Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 salamandra salamandra ?

Aller en bas 
+3
Urodela
Cerkopithèque
triturus45
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:30

bonjour tous le monde donc voila je vous montre ce clicher d'une petite salamandre que j'avais découvert sous de la mousse en bretagne impréssionner de trouver ceci sur mon chemin j'ai tout de suite pris quelques photos mais malheuresement je n'ai plus que celle ci
depuis un petit bout de temps il y'a une question que je me pose quel salamandre est -ce ?
donc c'est pour ceci que je poste ce sujet en éspérant que vous pourais m'aider sur cette curiosité
salamandra  salamandra ?  Pict1010
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:40

Superbe photo! cheers

C'est une salamandra s. terrestris (salamandre tachetée) Wink
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:47

merci mais c'est la seule qu'il me reste sur au mois une vingtaine de photos =(
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:49

Je veux pas jouer mon rabat-joie, mais on dirait que la salamandre est en aquarium. Le fond et la lumière ne font pas naturels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:57

Exact, j'avais pas fait gaffe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:05

daccord avec toi urodela scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:07

oui c'est vrai que je l'ai pas pris dans les bois car la lumiére y était sombre et comme ce site ou je l'ai trouver est située a coté d'un camping ou j'étais en vacances je l'ai donc ramener a ma tante pour faire quelques photo tout simplement et je l'ai ensuite rame=ner dans les bois pour la relacher c'est vrai que j'aurais du le préciser ca pourrait porter a confusion
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:10

Tu emmènes toujours un aquarium en camping?
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:13

non ce n'est pas un aquarium c''est une petite boite en plastique et oui en général j'enméne cette boite souvent car amateur d'insectes et d'autres bestioles elle me sert souvent =)
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:17

Elle fait combien en taille ta boite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:23

c'est une boite de 20 cm sur 15 cm a peu prés c'est les boites qu'on trouve en animaleries ou l'on met souvent des poissons rouges
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:26

C'est pas possible. Le fond est bien trop loin en arrière plan sur la photo pour que ce soit une si petite boite, si on prend comme repère la taille de la salamandre. En plus, la lumière est clairement artificielle.

Ne serait-ce pas plutôt ton aquarium destiné aux cynops ? On reconnait ta souche derrière, et on distingue un peu des feuilles de lierre.
Si tu veux la garder, c'est pas mes affaires, mais change la de bac. Inspire toi des bacs à ambystoma, elle y sera beaucoup mieux.
Comme nourriture, donne lui des petites limaces.

Ou sinon, relâche la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:30

alors d'une je ne veux pas me prendre la téte avec vous
de deux la photo n'est pas prise dans la boite oui elle est prise sur un muret avec du grillage prés du sanitaire ou j'était placer au camping
et de trois la lumiére artificielle provient du flash de mon camescope
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:33

Les salamandra sont interdites de détention en France (à moins d'avoir le CDC) Wink

En tous cas Urodela, félicitations, j'aurais jamais trouvé ça!

Triturus45, pas la peine de raconter des histoires, tu peux tout simplement avouer et assumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:36

Arrêter je ne pense pas que triturus 45 veuille contrer la loi ....
Pas de prise de bec sur le forum voyons !
En attendant j'espère que tu ne nous ment pas ....
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:37

j'assume trés bien mes actes mais je n'est pas de salamandres et je sais que la salamandre est protégée donc pas question d'avoir ça chez moi mais c'est vrai que je peux vous comprendre il est tout a fait normal de ce méfier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:41

Au départ c'est dans la boite, maintenant c'est sur un muret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:46

bah parce que vous m'aviez demander si j'enmener une boite au camping donc j'ai dis oui mais il est vrai que pour transporter la salamandre j'ai,pris cette boite mais la photo est prise sur un muret et si vous regarder bien on voit bien le grillage derriére
et je peux vous assurer que je n'est pas de salamandre aprés c'est avous de me croire
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:58

Je suis sceptique. Mais je suis pas là pour te juger.
Si tu as des questions sur sa maintenance, n'hésite pas à m'envoyer des MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:06

je comprends parfaitement ta méfiance il s'agit d'une espéce protéger donc ceci est normal il est vrai que je peux faire tout un speech
est il est vrai que les salamandre m'interessent et j'aimerai en posséder une mais pour l'instant pas question pas avant d'avoir passer le CDC et d'avoir plus de place
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:10

pas d'accord avec toi urodela pas de mp pour le maintien, sur le forum on incite pas les gens a les détenir ( malgré que je comprend ton geste ).
j'aime sont forum en partie pour ça politique envers ces pratiques.

triturus t'inquiet no souci, si tu la pas chez toi c'est cool mais il y a des cas ou les gens veulent des renseignements pour maintenir des espèces soumise a cdc donc on y va toujours d'un oeil méfiant happy1
on sait jamais

tu peux détenir des salamandra algira sans cdc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:13

Je suis d'accord avec shinobi, je peux comprendre qu'on veuille en maintenir mais conformément à la loi Wink

Par contre je doute que tu ne maintienne pas cette salamandre chez toi...Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:16

oui je suis daccord avec vous il est tout a fait normal de ce méfier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:25

shinobi a écrit:
pas d'accord avec toi urodela pas de mp pour le maintien, sur le forum on incite pas les gens a les détenir ( malgré que je comprend ton geste ).
j'aime sont forum en partie pour ça politique envers ces pratiques.

triturus t'inquiet no souci, si tu la pas chez toi c'est cool mais il y a des cas ou les gens veulent des renseignements pour maintenir des espèces soumise a cdc donc on y va toujours d'un oeil méfiant happy1
on sait jamais

tu peux détenir des salamandra algira sans cdc Wink
Je ne vais pas le laisser la maintenir dans de mauvaises conditions, qu'importe la loi. Je ne suis pas dépendant de la loi, juste d'une éthique personnelle. Il faut pas être trop ancré sur la législation. Sinon, vous êtes tous coupables d'avoir capturés et manipulés des urodèles français lors de vos herpings. Certes, c'est mal de prélever, mais le but est de faire comprendre à la personne pourquoi, pas de lui rappeler la loi (qu'elle connait bien souvent, surtout ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:42

c'est pour ca que je dit que je comprend ta démarche mais a mon sens conseillé des personnes qui maintienne ces espèces ce sont les inssité a continué et dans la mauvaise voie.
je suis pas ancré sur la législation, ceux qui veule fraudé qu'il le fasse en silence happy1
et donc ce débrouille pour les infos

+1 avec toi on est tous hors la loie lors des herpings, après il serait bon de savoir si en étant adhérent du asso ( comme moi a bufo ) on est couvert car les recensement serve a controler les populations ( a mon avis )

dans tous les cas je suis d'accord il faut pas être a cheval sur les loies mais donné des conseils n'ai pas bon a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





salamandra  salamandra ?  Empty
MessageSujet: Re: salamandra salamandra ?    salamandra  salamandra ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salamandra salamandra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FOTOLINK] Salamandra salamandra terrestris(Espèce soumise au CDC en France)
» A quoi ressemble une Salamandra salamandra ssp. 10 jours avant exondation ?
» [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.
» Salamandra salamandra fastuosa dans les Pyrénées centrales.
» Salamandra salamandra gallaica (soumise au CDC en France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: