Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Des plantes sans lumiere ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nessalia




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 09/01/2011

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 10:08

Bonjour ,

Mon aquarium n'est pas aquipé de lumiere, d'ailleur pour le moment il n'a pas de couvercle ! Je viens juste de commencer à l'amenager et je suis pas une bricoleuse, sera positionné au milieu d'une piece entouré de fenêres. donc ma bêbete aura assez de lumiere je pense mais...
Je me demandais si il existe des plantes a mettre en bac qui n'aient pas besoin de lumiere artificielle.

Si oui lesquelles et à quoi servent-elles? J'aime beaucoup les lentilles d'eau puis je en mettre ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 12:02

Malheureusement sans lumière il n'y a aucune plante qui tiendra le coup. Il faut absolument que tu te débrouille pour éclairer ce bac.

Il faut d'ailleurs éviter de placer un bac en face d'une fenêtre, ça favorise l'apparition de certaines algues très envahissantes. Il ne faut pas non plus que le soleil vienne taper sur le bac, ça ferait des pics de T° insupportables pour nos bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
nessalia




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 09/01/2011

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 13:20

Elle ne sera pas en face de la fenetre mais au centre d'une piece bien eclairée. Je ne vois pas trop comment je vais pouvoir mettre l'eclairage dedans. En tout cas pour le moment. Les plantes artificielles seront donc de circonstance pour l'instant. Merci de ta réponse sophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 17:32

L'anubias est pas mal avec très peu de lumière , fougère de java aussi mais croissance très très très lente confused
Revenir en haut Aller en bas
nessalia




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 09/01/2011

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 17:56

sisi85sisi a écrit:
L'anubias est pas mal avec très peu de lumière , fougère de java aussi mais croissance très très très lente confused

Ah oui ? Ont elles une utilité particuliere ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 18:05

Oui, au même titre que toutes les autres plantes utilisées dans nos bacs (oxygénation de l'eau, concurrencent (difficilement) les algues, cachettes...). Se sont des variétés qui tiennent bien en eau froide, avec comme le dit Sisi l'avantage de pouvoir être utilisées dans des milieux peu éclairés comme nos bacs. Mais il faudra là encore un éclairage minimum.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 18:10

Oui il faura un eclairage minimum, mais si ta pièce est bien eclairer ! !
Sa devras allez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 18:28

Je vois pas où est le problème, pourquoi tu peux pas éclairer ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
nessalia




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 09/01/2011

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 18:32

Cerkopithèque a écrit:
Je vois pas où est le problème, pourquoi tu peux pas éclairer ton bac?


Bah en faite c'est le premier bac que je fais, je l'ai acheté a un particulier mais il n'y a pas de couvercle. Donc je dois trouvé une facon de la fermé et je sais pas comment mettre l'eclairage en faite.

Le plus simple c'est de dire que j'y connais RIEN lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 19:49

Tu fais un couvercle avec des tasseaux de bois et de la moustiquaire.

Pour l'éclairage, en attendant de trouver le système qui conviendra le mieux à ton installation, une simple lampe de bureau au dessus du bac (ne surtout pas éclairer au travers de la vitre sinon la T° grimpe) avec une ampoule à économie d'énergie pour terrarium et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
nessalia




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 09/01/2011

Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   EmptyMar 11 Jan 2011, 21:41

Je verrai bien ce que je peux faire.

Merci pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plantes sans lumiere ?   Empty
MessageSujet: Re: Des plantes sans lumiere ?    Des plantes sans lumiere ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plantes sans lumiere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Axolotl : maintenance des plantes sans terre
» j'ai vu de la lumière...
» Co***rie de lumière
» Lumière.
» Lumière lorsque l'on s'absente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: