| Lumière lorsque l'on s'absente ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Lumière lorsque l'on s'absente ? Lun 08 Oct 2012, 10:04 | |
| Hello hello,
Ce matin , je me suis posé une question à mon sens presque importante ^^
Avant, j'était assez souvent dans ma chambre .. mais de ces temps-ci , je suis absent 3 à 4 jours par semaine ..
Du coup, je me demandais si il ne fallait pas mettre une lumière pour créer un rythme ?
Car lorsque je suis là .. il fait allumé de 16 à 23H environ .. Mais lorsque je ne suis pas là .. aucune lumière n'est présente (impossibilité d'ouvrir la tenture :/ )
Du coup, je pense que cela est dérangeant pour les triton ou je me trompe ? | |
|
| |
jean-noel
Nombre de messages : 83 Age : 54 Localisation : isére Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Lun 08 Oct 2012, 15:48 | |
| J'ai résolu le probléme, tous mes bacs sont sur prises programmables Simple | |
|
| |
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Lun 08 Oct 2012, 19:50 | |
| Salut, les timers d'aquariophilie sont très bien pour cela. Par contre, le ratio d'éclairage c'est environ 12h de jour et 12h de nuit (Et pour les animaux, et pour les plantes). | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Lun 08 Oct 2012, 19:53 | |
| Hello hello,
je pense que j'ai mal formulé la question ^^
Donc, pour le moment , mes bacs n'ont PAS de lumières .. étant donné que je passais dans ma chambre des horaires presque fixe
Or mnt , je m'absente, du coup la question n'est pas de savoir comment faire mais plutôt :
- est-ce nécessaire ?
En fait .. je ne sais pas si c'est plus clair mnt ^^ | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Lun 08 Oct 2012, 22:15 | |
| A mon avis c'est mieux de leur mettre un éclairage. Car rester plusieurs jours dans le noir, ça va les dérégler quoi. En tout cas chez la plupart des bons éleveurs d'urodèles que je connais, y'a des éclairages sur minuteur et il est pas question de les allumer/éteindre en dehors des horaires prévus. | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Lun 08 Oct 2012, 23:30 | |
| Ok merci Vais essayer de caser la lumière alors ^^ pour la lumière des aquatique , entre 8 et 12H .. mais pour les terrestres ? | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 1226 Age : 60 Localisation : marne Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Mar 09 Oct 2012, 04:06 | |
| cela dépand de l'origine des espèces mais 10h c'est bien | |
|
| |
jean-noel
Nombre de messages : 83 Age : 54 Localisation : isére Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Mar 09 Oct 2012, 17:47 | |
| Au plus simple tu mets devant , ou en face d'une fenêtre et le tour est jouer ! | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: éclairage Mer 10 Oct 2012, 22:09 | |
| Tout dépend de l'espèce, je peux t'assurer que des spéléomantes n'ont pas besoins de lumières. | |
|
| |
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Mer 10 Oct 2012, 23:58 | |
| - jean-noel a écrit:
- Au plus simple tu mets devant , ou en face d'une fenêtre et le tour est jouer !
Attention au soleil dans ce cas... | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Jeu 11 Oct 2012, 11:22 | |
| - jean-noel a écrit:
- Au plus simple tu mets devant , ou en face d'une fenêtre et le tour est jouer !
Hummm je vais en parler à ma mère *imite une voix qui fais pitié* : " diii maman , on peut casser toute la façade de ma chambre pour faire une baie vitrée ? siteuplaiiiiiiiit ? " - jiraya a écrit:
- Tout dépend de l'espèce, je peux t'assurer que des spéléomantes n'ont pas besoins de lumières.
Oui bien sur Mais je suis encore au stade d’espèces simple ^^ Voilà ce qui est prévu : Triturus Cristatus : 14W -- 10H par jour , Cynops pyrrogaster terrestres --> profiterons de la lumière des Tritu Pleudodeles walti -- 18W -- 10H par jour Cynops orientalis terrestre --> profiterons de la lumière des pleu-pleu | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Sam 13 Oct 2012, 08:44 | |
| Hello Hello,
Hier, j'ai onstruit mes encadrement pour mes aqua,
Je me demande à combien de cm de l'eau doit se trouver la lampe ? En théorie je la met tjs à 15cm, mais étant donné que les triton monte aussi haut que possible .. ?
Cordialement | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Sam 13 Oct 2012, 18:47 | |
| Si tu utilises das ampoules qui ne chauffent pas trop, 15cm c'est bon. Tu peux aller jusqu'à 30cm d'éloignement en fonction des aménagements. De toute façon, pour une bonne croissance des plantes, il ne faut pas que la source d'éclairage soit trop éloignée non plus.
Puisque je suis là j'en profite, 10h d'éclairage/jour je trouve ça un peu excessif. Pour cause de réduction de mes factures d'électricité et de croissance des algues, je n'éclaire que 7h/jour, tout se passe bien. | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Dim 14 Oct 2012, 11:34 | |
| Merci pour la réponse En fait en générale .. je fonctionne ainsi : Hiver : 8H Printemps : 10H Eté : 12H Automne : 10H Mais cela, c'était pour mes bacs de poissons ^^ Du coup, je me demande si , l'été l'eau ne va pas trop chauffer .. Façon, ici je suis en phase théorie ^^ Il est clair que si j'ai des explosion d'algue, ou de ma maman et de sa facture ^^ je réduirai ^^ | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: éclairage Dim 14 Oct 2012, 22:26 | |
| La facture n'en prendra pas un trop gros coût surtout si tu utilises des lampes leds. Pour les algues plantent tes terras et les algues se développeront moins vite voir pas. Et moi je fais 8h en été et je descends jusque 6h de lumière en hiver. | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? Lun 15 Oct 2012, 09:59 | |
| Merci pour la réponse,
malheureusement, je n'ai pas de led :/
ce sont toutes les deux des ballastes , je vais donc commencer par 7H pour voir leur comportement et passer à 6 en hiver alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumière lorsque l'on s'absente ? | |
| |
|
| |
| Lumière lorsque l'on s'absente ? | |
|