Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Salamandre Arboricole

Aller en bas 
+7
Sophie
vincent
Cerkopithèque
Virginie&Chris
yuku33
shinobi
Parameso
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:52

Triton a écrit:
Les Spéléomantes ont la faculté de grimper sur les parois rocheuses tu veux dire Fred. Wink

Oui, ça grimpe partout.
Quand j'en ai cherché j'ai demandé à plusieurs papys dans des villages si ils connaissaient, et quasi tous disaient qu'on les trouvait sur les murs "quand c'était la saison".
Donc c'est bien qu'ils se baladent sur les murs pour chasser et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 17:57

Est ce que les Aneides Lugubris sont aussi territoriaux que les paramesotriton ??
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 18:27

Attention car dès fois les gens confondent avec les Tarentes, présentes aussi dans le sud est...
Combien de fois en parlant de salamandres on m'a dit "Ah oui j'en ai vu grimper sur les murs quand nous etions là "Jchépaouifécho" ".

Bref je voulais juste faire mon ch***r puisqu'elles ne grimpent pas sur les arbres, donc elles ne sont pas arboricoles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 18:31

Citation :
Est ce que les Aneides Lugubris sont aussi territoriaux que les paramesotriton ??

Nan, c'est différent.
D'après ce que j'en sais, l'Aneides va juste être territorial, c'est à dire défendre sa cachette. Et si y'a assez de ressources alimentaires y'a pas de soucis.

Alors que les Paramesos, c'est autre chose...


Citation :
Bref je voulais juste faire mon ch***r puisqu'elles ne grimpent pas sur les arbres, donc elles ne sont pas arboricoles.

Oué, là c'est jouer sur les mots lol. Disons qu'ils sont paroisrocheusesicoles alors ^^

Mais là je suis certain qu'on me parlait de spéléomantes : ils sortent la nuit, les nuits pluvieuses, les regards d'eau, la cave, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 19:21

Effectivement il y a moins de risque de se tromper. Salamandre Arboricole - Page 2 196284
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 19:31

Mais beaucoup moins ?? Car vue les problemes que j'ai eu avec mes parameso...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 19:37

Bah disons que c'est carrément différent, rien que parce qu'ils sont terrestres.

Ils sont territoriaux plus qu'agressifs, comme beaucoup de plethodons. Mais bon, c'est vrai que ceux là sont apparemment pas toujours commodes et qu'ils n'hésitent pas à se mordre de temps en temps.
Par contre il te faut évidemment assez de cachettes et bien nourrir, sinon c'est sûr que ça le fera pas. Et pas de bébés avec les adultes, c'est un peu trop risqué...

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 20:52

Nos Aneides ne sont pas encore adultes mais pour le moment, il n'y a pas de bagarres à déplorer, et elles sont souvent planquées ensemble en journée Wink
Les adultes sont souvent couverts de morsures mais rien à voir avec les parameso Wink

_________________
Salamandre Arboricole - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 19:03

Je pense que je vais garder l'aquarium pour mes pleurodeles cela sera plus adapter. Mais je peux avoir un exo terra de 45x45x60 cela ne serai pas bien pour les Aneides biensur 1 ou 2 grand max ?? Car je suis vraiment interessé par cette espece et la j'ai une opportunité d'avoir un exo terra pas chere.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 19:39

45X45X60 cm à mon avis ce sera bien tant qu'ils sont jeunes, mais dès qu'ils atteindront la taille adulte, tu risques de devoir trouver plus grand, c'est à dire au bout d'un à 2 ans.
En même temps, s'il n'est vraiment pas cher, prends le, il te servira toujours de bac de quarantaine ou pour élever des jeunes Wink , et en 2 ans tu auras bien une occas' sur un terra plus spacieux Salamandre Arboricole - Page 2 196284

_________________
Salamandre Arboricole - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 19:52

Okey je vais surment le prendre et j'en acheterai un autre plus grand dans 1 ans c'est une bonne idée ^^ Euh un plus grand c'est a dire quelles sont les dimension minimum pour un couple ?? Car il faut le dire sur Google il y a pas beaucoup de site qui parle des Aneides meme les site anglais sont pas complet car rien sur les dimension des terra ou encore l'amenagement du bac.
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 19:55

Ça fait quand même 121,5L non?
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 20:05

Oui cela fait bien 121.5L
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 20:38

bg a écrit:
Ça fait quand même 121,5L non?
Oui mais ils ne sont pas aquatiques, donc ça sert à rien de raisonner en litrage, ce qui compte, c'est le "chemin" qu'ils pourront parcourir et j'ai du mal a imager une bête adulte de 30cm avec une longueur au sol de 45cm , ça laisse pas beaucoup de marge ( en même temps je l'ai vu chez un éleveur et elle me faisait un peu pitié la grosse bestiole mais si elle était en bonne santé )

Pour les nôtres on a un 70x40x90 cm, je te dirais dans 2 ans si ça suffit ou si il faut plus grand happy1


_________________
Salamandre Arboricole - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 20:46

Lol okey a dans 2 ans papy Elles font 30cm a l'age adulte ??! shoked sur les site il marque 18cm confused enfin plus c'est des grosses bébettes plus jaime moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 21:06

Je me suis trompée, je voulais mettre 20 cm, effectivement, c'est plutôt 18 cm complice

_________________
Salamandre Arboricole - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 08:48

En tout cas, avec ces bestioles là, faut toujours faire attention quand on retire le couvercle du bac, faut pas qu'elles soient collées dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 17:58

Je vous fais savoir ma Supercool car j'ai appellé le mec qui vends le terra il m'a dit qu'il n'avait plus de 45x45x60 mais qu'il lui reste un 60x45x60 et qu'il me le fesait au meme prix soit 40€ Cool je pense que les p'tits Aneidres seront content d'avoir + de place ^^( enfin si on m'en vend biensur)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 18:04

Punaise, t'as un sacré rabais ! Tu peux pas m'en prendre un à moi aussi de terra comme ça pour 40€ ? ^^

Pour des jeunes 60x45x60 sera très bien, le temps que tu trouves le bac définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 18:37

Le pire c'est que celui la c'est son dernier Dsl Fredtriton il en a plus enfin il lui en reste un mais je le prends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandre Arboricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre Arboricole   Salamandre Arboricole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre Arboricole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salamandre
» terra arboricole, mon dernier cracage ^^
» Cryptobranchus alleganiensis
» salamandre??
» [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: