Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

larves de pleurodele de waltl

+7
tigri
fredtriton
Mututeiro
Sophie
Virginie&Chris
Triton
shinobi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

Masculin Nombre de messages : 1769

larves de pleurodele de waltl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:10

Ouai en tous cas c'est le temps qu'ils ont tenus chez moi. J'ai jamais essayé de commander en ligne par contre, je les trouvais dans une animalerie près de chez moi. Mais ils ont arrêté, donc je me suis posé la question de tenter de commander sur ce site. Mais qd j'ai essayé de commander (ya genre 6mois) apparemment ils devaient être en rupture de stock (?) car je n'ai jamais réussi a finaliser ma commande ! J'ai jamais réessayé depuis.
Tiens nous au courant si tu commandes pour savoir si ça a marché et si t'as été bien livrée et dans quel état étaient les vers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
tigri
Membre de l'équipe
tigri

Masculin Nombre de messages : 1680

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:32

Suspect
je suppose qu il faut presser le tube pour faire sortir les vers
ça doit faire de la belle purée lol
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:35

Je teste ça et vous tiens au jus ( happy1 )
tigri
Membre de l'équipe
tigri

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:42

contient 60gr de vers de vase vivants qui se conservent un mois !
Environ 10000 Vers !
Un tube simple à utiliser, sans rincage nécessaire.

Suspect
10000 vers dans ce tube,veux bien que tu m en commande 1 aussi si tu peux , complice
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:43

tigri a écrit:
Suspect

c'est ce que je me dis aussi... confused
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:44

tigri a écrit:
Suspect

nan nan pas du tout c'est vraiment nikel, t'as pas besoin de presser comme un tube de dentifrice, le tube est en plastique assez "rigide" et souple a la fois, tu presses très légèrement et il reprend sa forme, de toute facons ça coule tout seul sans presser, les vers sortent tres facilement et pas du tout écrasés Wink

Dernière édition par CrocRodile le Dim 01 Aoû 2010, 19:46, édité 1 fois
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:48

Sans prb Tigri, je commande ça ce soir ou demain Wink
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:48

apres ya toujours le risque de tomber sur un tube pourri avec des vers moribonds, mais bon .... ceux que j'avais acheté moi étaient bien. Mais faut prendre des tubes tres "frais" évidement.

Par contre 1 mois c'est du pipo c'est 15 jours max, et meme au bout de 10 jours t'en a bien un bon tiers qui bougent plus. Mais bon ça reste qd meme intéressant. Peut-etre qu'on peut augmenter la durée de vie avec des températures plus basses je sais pas, faut tester.

Dernière édition par CrocRodile le Dim 01 Aoû 2010, 19:53, édité 1 fois
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:53

Perso ce qui m'inquiète le plus c'est la vpc, fait chaud et les tubes vont rester à T° ambiante, vais voir les délais de livraison.
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:54

Ouai c'est pour ça que je suis bien dégouté que mon animalerie ait arrêté ... (ils en vendaient pas assez donc pas rentable pour eux)
tigri
Membre de l'équipe
tigri

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:54

c'est un peu la merde ce mois ci pour commander,c'est 15 aout et en plus c'est un dimanche happy1 ,tu les aura pas avant le 18 ou 19 aout papy
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:57

Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:49

Super ce test consommateur, ça donne une petite idée.

Le truc positif c'est qu'on peut commander un tube "du prochain arrivage" donc un tube frais.
Le truc négatif c'est le prix de la livraison qui équivaut au prix du tube....

48h niveau délais de livraison puisque c'est en colissimo, ça peut aller mais quand on sait que le tube doit être conserver à 6°... En tout cas y a des avis positifs et d'autres négatifs là dessus (la fraicheur du tube à son arrivée). Suffit juste de faire partie des chanceux happy1

Tigri, je te prends un tube ou pas ? Si je commande ça sera du "prochaine arrivage", donc chez moi le 14.
tigri
Membre de l'équipe
tigri

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:11

vas y test happy1 ,ça me tente plus trop ,ils disent de ne pas rincer mais si tu rinces pas apparement ça flotte Suspect et c'est vraiment super cher pour 10 ou 15 jours confused
Rolling Eyes j'aurai du faire dj ,ça a l'air de bien payer
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:12

tigri a écrit:
vas y test happy1 ,ça me tente plus trop ,ils disent de ne pas rincer mais si tu rinces pas apparement ça flotte Suspect et c'est vraiment super cher pour 10 ou 15 jours confused
Rolling Eyes

