Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl Empty
MessageSujet: Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl   Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl EmptyMar 23 Nov 2010, 21:51

Bonsoir,

j'ai ma Graby depuis 2 mois et jusqu'à il y a une deux semaines, elle faisait une selle par jour, bien formée, qui semble montrer un bon état de santé digestif.

Depuis deux semaines, elle est plus faignante de ce côté là, et est passée à une selle tous les 2 ou 3 jours, moins compacte.

La fréquence des repas et le volume en aliments de chaque repas n'ayant pas changé, dois je me poser des questions ?

A+ Salut!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl   Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl EmptyMar 23 Nov 2010, 21:55

perso j'ai jamais penser a regardé les selle, la fréquence ... nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl   Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl EmptyMar 23 Nov 2010, 22:02

shinobi a écrit:
perso j'ai jamais penser a regardé les selle, la fréquence ... nesaitpas

Je me pose la question car les deux premiers que j'ai eus et qui ont eu de gros problèmes (Régurgitations, apathie, inappétence...) ont eu une absence de production de selles...

Je reste donc attentif à cela maintenant.

A+ Salut!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl   Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl EmptyMar 23 Nov 2010, 22:25

peut être ont il fait une occlusion intestinale , c'est courant si ton sable a une granulométrie trop grosse pour ressortir en cas d'ingestion
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl   Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl EmptyMar 23 Nov 2010, 22:39

non ne t inquiete pas c est comme nous ça varie! Les vers ne sont pas tous pareils nutritivement donc des selles plus molles et plus espacées ce n est pas inquiétant Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl 196284 ! Ce qui serait inquiétant ce serait une diahrée ou plus de crottes pendant des kours et des jours mais dans ce cas tu observerais un ballonement de graby. Ce n est pas le cas! Quelle est ta fréquence de nourrissage?
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl   Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl EmptyMar 23 Nov 2010, 22:53

yuku33 a écrit:
non ne t inquiete pas c est comme nous ça varie! Les vers ne sont pas tous pareils nutritivement donc des selles plus molles et plus espacées ce n est pas inquiétant Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl 196284 ! Ce qui serait inquiétant ce serait une diahrée ou plus de crottes pendant des kours et des jours mais dans ce cas tu observerais un ballonement de graby. Ce n est pas le cas! Quelle est ta fréquence de nourrissage?

Je la nourris tous les 2 jours.

Au fait yuku, c'est toi qui lache une carpe sur YouTube ? happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl   Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl EmptyMar 23 Nov 2010, 22:58

tous les deux jours ça va mais plus elle va grandir, moins il faudra la nourrir Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl 196284 ! Mais rassure toi pour les crottes, ça varie beaucoup en fonction de la composition de la bête que tu lui donnes à bouffer et puis ils ont un metabolisme qui varie beaucoup en fonction des changements de température et de tous les parametres environnants.

Oui c est moi qui lâche une carpe sur you tube mais c est moi aussi qui l ai ferrée et sortie de l eau Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl 363467


Dernière édition par yuku33 le Mar 23 Nov 2010, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl   Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl EmptyMar 23 Nov 2010, 23:00

yuku33 a écrit:
tous les deux jours ça va mais plus elle va grandir, moins il faudra la nourrir Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl 196284 ! Mais rassure toi pour les crottes, ça varie beaucoup en fonction de la composition de la bête que tu lui donnes à bouffer et puis ils ont un metabolisme qui varie beaucoup en fonction des changements de température et de tous les parametres environnants.

Oui c est moi qui lâche une carpe sur you tube mais c est moi aussi qui l ai ferrée et sortie de l eau Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl 363467

Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl 531906 Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl 531906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl   Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des selles d'un Pleurodele Waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurodele de waltl
» Mes pleurodèle de waltl
» Larve de pleurodèle de Waltl
» mue de pleurodele de waltl
» larves de Pleurodele de Waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: