Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nourriture cynops orientalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

nourriture cynops orientalis Empty
MessageSujet: nourriture cynops orientalis   nourriture cynops orientalis EmptyVen 11 Avr 2008, 17:56

Aprés avoir observé mes tritons palmés de ma mare, j'ai décidé d'acquérir pour débuter un couple de cynops orientalis.
Depuis une semaine , ils sont dans un aquarium de 30 lit. avec partie terrestre et sont trés actifs.
Par contre je me pose une question concernant la quantité de nourriture que je peux leur donner, compte tenu que je pense les nourrir 3 fois par semaine. Par exemple combien de vers de vase ou asticots qu'il peuvent consommer sans risque pour leur santé.
En outre dans un petit bac une filtration est-elle necessaire compte tenu que je pense changer 1/3 de l'eau chaque semaine. Si oui, quel genre de filtration et la plus appropriée pour un petit bac.
Merci pour vos réponses, et bon WK
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

nourriture cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: nourriture cynops orientalis   nourriture cynops orientalis EmptyVen 11 Avr 2008, 18:08

A mon avis la filtration n'est pas nécessaire si tu fais soigneusement les changements d'eau. En plus les cynops n'apprécient pas trop le courant. Donc si tu mets un filtre il convient de casser la sortie de l'eau sur des cailloux mais dans un bac de 30L ça risque de devenir compliqué.
Pour les vers de vase je pense qu'un demi cube ira (s'ils sont congelés). Si les vers sont vivants mets en au jugé et diminues les quantités si tu vois qu'il y a trop de reste.Mets en 10 par exemple pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

nourriture cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: nourriture cynops orientalis   nourriture cynops orientalis EmptyVen 11 Avr 2008, 19:22

l'aqua n'est pas super grand, et le courant du au filtre va parcourir la partie aquatique entière, ce n'est pas bon étant donné que c'est une espèce d'eau stagnante.
donc ne mets pas de filtre, des plantes aquatiques (oxygénantes) sont bien.

pour la nourriture, tu peux les nourrir au feeling, tu vois ce qu'ils peuvent manger, puis en fonction de la taille du ventre et de la fréquence des excréments.
les asticots sont gras, donc faut pas en donner trop, mais les vers de terres dont bien.
personnellement, je nourris les miens tous les jours, je leur donne un demi ver de terreau ou un ver de vase (vivant) et j'en redonne si il mange bien... sinon je retire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





nourriture cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: nourriture cynops orientalis   nourriture cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture jeune Cynops?
» Nourriture jeunes Cynops
» quantité de nourriture pour cynops?
» nourriture cynops
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: