Bonjour à tous,
Un grand merci pour tous vos messages de bienvenue et désolé d'avoir posé ma question au mauvais endroit.
Merci à SHINOBI et GRABibus, pour les précisons.
je repose ma question, au bon endroit, j'espère, et ce même si j'ai déjà eu une partie des réponses:
J’aurais besoin de votre aide. Mon épouse vient d’acquérir un triton, malheureusement, je n’y connais rien.
Pour ne pas faire de bêtise pourriez vous m’informer sur :
-C’est mieux 1 ou 2 tritons (si 2 male-male, femelle-male et comment fait on la différence)
-Habitat, volume de l’aquarium, faut-il une partie terrestre (si oui +- 1/3, un simple caillou ou autre), nourriture (pour l’instant je lui donne de la viande et des crevettes surgelée ! actuellement, je ne trouve pas de vers ou autre, pour rappel, je suis en russie! peut on lui donner des granulés pour poisson), plante ou pas, aquarium avec lumière ou pas, filtration ….
- Quel type d'eau utilisée ? (J'ai eu des réponses différentes dans les magasins: eau de bouteille minérale, eau déminéralisée et enfin eau du robinet, j'avoue que maintenant, je ne sais plus que faire, pour l'instant il est dans de l'eau minérale )
-peut-il vivre avec d’autre amphibien ? (grenouille, …) si oui, quelle espèces (si j'ai bien compris c'est non, seulement des poissons +- gros)
En gros toutes les informations sont les biens venues, car je n’y connais rien de rien ! Et je ne veux pas faire de bêtise et encore moins prendre une option qui pourrait être fatal à cette petit bête.
Actuellement, il est dans un aquarium d’angle de +- 40-50litre avec des plantes en plastique et des petits cailloux pour le fond (voir photographie)
Un grand merci d’avance pour vos aides et encore merci à ceux qui m'ont et m'aiderons.
Bonne soirée