Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

larve de demoiselle?

+4
Triton
Sophie
CrocRodile
yuku33
8 participants
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

larve de demoiselle? Empty
MessageSujet: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptySam 16 Oct 2010, 00:35

Voilà ce que j ai pu observer dans mon bac à notophtalmus V. larve de demoiselle? 67944 . Je crois que c est une larve de libellule...Il me semble que c est pas bon ça hein?

larve de demoiselle? UuD6baLTTo

larve de demoiselle? V1NqwKrJoR

Desolée pour les photos elles ne sont pas top!
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptySam 16 Oct 2010, 04:28

Ouai a 1ere vue on dirait une larve d'éphémère. Mais a 2eme vue il semble qu'il n'y ait pas de branchies le long du corps (faudrait une photo plus grande pour voir) et d'après la posture la posture je dirais plutot un truc du genre genre agrion (bouhh) ou alors pyrrhosome ou enallagme. Il me semble que les larves d'éphémères se nourrissent principalement d'algues et de débris végétaux mais dans le doute de savoir ce que c'est moi je la virerais fissa ! (ou j'essaierais peut-être de la donner a manger aux tritons avec une pince Razz )

Mais comment tu fais pour avoir toutes ces bestioles dans tes bacs sans déconner, c'est impressionnant ! Laughing
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptySam 16 Oct 2010, 08:35

CrocRodile a écrit:

Mais comment tu fais pour avoir toutes ces bestioles dans tes bacs sans déconner, c'est impressionnant ! Laughing

ouais surtout que j habite au 4e étage d un immeuble en ville larve de demoiselle? 238359 ! c est peut être parce que j utilise pour les niveaux d eau dans les bacs de l eau de pluie larve de demoiselle? 458630 je ne vois que ça!
En tout ça la bestiole je ne l ai vue qu une fois et pour la chopper c est impossible! Tu crois que mes tritons auraient pu la bouffer? J aimerais bien! je vais essayer de bien bien regarder dans le bac aujourd huit pfff comme tu dis c est impressionnant!
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptySam 16 Oct 2010, 09:03

Bin clair que ça vient de l'eau de pluie tout ça, mais pourquoi tu n'utilises pas de l'eau de conduite ? Y a aucun souci avec de l'eau de conduite.
Triton
Admin
Admin
Triton

Masculin Nombre de messages : 6582

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptySam 16 Oct 2010, 09:05

Y apas de sousi avec l'eau de pluie, c'est très bien. oui
https://urodeles.forumpro.fr
Triton
Admin
Admin
Triton

Masculin Nombre de messages : 6582

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptySam 16 Oct 2010, 09:07

Et je dirai aussi larve d'éphémère, donc pas de souci.
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptySam 16 Oct 2010, 09:25

Pour moi c'est une larve de demoiselle, j'en avais eu une fois, je l'avais sortie du bac et je l'avais élevée à part aux vers de vase rouge (vous allez me trouver bizarre là ^^)...C'est un danger quand elle est larve (pour les larves de triton) même si elle même se fait manger par les adultes...mais une fois passée la métamorphose, elle débarrasse des mouches, moustiques, guêpes, et même taons! (bref tout ce qui vole à part les oiseaux, les écureuils volant, les avions, les hélicoptères et les soucoupes volantes...Nan sans rire, à condition que ce soit pas trop gros pour elle, tout y passe!)
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptySam 16 Oct 2010, 13:23

bin ephemere ou demoiselle je ne l eleverai pas Suspect larve de demoiselle? 363467 mais je comprends ta curiosité cerko car ça m a quand même traversé l esprit Laughing ! Donc vous dites que c est nuisible aux larves mais pas aux adultes...donc pas de soucis car je n ai que 2 mâles notos Smile !
Margaux

Margaux

Féminin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptyVen 11 Fév 2011, 19:13

J'ai trouvé les même bestioles dans mon bac (on dirait que c'est la même que celle de yuku)
J'en ai vu une passer dans mon bac qui faisait un bon gros cm mais elle avait des nageoires à sa queue.
Celle ci je l'ai touvée avec les oeufs et elle fait max 2-3 mm.
Qu'est ce que c'est ?
larve de demoiselle? NQp4IlbWdH
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptyVen 11 Fév 2011, 19:21

Pareil, une larve de demoiselle.

sponyc
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 490

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptyVen 11 Fév 2011, 21:00

C'est bien une larve d'agrion. Aucun danger pour nos animaux adultes, seulement pour nos très jeunes larves. C'est effectivement carnivore, donc en fait plutôt un concurrent alimentaire.
Très reconnaissable avec les trois lamelles branchiales au bout de l'abdomen.
Perso : je la laisserai avec les adultes pour qu'elle se fasse grignoter. Sans garantie néanmoins, car ce ne sont pas des animaux très mobiles ...
C'est toi qui voit !
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptyVen 11 Fév 2011, 21:50

oui + 1 c est la même bestiole que moi! La mienne s est faite dévorer mais si j etais toi je regarderais bien dans mes pots à oeufs car si tu en as avec les oeufs elles vont faire un massacre dans tes larves larve de demoiselle? 196284
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptyVen 11 Fév 2011, 22:01

Réaliste, mais pas franchement rassurant ^^
Margaux

Margaux

Féminin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? EmptySam 12 Fév 2011, 09:46

Oui j'ai viré cette chose de mes oeufs, je l'ai mise dans l'aqua, mes pleuros n'en feront qu'une bouchée !
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya

Masculin Nombre de messages : 714

MessageSujet: demoiselle   larve de demoiselle? EmptyLun 14 Fév 2011, 21:16

Moi, un jour j'ai remarqué 2 jolies zygoptères (demoiselle) qui était fraichement métamorphoser, elles était sur lles bords de l'aquarium des axolotls. A mon avis elles étaient tellement petite que les axos ont rien remarquer, en tout cas mes grenouilles ont apprécié les adultes lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: larve de demoiselle?   larve de demoiselle? Empty

larve de demoiselle?
Page 1 sur 1