Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Repro or not repro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyLun 06 Déc 2010, 19:49

Voila ma femelle et mon mâle mavortium font chacun entre 22 et 24 cm j'aimerais tenter de les reproduires alors je me demandais a combien de degrés maximum entre-ils en hivernation, et si mon mâle allait pouvoir se reproduirre même si il n'a pas de renflement au niveau de la base de la queue ( les testicules en gros) Parce que la plupart des mâles que j'ai vu en avait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyLun 06 Déc 2010, 20:06

Tu es sûr que c'est un mâle ? Par ce que si le cloaque n'est pas visible....

Pas forcément besoin de les faire hiverner. Les introduire dans un bac aquatique en extérieur à la fin de l'hiver fonctionne très bien. Sino, il faut descendre aux alentours des 10-8° pour qu'elles commencent à entrer en latence.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Repro or not repro Empty
MessageSujet: male   Repro or not repro EmptyLun 06 Déc 2010, 20:56

Bai il est beaucoup plus fin que la femelle plus grand moin vorace queue plus longue... En gros apart le renflement tout m'indique que ses un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyLun 06 Déc 2010, 21:40

Une photo ? Par ce qu'à 22-24cm si le cloaque n'est pas visible il y a d'énorme chance pour que ce soit une femelle, bien que j'ai eu un individu dont le dvp sexuel semble s'être arrêté, pour ne reprendre que deux ans plus tard.

Plus fin et moins vorace ça ne sont pas des indicatifs chez les Amby. Par contre queue plus longue et donc animal plus grand oui.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMar 07 Déc 2010, 13:09

D'accord avec Sophie, normalement le cloaque est bien visible.
Mais on sait jamais...

Par contre, là où je ne suis pas trop, c'est sur le "pas besoin d'hibernation". Parce que si il suffit de les mettre à la flotte, beaucoup auraient des repros.
Normalement, faut une période froide (disons entre 0 et 10°) et ensuite les mettre à la flotte (dans de l'eau froide).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMar 07 Déc 2010, 13:40

La méthode du bac aquatique en extérieur à la fin de l'hiver marche vraiment, elle m'a été indiquée par tritonman et est pratiquée par bien d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMar 07 Déc 2010, 14:08

avec juste une ile pour qu'il ce repose, j'ai aussi entendu que c'était une des meilleurs méthodes
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMar 07 Déc 2010, 15:55

Bah oué je suis d'accord, mais faut un dodo l'hiver avant de les foutre dans l'eau froide !
D'après Tritonman et d'autres éleveurs aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMar 07 Déc 2010, 17:08

nesaitpas je les ai pas reproduit, je suppose que oui comme pour beaucoup d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMar 07 Déc 2010, 17:29

Moi je parle bien d'une méthode sans hivernation préalable, la chute des T° se faisant au moment où l'on introduit les animaux dans un bac aquatique en extérieur à la fin de l'hiver. Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMar 07 Déc 2010, 17:35

ok donc 2 méthodes:
celle de fred 1. hivernation 2. mode aqua
et la tienne sophie que aqua

cool merci des précisions

fred tu essais quand la repro toi ? cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMar 07 Déc 2010, 22:27

Oui, que aqua mais couplé à des T° fraiches. Le seul passage en bac aquatique ne suffira pas à déclencher la repro.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMer 08 Déc 2010, 08:59

ça je suis d'accord, l'eau seule ne suffira pas.
l'an dernier j'ai tenté hibernation puis passage à l'eau tempérée, et ça a pas marché.

Je retente cette année, là elles sont en hibernation justement. Mais je sais pas si ça va donner qqchose ou pas...

Sophie, pourquoi tu n'essaie pas avec ta méthode, qu'on voie si ça suffit ou pas ?
Et si tu veux pas des oeufs, tu les refiles sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMer 08 Déc 2010, 09:10

Oui, j'y ai bien pensé à le faire. Le truc qui me freine c'est que si je les mets dehors je n'ai pas le moyen de les avoir à l'oeil régulièrement et ça ça m'embête un peu.

Après, y a pas besoin de m'attendre pour voir si ça suffit ou pas. La méthode est pratiquée et elle fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMer 08 Déc 2010, 14:50

Mais ce serait quand même bien d'avoir des repros...Les ambys sont rares en NC (en France en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMer 08 Déc 2010, 15:00

Dites donc là, c'est quoi cette coalition pour me pousser à reproduire mes Amby ? happy1
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro EmptyMer 08 Déc 2010, 15:11

happy1

Tu fais ce que tu veux, on essaye juste de te manipuler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Repro or not repro Empty
MessageSujet: amby   Repro or not repro EmptyVen 10 Déc 2010, 21:57

Désolé du retard j'étudis pour mes exams. Personnellement l'hiver est rude ici mon je vais tenter de les faire hiverner dans mon grenier ou la T° avoisine les 8° ensuitte je les introduirais en janvier si il ne gèle plus dans un étant en plastique d'un mèttre de long et de 50cm de profondeur . Mais j'ai plusieurs soucis se fameux mâle qui a bien son organe sexuelle mais il n'est presque pas enflé ( a peine plus que celui de la femelle),
Le timing pour les faire sortir d'hibernation juste au moment ou le temps est parfait pour leur repro : en effet ici parfois il gèle en mars . Et enfin il faut que je trouve un fillet assez fin pour que mes ambys ne prennent pas la poudre des scampettes. oui Voila donc sa va pas être facille Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro or not repro Empty
MessageSujet: Re: Repro or not repro   Repro or not repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro or not repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repros 2014
» Reproduction Triturus Marmoratus
» repro axo
» discussion reproduction Ambystoma mavortium
» Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: