Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

larves de pleurodele de waltl

+7
tigri
fredtriton
Mututeiro
Sophie
Virginie&Chris
Triton
shinobi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

larves de pleurodele de waltl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 15:15

c'est ce que je voulais faire mais aucune animalerie ne possede le kit d'eclosion donc je me suis rabatue sur ce que j'ai trouvé happy1

je l'achetrerai quand je le trouverais avant ça il faut que je fasse avec
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 15:49

sinon ce que je fais quand je suis en panne de toute forme de nourriture pour mes toutes petites larves, je hache du coeur de boeuf avec un hachoir electrique de mamielarves de pleurodele de waltl - Page 2 Icon_wink ! ca fait une espece de pâte et ils mettent des grands coups de gueule dedans! désavantage: ca pourrit vite l eau et ca blanchit vite il faut donc nettoyer de suite apres mais ca depanne.
Sinon je leur file un micro bout de pastille pour poissons de fonds carnivores mais cela comporte le même désavantage que sus-cité!
Pour les nauplies d artemias, je n ai pas d eclosoir! J ai juste une bouteille en verre à large ouverture (jus de fruits) de 1L et je fait mon melange sel (non iodé!) et eau puis je balance mes oeufs dedans et voilà! ca éclot comme ca! Je place ma bouteille à proximité d une lampe de 50w d un de mes bac et c est tout! de temps en temps je les nourrit au liquidzell pour que les nauplies grossissent un peu.
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 16:29

shinobi a écrit:
c'est ce que je voulais faire mais aucune animalerie ne possede le kit d'eclosion donc je me suis rabatue sur ce que j'ai trouvé happy1

je l'achetrerai quand je le trouverais avant ça il faut que je fasse avec

Le kit d'eclosion ? ....

yuku33 a écrit:

Pour les nauplies d artemias, je n ai pas d eclosoir! J ai juste une bouteille en verre à large ouverture (jus de fruits) de 1L et je fait mon melange sel (non iodé!) et eau puis je balance mes oeufs dedans et voilà! ca éclot comme ca! Je place ma bouteille à proximité d une lampe de 50w d un de mes bac et c est tout! de temps en temps je les nourrit au liquidzell pour que les nauplies grossissent un peu.

Bah tu balances aussi comme ça les coques des oeufs eclos et les les non-eclos sans les separer alors ?? Si les larves en bouffent suis pas sur que ça soit le pied (occlusion etc ). Mais sinon tu ne balances pas l'eau salée direct qd meme tu filtres avec un tamis avant au moins qd meme ?

Me suis aussi amusé a elever qq artemias jusqu'a leur taille adulte , elles sont tres appréciées par les larves de plus grande taille ! nesepakoidir

Par contre moi mes larves n'ont jamais accepté de la nourriture inerte dans les 1er temps....
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 17:53

une fois que mes nauplies ont eclos et sachant que les coques d oeufs flottent je les enleve avec une mini passoire et bien sûr je passe les nauplies vivantes au tamislarves de pleurodele de waltl - Page 2 Suspect tu me prends pour qui dis donclarves de pleurodele de waltl - Page 2 362292 ! Non en fait je balance l eau salée dans mes bacs, j y fous le feu en dessous et ensuite je balance mes spaghettis! Hummm spagghetti/bolognaise de triton agrémentée d artémias, un régallarves de pleurodele de waltl - Page 2 262318
Mes larves acceptent l inerte tant que ca sent la barbaquelarves de pleurodele de waltl - Page 2 458630 j ai de l chance... Mais sûre qu elles preferent les proies vivantes! Maintenant j ai en permanence des vers grindal donc je n ai plus ce probleme de panne de bouffe! Las artémias je ne les réussis pas tout le temps et en plus j essaie de les faire grossire donc beaucoup de perte!
Sinon tout le monde se porte bien chez moilarves de pleurodele de waltl - Page 2 363467 !
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 18:17

yuku33 a écrit:
une fois que mes nauplies ont eclos et sachant que les coques d oeufs flottent je les enleve avec une mini passoire et bien sûr je passe les nauplies vivantes au tamis

Ah ok je me disais aussi ! Je procédais comme ça aussi qd mon système de bouteilles ne suffisait plus Wink Cependant j'ai constaté que la productivité reste bien moindre , 2 fois moins de nauplies pour une meme quantité d'œufs (moins d'O2, température ambiante donc moins efficace,, etc ) mais c'est vrai que c'est encore plus simple comme ça !

Ouai les grindals c'est le top : facile a elever, jamais en panne, survivent longtemps sous l'eau, et les larves et les juv en raffolent, acceptés ensuite meme par les juv les plus difficiles ! (on peut ensuite mettre des grindal sur les autres proies pour les habituer). Par contre c'est tres gras et peu équilibré, donc bien pour requinquer mais avec modération.
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 18:38

Bah chez moi, tubifex, ça marche très bien, ça se conserve bien aussi.
Faut juste trouver à les acheter.

Et au bout de quelques semaines de se régime, elles sont assez grosses et voracves pour manger des vers de vase congelés.
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 20:45

oué les grindal c est gras donc j en mets avant de partir en vacances par ex et sinon le reste du temps c est comme vous vers de vase! Bien que le fouillis j en suis pas tres satisfaite car j ai ete contaminée par des sangsues qui devaient se planquer au milieu du fouillis ou leurs oeufs enfin bref! maintenant quand j achete du vivant je congele! C est dommage car j aime voir mes tritons chasser les vers vivants mais bon...
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 23:23

Yuku tu les trouves ou les vers de vase vivants au fait ?
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 07:08

dans mon magasin de peche sur commande! il propose du fouillis mais aussi du ver de vase qui est plus gros! Par contre il faut vite le congeler car les vers arrivent des pays de l Est!
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:06

Ha, en parlant de ça, quelqu'un a une méthode pour conserver plus longtemps les vers de vase vivants ? Par ce que c'est un peu chiant d'acheter une boîte et de devoir gaver les animaux sous peine de jeter la moitié de la boite au bout d'une semaine.
tigri
Membre de l'équipe
tigri

Masculin Nombre de messages : 1680

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:35

c'est vrai que les vers de vases comme le fouillis ne tiennent pas tres longtemps(3-4 jours)au refrigerateur,
pour eviter de devoir congeler il suffit de prendre une quantité de fouillis adaptée au nombre de betes à nourrir happy1
j ai reussi depuis quelques mois à trouver du vers de vase"pur"(sans substrat),il est un peu plus cher ,mais je ne trie plus happy1 ,il suffit juste de le rincer (comme le fouillis)

yuku:c'est vrai ,qu il faut faire attention au fouillis ,il n est pas toujours tres propre,de mon coté je le rinces plusieurs fois avant de le donner ,tu achetes des plaques de combien de grs?
perso j achetes 250 grs de fouillis par semaine que je divie en 5 (j ai 5 bacs aquatique happy1 )je donne tout en 1 fois ,le fouillis tient mieux dans l eau que dans le frigo,genealement tout est bouffé le lendemain,, à savoir que le fouillis non consommé dans l eau se metamorphose en ptit moustique Laughing dans l appart c'est pas top

aprés je critique pas ta methode, Wink ,

en faite ,j aime pas le surgelés ,meme dans ma cuisine il n y en a pas papy
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:36

alors justement moi, quand je les achete au magasin de pêche ils mes les vendent dans du papier journal que j humidifie de temps en temps! caa peut tenir 3 ou 4 jours (sachant que 3 jours sont déjà passés pour que les vers arrivent au magasin). Sinon, j ai remarqué que dans nos bacs, plusieurs jours aprés, ils sont encore vivants (ceux qui se sont enterrés) donc je me demande si dans un tupperware avec du sable de loire et de l eau de tes bacs tu peux pas les garder plus longtemps...
tigri: moi aussi par 250g ou 500g...par contre jamais de metamorphose en moustique mais pour eviter ça dans le tuyau que j ai filé à sophie, il suffit qu elle ferme le tupperware et voiloularves de pleurodele de waltl - Page 2 Icon_wink
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:43

Vais tester tout ça Wink

(mais si j'ai une invasion de moustique vous allez m'entendre hin larves de pleurodele de waltl - Page 2 Vendre10)
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:46

larves de pleurodele de waltl - Page 2 262318 pas si tu ferme ta boite! et je pense que ta barquette y passera avant qu ils deviennent des moustiques! au pire dès que tu vois qu ils ont envie de se métamorphoser tu peux toujours congeler (à moins que tu sois comme tigrilarves de pleurodele de waltl - Page 2 Lol )
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:58

Je préfère congeler plutôt que gâcher. Puis c'est tjs pratique pour le jour où tu n'as plus rien sous le coude nesaitpas
tigri
Membre de l'équipe
tigri

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:03

riauxlarmes yuku faudra bien que tu l'ouvres ta barquette nesaitpas

nan dans les bacs ils seront mieux que dans un tuperware,il faut juste mettre un moustiquaire happy1 ,le moustique sera bouffé une fois tombé dans l'eau par contre yuku detrompes toi ,ça se metamorphose vite
pour vous donner une idée les moustiques que je vous parles sont ceux que l ont retrouvent au bord des marais ,toujours en bande ils sont generalemet au dessus de vos tete lors des journées de peche

ps:j'ai tout testé pour les conserver plus d'une semaine,il n y a rien à faire , confused
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:07

tigri a écrit:
pour vous donner une idée les moustiques que je vous parles sont ceux que l ont retrouvent au bord des marais ,toujours en bande

Mince... c'est les pires ceux là riauxlarmes

Arf, dommage qu'il n'y ai pas "LA" méthode pour garder ces vers plus longtemps. C'est quand même un sacré désavantage par rapport aux vers de terre.
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:42

eh tigri tu peux me tutoyer hein?! larves de pleurodele de waltl - Page 2 262318
Bon bin pour les vers de vase faites vos essais! Moi maintenant je donne une premiere fois vivants (bien rincés mais je suspecte quand même d introduire des nuisibleslarves de pleurodele de waltl - Page 2 238359 ) et puis apres je congèle!
tigri
Membre de l'équipe
tigri

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:31

yuku vous etant toi ,sophie et les autre membres du fofo happy1
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:45

Perso depuis que j'ai un bac extérieur je n'ai plus eu à acheter un seul gramme de fouillis! Avis à ceux qui ont des difficultés Wink
tigri
Membre de l'équipe
tigri

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:02

ça m ettonerai que t'arrives à prelever 250 grs de fouillis par semaine dans ton bac:confused:
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:44

tigri a écrit:
yuku vous etant toi ,sophie et les autre membres du fofo larves de pleurodele de waltl - Page 2 363467
ouais je voulais juste te taquiner!!!larves de pleurodele de waltl - Page 2 363467
cerko tu eleves des vers de vase???larves de pleurodele de waltl - Page 2 982891 j hallucine tu pourras me montrer ça?larves de pleurodele de waltl - Page 2 Icon_lol
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:46

Hm bon pas super intéressant pour moi le fouillis, ça tien pas assez longtemps et jai pas assez d'animaux pour que je puisse donner tout d'un coup, sans compter la pollution et apres les moustiques .....
Pour les vers de vase vivants le mieux que j'ai pu tester c'est ça :
http://www.animaz.fr/F_frame.html?http://www.animaz.fr/F_grp_8_7_105-1.html

C'est pas mal, ça tien une 15aine de jours au frigo et ce sont de bon gros vers de vase bien dodus.
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 18:27

tigri a écrit:
ça m ettonerai que t'arrives à prelever 250 grs de fouillis par semaine dans ton bac confused

J'ai pas besoin de 250 grammes! j'ai juste une dizaine de larves à nourrir...

yuku a écrit:
cerko tu eleves des vers de vase??? shoked j hallucine tu pourras me montrer ça? Laughing

Je comptais bien te montrer tous mes élevages, t'inquiète! Le truc c'est de reproduire un coin de mare, ils sont arrivés tous seuls!! mais je vous promets que moi aussi quand j'ai vu ça j'ai halluciné!
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 18:39

CrocRodile a écrit:
Pour les vers de vase vivants le mieux que j'ai pu tester c'est ça :
http://www.animaz.fr/F_frame.html?http://www.animaz.fr/F_grp_8_7_105-1.html

C'est pas mal, ça tien une 15aine de jours au frigo et ce sont de bon gros vers de vase bien dodus.

Merci pour le lien Crocro. Quinze jours ?!!! C'est pas mal, on double le temps de conservation là !

Ca me parait un peu étrange de commander ça en tube mais je vais essayer très rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: larves de pleurodele de waltl   larves de pleurodele de waltl - Page 2 Empty

larves de pleurodele de waltl
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant