| Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) | |
|
+8Virginie&Chris tigri Triton yuku33 shinobi Rgx lucannibal fredtriton 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Ven 24 Sep 2010, 20:24 | |
| Comme vous pouvez le voir, c'est un Paramesotriton... Supposé femelle, et d'espèce indéterminée ^^ Par contre, elle n'aime pas trop les photos, donc j'en reste à ça... Mais j'aime bien sa pose | |
|
| |
lucannibal
Nombre de messages : 1323 Age : 30 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Ven 24 Sep 2010, 20:26 | |
| Ouah elle est magnifique ! | |
|
| |
Rgx
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : Laprade Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Ven 24 Sep 2010, 20:37 | |
| C'est une ptite star, Elle prend la pose et tout | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Ven 24 Sep 2010, 20:46 | |
| oui je confirme pour l'avoir vue en vrai, elle est belle il faudrait plus de photos pour qu'on essai de l'identifier, mais ça presse pas | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Ven 24 Sep 2010, 21:26 | |
| Oué, dès que je pourrais, je reprendrais des photos. Mais pas trop envie de la stresser, elle a été longue à s'acclimater. Mais d'après les descriptions que j'ai lues dans "Les Salamandres de l'Ancien monde" ça correspondrait à un Guangxiensis | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Ven 24 Sep 2010, 21:39 | |
| Je croyais que les paramesotritons avaient tous les pupilles fendues horizontalement ! celles de ta femelle sont rondes. Enfin je dis ça mais à part les HK je ne connais pas en détail les autres | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 09:34 | |
| | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 09:45 | |
| C'est bien pour ca que j'ai mis ce lien Yuku. | |
|
| |
yuku33 Modérateur
| |
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 11:35 | |
| En y regardant de près, la pupille semble être horizontale, mais ce n'est pas le cas quand on regarde bien ; Tu as une pupille ronde et noire au centre, et à gauche et à droite de cette pupille tu as une coloration + ou - foncée. D'ailleurs, c'est souvent foncé, ce qui laisse croire que la pupille est horizontale. Genre ça : Mais là, c'est vrai que y'a même pas les "prolongements colorés" sur la mienne, c'est bizarre, car tous les Paramesos l'ont. Après, j'ai regardé aussi le reportage sur les Guangxiensis, et je ne trouve pas que ça ressemble beaucoup. Je disais juste qu'avec la description du bouquin, c'est ce qui collait le plus. Mais même en regardant d'autres photos sur le net, y'a aucune espèce qui correspond réellement. | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 11:45 | |
| joli!!!par contre c'est vraiment pas evident pour l'identifier, tu la maintiens dans un aqua-terra ? elle est plus terrestre qu'aquatique? | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 11:57 | |
| c'est peut être une hybridation mais je suis d'avis qu'il ne ressemble pas au Guangxiensis il ressemble plus au miens les chinensis et de toute facon c'est un parameso vue sa tronche | |
|
| |
Triton Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 11:58 | |
| C'est un Paramesotriton, c'est sure. J'en ai un qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Je pensais que c'était une femelle chinensis mais j'ai toujours eu un doute... | |
|
| |
yuku33 Modérateur
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 12:01 | |
| - fredtriton a écrit:
Mais là, c'est vrai que y'a même pas les "prolongements colorés" sur la mienne, c'est bizarre, car tous les Paramesos l'ont.
Après, j'ai regardé aussi le reportage sur les Guangxiensis, et je ne trouve pas que ça ressemble beaucoup.
Oui c est pour ça que j ai douté car j ai vu de suite que l oeil ne correspondait pas! Ensuite j ai fait moi aussi des recherches et pour l instant je n ai rien mais je continue Pas sûr que ce soit un parameso... | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 12:06 | |
| Elle est surtout aqua, mais elle a des passages a terre de temps en temps. Je la maintiens très simplement, dans un bac de 80x40, avec 20cm d'eau et des caillasses.
L'hybridation j'y ai pensé, mais vu la "difficulté" d'élevage des Parameso, ça m'étonnerait.
Et ce n'est pas une Chinensis, j'en suis certain, j'ai pu comparer les têtes/museaux et ce n'est pas la même chose. Les Chinensis ont un museau bien moins long et plus "arrondi" qu'elle.
Mais Yuku, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être un Parameso. Ce serait quoi d'après toi sinon ??? Je vais tenter de prendre des photos du corps entier. | |
|
| |
yuku33 Modérateur
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 13:15 | |
| oui et prends aussi une vue du dessus pour voir le triangle que forme ses glandes parotoides! en fait, il est etrange ton animal car au premier abord et à cause de la photo no:1 on aurait bien dit un parameso...mais en regardant ses yeux ça m a un peu fait penser à l echinotriton andersoni mais je ne pense pas que ce soit ça non plus bien que ça y ressemble etrangement (à la forme claire comme sur la photo) c est koi ce truk??? | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 14:08 | |
| Très joli triton Dommage que ma boite mail soit en rade, sinon j'aurais bien demandé à JR | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 14:27 | |
| Apparemment, il aurait déjà vu la bête, et il n'en sait rien. Mais on peut toujours lui redemander, ça ne coûte rien | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 14:30 | |
| Il est très beau! Par contre pour l'espèce...Peut être une décoloration de l'oeil? Ca m'étonnerait, mais on sait jamais... | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Sam 25 Sep 2010, 20:19 | |
| Bah sur les photos que j'ai prises cette aprem, l'œil apparait normalement, ça devait donc juste être un problème de flash je pense. Sinon, c'est vrai que la tête de l'échinotriton ressemble, mais pas le corps Pis pour la suite des photos, va falloir attendre le w-e prochain, car j'ai pas mon câble... | |
|
| |
yuku33 Modérateur
| |
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Jeu 30 Sep 2010, 23:19 | |
| Les photos ne sont pas d'une qualité exemplaire, mais bon, on fera avec... Vue de haut : De profil : La queue, le bord inférieur est rouge, même si là ça se voit pas : Face ventrale : | |
|
| |
yuku33 Modérateur
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Ven 01 Oct 2010, 07:18 | |
| elle est tres verruqueuse, les pattes sont bien développées et tres trappues, son oeil ne ressemble pas à un oeil de parameso (trop rond) sa queue est tres ondulée (magnifique je dois dire). Les glandes parotoides sont tres en arriere de la tete, sa ligne dorsale est tres prononcée (comme chez les parameso) mais elle n a pas les deux lignes latérales saillantes comme les paramesos . Sa couleur ventrale est etrange aussi! Je pencherais quand même vers une espece de parameso (l oeil me dérange mais bon...) et ce doit etre un specimen âgé vu le ventre car il n y a plus beaucoup de taches... voici une femelle parameso HK On peut voir que la queue n est pas ondulée comme chez la tienne ici, les lignes latérales sont saillantes ici cet oeil tres caracteristique du genre paramesotriton ici, une vue de dessus et en effet cela ressemble fort à ton specimen Je suis vraiment curieuse de savoir de quelle espece de parameso ta femelle est issue si ça se trouve c est une espece inconnue en tout cas elle est inconnue par moi | |
|
| |
Triton Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) Ven 01 Oct 2010, 09:39 | |
| J'ai le même, je posterai une photo dans quelques semaines quand mes bestiaux ne seront plus en léthargie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) | |
| |
|
| |
| Une nouvelle recrue (identification paramesotriton) | |
|