ta femelle est issue Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 982891 si ça se trouve c est une espece inconnue Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 458630 Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 363467 en tout cas elle est inconnue par moi Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) 362292
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) EmptyVen 01 Oct 2010, 09:39

J'ai le même, je posterai une photo dans quelques semaines quand mes bestiaux ne seront plus en léthargie...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)   Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue (identification paramesotriton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification, Paramesotriton?
» Identification svp.
» Nouvelle espèce : Paramesotriton maolanensis
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: