Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. Empty
MessageSujet: Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros.   Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. EmptyDim 05 Déc 2010, 20:58

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué cet après midi la présence de sortes de limaces blanches microscopiques sur les parois de mon bac à Pleuro. J'ai cherché dans tous vos sujets précédents concernant les invertébrés et il semble que ça pourrait être des planaires. Le problème est que je ne peux pas les photographier car c'est vraiment minuscule: 1mm à tout casser. C'est tout blanc et ça ressemble à des limaces mais sans cornes à ce que je peux voir.

Est-ce que vous en avez déjà eu?
Est-ce dangereux pour mes tritons?
Dois-je m'en débarrasser? Et comment?

Merci pour vos réponses! confused
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros.   Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. EmptyDim 05 Déc 2010, 21:24

Je viens d'aller sur ce site: http://www.ivanov.ch/ . Selon ce que j'ai pu lire mes limaces blanches ressemblent fort à des "protozoaires type paramécies" mais voilà je ne suis pas plus avancée. en revanche il y a une photo qui ressemble à mes machins.

Merci à tous de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros.   Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. EmptyDim 05 Déc 2010, 21:33

c est rien poutchou! Dans tous les bacs il y a des mini bestioles qui cohabitent avec nos urodeles. Que ce soit des vers, des planaires, des trucs non identifiés, tant que ça ne devient pas envhissant ça ne risque rien Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. 196284 ! Les planaires je crois que tout le monde en a dans ses bacs! Si tu savais tout ce que j heberge en plus de mes tritons tu serais affolée Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. 919727 ! Je pense que c est justement le signe d un certain equilibre du bac. Si ton eau etait impropre à la vie de ces petites bêtes elle ne serait pas bonne non plus pour tes pleuros. Pour moi, tout va bien dans ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros.   Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. EmptyDim 05 Déc 2010, 21:43

Merci Yuku,
En fait je ne suis pas du genre à trop m'affoler mais là il y en a quand même un bon petit nombre. Si l'union fait la force alors ils vont commencer à être costaud mes machins confused

Si tu me dis que ça n'est pas grave alors je vais continuer de les surveiller de loin et je ne vais pas en faire des cauchemars toute la nuit nonono
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros.   Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. EmptyLun 06 Déc 2010, 04:11

J'ai eu droit a toutes sortes de bestioles pendant les premiers mois de mon bac. Vraiment de tout, les limaces microscopiques, les cheveux blancs qui dansent comme Shakira, les cyclopes qui se déplacent en ramant, et surtout des genres de collemboles aquatiques qui sautillent à la surface de l'eau. Tu a du tomber sur mon topic a ce sujet.

Le problème commence a être bien connu des éleveurs de crevettes également car contrairement aux poissons, le crevettes et les tritons ne les mangent pas.
Laisse faire, en général ces populations de micro organismes finissent par s'auto réguler et selon les phases on voit plus l'une ou l'autre espèce... Ici on m'a dit avec pertinence "tant que ça se colle pas aux tritons, c'est bon" !
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros.   Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. EmptyLun 06 Déc 2010, 18:04

+1 avec william.blake, j'ai de tout dans mes bacs, araignées, cyclops, cloportes, planaires, limnées, planorbes...Et j'en passe!
Donc à mon avis, aucun danger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros.   Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois qu'il y a des planaires chez les pleuros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid pour les planaires ?
» Planaires et traitement au flu****al =flubendazole
» Ne tuez plus vos planaires !
» Planaires : mettre les plantes en quarantaine ?
» Pleuros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: