Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 larves de pleurodele de waltl

Aller en bas 
+7
tigri
fredtriton
Mututeiro
Sophie
Virginie&Chris
Triton
shinobi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 11:25

hello j'ai des larves de pleuro qui ont éclos depuis quelques jour pour certaine, a aujourd'hui pour les dernieres (de cette ponte) ^^.

je profite de créer ce post pour poser mes petites questions happy1

alors j'ai commencer l'élevage de nauplies d'artémia et je voulais savoir si un exces d'artemia peut etre dangereux pour les larves Question

car le temp que je trouve le rythme d'éclosion et la quantité qu'il ont besoin il risque d'avoir quelque écart complice

je pourrais peut etre poster cette aprem des photos comça
et si vous avez des conseils je vous écoute !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 12:20

Non il ne devrait pas y avoir de problème; juste que si tu en mets vraiment de trop, elles risquent de crever et de polluer ton eau car leur durée de vie en eau douce est d'une heure maxi.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 12:47

Perso, pas d'artemia à la maison pour élever les larves. On a la chance cette année d'être très bien pourvu en daphnies et autres formes de zooplancton d'eau douce avec juste deux bac en extérieurs à l'ombre.
Ça grouille la dedans faut voir comment happy1

_________________
larves de pleurodele de waltl Banier10
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 12:59

malheureusement je suis en appart et comme c'est la cas ce soir je prend la route avec les larves et les nauplies donc c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé.
mais plus tard pourquoi pas happy1

merci du renseignement triton comça

si leur durée de vie est si courte dois je les nourrir 2 fois par jour mes larves ?
je crois quelle tienne quand meme plus que ça, plus de 2 heures deja de sur ce matin quand je les ai mit
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 13:32

Tu peux compter 24h de vie pour les artémias.

Pas la peine de les nourrir deux fois par jours, comme dit plus haut tu risques de polluer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 13:47

ok merci sophie happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Mututeiro




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : CERGY (95)
Date d'inscription : 27/07/2009

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 13:58

De toute manière, il ne faut pas les nourrir pendant deux jours après l'éclosion: ils consomment d'abord leur vitellus. Ensuite, pendant une semaine, une semaine et demie, le plus simple est de les nourrir avec des paillet pour alevins (plus proches de la poudre que des paillettes mais bon). passé ce temps le plus simple et de passé au granulés pour têtard qu'ils faut grossièrement broyé au pilon. Dés que les premières pattes (antérieures) apparaisesnt, tu peux les nourrir aux noplies ou aux artémias, mais le plus simple, bien que moins bien que les noplies, c'est les vers de vase congelés (à faire décongeler une heure au moins avant de les donner!).
Le principal problème de la nourritures des jeunes larves est la propreté de l'eau: il faut la changer tous les deux jours (ou dés qu'elle commence à être legeremment trouble) et de récupérer les larves pour changer l'eau: il faut de la patience! Dernier petit détail: certains se diront "pour quoi s'emm......der à changer l'eau? je vais mettre un filtre!" C'est complétement EXCLU! sauf si on veut faire de la bouillie de têtards.
Tous ces conseils sont à relativiser: avcee la chaleur, les il est possible que les larves grandissent plus vite que prévu, et la nourriture doit être changé touto comme l'eau suivant l'évolution de la taille des larve et de la propreté de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 14:36

a ma premiere tentative avec quelque larves j'ai essayé de les nourrir avec une sorte de bouillie de paillette qui revient un peu au meme que la nourriture d'alevin et ne s'alimentais pas, résultat tous mort

la en passant au nauplies je vois certains commencer a chasser c'est trop drole happy1
en tout cas ils ont l'air de ce nourrir, on verra ce qui restera apres ma semaine de vacance confused

apres metamorphose je pensais passer au vers de vase , artemia voir daphnies congeler scratch

aucun souci de filtre ou d'eau car ils sont dans un petit bac de transport avec aucun filtre et l'eau changer si besoin comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 14:48

Perso je n'aime pas du tout les pellets et autres comprimés, ça pourrit grave l'eau.

Je nourris aux vers de vase très rapidement, en fait, dés que le sac vitellin est résorbé. Voir aux artémia pendant une petite semaine avant, tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 14:58

t'arrive a avoir du vers de vase aussi petit comment Question
car meme découper sa reste assez grand par rapport au nauplies scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyVen 09 Juil 2010, 15:06

Moi aussi, cette année j'ai directement donné du ver de vase dès le début. Dans les pochons de vers de vase, il y en a de différentes tailles, donc suffit de donner les plus petits.

Sinon, je trouve que le mieux pour les larves très jeunes c'est le tubifex ; facile à garder et facile à manger.