Moi je mettais ca ds un pot avec de la flotte et ensuite j'en transferais a la pince dans les bacs, je "rinçais" pas vraiment mais je mettais pas direct non plus.
En fait par VPC c'est carrément plus cher qu'en animalerie (il les avaient a 5€) c'est pourquoi je me suis pas non plus acharné après ma 1ere tentative de commande ... en tout j'en avais pris 3 sur 3 mois. C'est clair que c'est pas le genre de truc a prendre toute l'année vu le prix, moi ça m'avait servi pour les larves surtout Wink Mais pourquoi pas 1 ou 2x / an un petit tube pour faire plaisir a nos bebettes ! Smile

tigri a écrit:

j'aurai du faire dj ,ça a l'air de bien payer
arf détrompe toi, un conseil garde ton taf ! Wink (une maison avec un garage comme le tien c'est dans mes rêves, tu sais pour moi c'est locataire d'un 30m2 sous les toits a vie, sans possibilité de prêt dans aucune banque ...surtout avec le piratage j'ai vu mes revenus divisés par 2 en 10 ans...bon ça te tente, on échange ? papy)
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:21

Tout bien réfléchi, vu la phrase choc de Tigri "10 euros pour 15 jours de bouffe", je vais effectivement garder ça pour les larves récalcitrantes (jusqu'à présent jamais eu de larves qui refusent l'inerte). Comme tu dis Crocro "pour faire plaisir" vais me contenter d'en acheter à la FT ou chez Micathlon, là où je peux constater de visu l'état des vers que j'achète.

Par contre vais me lancer dans les aselles, je vous dirai ce que ça donne.
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 07:11

oui j avais déjà vu ce principe mais j ai jamais osé en commander...des vers en gelée ca fait bizarrelarves de pleurodele de waltl - Page 3 Icon_neutral ! Mais il paraît que c est bien et si croco a testé et approuvé ce doit etre bon!
Sophie, comme tu dis j attendrais que les chaleurs baissent un peu.
Cerko, je sens que je vais aller à la pêche aux verslarves de pleurodele de waltl - Page 3 363467 ...
shinobi, tu vois tu as l embarras du choix pour tes mini larves mais le mieux etant quand même les nauplies d artémia, les vers grindal ou les daphnies tant que tes larves sont toutes petites. Ensuite tu peux passer aux vers de vase etc...larves de pleurodele de waltl - Page 3 Icon_wink
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:54

Pour ma part je préfère quand même largement les petits vers de vase que l'on trouve en magasin de pêche (ou dans son élevage happy1 ), ça revient moins cher que la vpc!

yuku33 a écrit:

Cerko, je sens que je vais aller à la pêche aux verslarves de pleurodele de waltl - Page 3 363467 ...

Je t'en donnerais si tu veux! Wink
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:00

c est si gentiment proposé que je ne me permettrais ps de refuserlarves de pleurodele de waltl - Page 3 Icon_lol
MERCI cerko à tres vite!
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:05

On est un peu en train de squatter/dévier le sujet happy1
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:14

oui belle deviation happy1

en tout cas j'ai réussi a leur faire accepter le congeler de daphnies et ce matin eclosion donc il on reçu des nauplies

vers de vase que sur commande en magasin de peche aucune animalerie n'en possede sur le 68 et 90 donc bloqué

résultat la moitié de mes larves voir un peu plus ma laché Crying or Very sad
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:16

c est le probleme des larves! si tu n as pas assez de nourriture pour les debuter tu en perds beaucoup! desolée pour tes larves mais les pleuro ils font ca tout le temps alors attends la prochaine fournée comme ca tu pourras prevoir le coup et te faire une reserve de bouffe!
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:09

Ce qui est important aussi c'est de plutôt privilégier l'élevage d'un petit nombre plutôt que que celui d'une armée de larves. Une 20 ène c'est déjà bien. Tu en avais combien ?
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:15

+1 avec Sophie, si u étend tes soins sur toutes les larves elles en auront toutes, mais moins que si tu en privilégies un petit groupe et que tu laisses le reste se débrouiller dans l'aqua des parents par exemple... Wink
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 EmptyMar 03 Aoû 2010, 14:08

en fait j'ai pris la ponte qu'il on fait en une semaine et une fois eclos il y en avait peut etre 30 ce qui n'est pas enorme.
et avec mon manque de nauplies il m'en reste 14 donc large bon .
c'est pas le nombre qui importe je veut juste les voir grandir et une fois adultes je les donnerais surements

mais il faut que j'en prenne note pour la suite oui

sophie toi qui donne que de l'inerte comment fait tu pour leur faire accepter l'inerte quand il sont petit Question
moi je remue l'eau pour qu'il en mange, mais je n'ai pas réussi a voir si les plus petit en mange aussi nesaitpas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 3 Empty

larves de pleurodele de waltl
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant