Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

cohabitation triton avec poisson de fond ?

+17
Poupette
Loulia
hendrix
30MillionsdeTritons
Schoupsie
Arthur54
tritirus57
fredtriton
Tator
CrocRodile
mike 6626
Triton
letof57
Cerkopithèque
yuku33
lucannibal
shinobi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poupette

Poupette

Féminin Nombre de messages : 34

cohabitation triton avec poisson de fond ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation triton avec poisson de fond ?   cohabitation triton avec poisson de fond ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:57

et je rajoute que les ancistrus vivent en eau chauffée Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayadu02

yayadu02

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: cohabitation triton avec poisson de fond ?   cohabitation triton avec poisson de fond ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 13:15

perso shinobi dans mon aquarium j'ai un ancitrus 2 pleuro un scalaire et une ecrevisse et il s'entendent bien Very Happy
yayadu02

yayadu02

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: cohabitation triton avec poisson de fond ?   cohabitation triton avec poisson de fond ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 22:21

le pere d'un de mes pote a un aqua de un peu pres 200 L vous imaginer avec tou plein de poisson qu'il a pecher et des triton marbré dedans il a un certificas de capacité
seth triton

seth triton

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: cohabitation triton avec poisson de fond ?   cohabitation triton avec poisson de fond ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 23:24

yayadu02 a écrit:
perso shinobi dans mon aquarium j'ai un ancitrus 2 pleuro un scalaire et une ecrevisse et il s'entendent bien Very Happy

Tous les animaux citer vivent en groupe normalement, tu n'a donc déjà pas les condition idéal pour chacun et donc pas un comportement normal dans ton bac!
Un drame est si vite arrivée, c'est dommage de prendre des risque surtout que leurs condition de mâtines sont totalement différentes
Elea&K

Elea&K

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: cohabitation triton avec poisson de fond ?   cohabitation triton avec poisson de fond ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016, 16:35

Bonjour tout le monde!

Je dépoussière un peu ce sujet avec notre experience personnelle concernant la cohabitation de nos deux pleurodeles de walt et d'un pleco.
Le poisson de fond étant de toute façon trop gros et nos tritons n'étant pas vraiment d'habiles chasseurs (en fait ils sont complétement dépourvu de tout talent à ce niveau: ils n'ont jamais réussi à attraper un des petits guppys que nous avions) ce n'est pas un problème d'ingestion épineuse qui a posé problème (RIP Yuku Sad ).
Les pleuro et le pleco (les nôtres en tout cas) évoluent essentiellement au fond et nous avons très vite constaté que les tritons étaient stressés.
Problème qui s'est réglé très vite après que le pleco eu changé de bac.

Comme il a surement été conseillé à de nombreuses reprises, il vaut mieux éviter la cohabitation et surtout avec des espèces plus grosse que les tritons..

aurevoir
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya

Masculin Nombre de messages : 714

MessageSujet: poissons   cohabitation triton avec poisson de fond ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 23:13

Surtout que les conditions du fleuve Amazone(Températures,Ph,Gh,turbidité...) sont loin d'être celles des mares d'Espagnes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation triton avec poisson de fond ?   cohabitation triton avec poisson de fond ? - Page 2 Empty

cohabitation triton avec poisson de fond ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2