Chacun ses techniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:20

alors apres 3 semaines elle ont bien poussé ( enfin certaine )

je les nourris toujours au nauplies , les vers de vase sont trop gros et j'arrive pas a les coupés.

question : si j'arrete le nauplie pour passer au vers de vase, comment vont réagir les larves ? (vu que le vers de vase reste inerte)

vu le temp en ce moment et mon eclosoire a 2 franc mon débit en éclosion n'est pas suffisant, une idée ou un conseil pour l'améliorer ?

voila mon éclosoire
larves de pleurodele de waltl 0xFig7mCnq

en nourriture congeler j'ai de l'artemia, vers de vase blanc et daphnies
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyJeu 29 Juil 2010, 05:27

Au bout de 3 semaines ça mange du vers de vase entier sans problème normalement.

Sinon, tu prends le cube de vers surgelés et tu le râpe avec la lame d'un couteau, ça marche super bien, ça fait des petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:54

https://urodeles.forumpro.fr/Elevage-de-nauplies-dartemia-h182.htm

ou sinon ,dans les magasins de peche ils vendent du foullis(petits vers de vase)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:36

merci tigri c'était ma premiere solution d'élevage mais j'ai pas réussi a trouvé le kit dans les animaleries alentoure confused

magasin de peche scratch il faut que je voie ou il y en a happy1

merci sophie,je vai essayé de suite le vers de vase, je vais tenté de le haché encore congeler , on verra bien complice
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:48

tiens c est pas bete ca de râper le cube congelélarves de pleurodele de waltl Icon_scratch larves de pleurodele de waltl 363467 vais essayer pour voir! larves de pleurodele de waltl 732501
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:42

happy1
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:21

confused les vers de vase surg sont deja à moitié vidés de leur sang,mais là rapé Suspect
il n y a plus rien à bouffer
du fouillis pour les larves ,il n y a pas mieux

c'est pas toi shinobi qui nous a posté la marre blindée de tritons ,tetards daphnies et autres ?
pourquoi tu t ai pas servi en daphnies nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:27

Non ce n'était pas lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptySam 31 Juil 2010, 10:23

non c'était pas moi désolé happy1

il faut que je prenne du fouilli déshydraté ?
car je sais pas du tout ce que c'est et a decathlon il en avait du déshydraté

j'ai tenté le vers de vase et le daphnies congelé mais apparement il ne le mange pas, ce matin elle tirent vraiment la tronche mes larves Crying or Very sad

aucune nauplies d'éclos je vais tout viré et refaire le mélange ( le sel pourrait être la cause ? )

je ne peut pas les chercher un par un avec une pince la nourriture est trop petite et j'ai trop de larves

avez vous d'autres solutions ? ou des réponses ?

Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptySam 31 Juil 2010, 11:00

Si tu peux trouver une belle mare verte non polluée près de chez toi, tu prélèves de l'eau dedans et tu installes tes larves dans cette eau.

Sinon, téléphone à des animaleries savoir si elles vendent des vers de vase vivants / tubifex / daphnies...

Ou alors, tu aurais pu les commander chez Aqualiment, mais tu les auras que la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptySam 31 Juil 2010, 11:10

non trop tard pour aqualiment

trouvé une marre ca reste faisable mais je voulais éviter cette solution
je vais voir dans les animaleries mais le vivant reste rare par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptySam 31 Juil 2010, 11:21

une animalerie possede artemia adulte et vers de vase

quelle choix faire ?
il faut que j'eleve la souche donc le moin contraignant et le plus rapide.
si vous avez des liens pour le vers de vase je suis preneur happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptySam 31 Juil 2010, 13:52

Le ver de vase ne s'élève pas... mais au moins ça les fera manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl EmptySam 31 Juil 2010, 15:00

shinobi a écrit:

aucune nauplies d'éclos je vais tout viré et refaire le mélange ( le sel pourrait être la cause ? )

Si la temperature et la concentration en sel est bonne ya pas de raison que ça ne marche pas. A savoir il vaut mieux un peu surdoser la concentration en sel que l'inverse. L'éclosion doit se produire entre 24 et 48 H.
Si ça n'a pas eclos alors que ces 2 paramètres étaient bon c'est ce tes œufs étaient daubés, mais bon vu la résistance des trucs ça serait qd meme etonnant...

EDIT : je viens de voir l'éclosoir que tu utilises, franchement c'est bien le truc qui sert a rien avec un prix élevé et un rendement faible, tu aurais du utiliser les bouteilles avec le petit siphon comme dans ma fiche. Ca a l'air compliqué comme ça car j'en ai extrêmement détaillé le fonctionnement mais ça ne l'est pas du tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





larves de pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves de pleurodele de waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» larves de Pleurodele de Waltl
» Mes pleurodèle de waltl
» mue de pleurodele de waltl
» pleurodele de waltl
» Température eau Pleurodele de Waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: