Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture jeune Cynops?

Aller en bas 
+2
axolotlman
Grégory
6 participants
AuteurMessage
Grégory




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/03/2015

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyLun 22 Juin 2015, 18:37

Bonjour à tous,

J'ai vu votre stand a Arras, avec de très belle bêtes!!
Mon fils a des Cynops Pyrrhogaster, tant qu'ils étaient dans l'eau, pas de problème pour les nourrir avec des larve de moustique et pleins d'autre petites bêtes grouillant dans mes bassins.
Et depuis deux jours ils sortent de l'eau et non plus de branchies. Quelle nourriture faut il a cet age?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyLun 22 Juin 2015, 20:14

bonsoir,

si ils se métamorphosent (perte de branchies et sortie de l'eau ) il faut les installer dans un petit bac avec une partie dominante terrestre, en mettant une cale sous une extrémité du bac, cela créé une pente où on peut laisser un peu d'eau dans le fond, mettre un petit bout d'écorce pour que les jeunes tritons puissent se cacher,

en phase terrestre, les jeunes tritons mangent des petites proies, drososphiles qui ne volent pas, micro-grillons, petits vers de terre coupés en morceaux, tout petits cloportes...


Dernière édition par axolotlman le Mar 23 Juin 2015, 06:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grégory




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/03/2015

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyLun 22 Juin 2015, 21:26

Merci pour la réponse.
J'ai données des cloportes tropicaux, droso, et vers de terreaux coupé en morceaux.
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyLun 22 Juin 2015, 21:52

On peut aussi donner des collemboles et des enchytrées, si ils sont vraiment petits.
Il vaut mieux les installer dans un petit bac pour qu'ils trouvent plus facilement leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
pommacide




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/11/2015

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: au secours, mes cynops ne mangent pas...   Nourriture jeune Cynops?  EmptyDim 15 Nov 2015, 17:10

Bonjour,
ça y est mes 4 petits cynops sont arrivés, ils ont 9 mois semble t'il et mesure a peu près entre 3 et 4 cm.

Je suis inquiete car les 4 restent a terre, sur leur liege. j'ai commencé par mettre de la nourriture dans l'eau (cube de vers de vase congelés) mais je n'en ai vu aucun descendre dans l'eau manger, alors j'en ai mis sur le liège, personne n'est venu manger non... ca fait 3 jours deja....

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyDim 15 Nov 2015, 17:19

je pense qu'ils sont encore terrestres. comment est ton installation, une photo serait pratique
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyDim 15 Nov 2015, 17:33

Les vers de vase congelés c'est pas forcément une nourriture reconnue.
Donne leur du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
pommacide




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/11/2015

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyLun 16 Nov 2015, 09:58

Merci de vos réponses, Mince je n'arrive pas à mettre mes photos,

Quand j'ai aménagé mon bac, je l'ai fait en fonction des infos que m'as donné l'"eleveur" chez qui je les ai pris donc j'ai mais 15 cm d'eau, bcp de plantes, une partie terrestre avec plein de mousse et une grosse écorces de liege avec plein de cachette dedans et des mousses. Grosomodo, ya environ 1/3 du terra qui est terrestre et le reste c'est aqua sur 15cm de profond.

Chez lui ils vivaient ds un grand aquarium avec un peu + de 20 cm d'eau, et qques plates formes.
Vu qu'il m'as ditqu'il ne leur donnait que des vers de vases congelé j'ai fait pareil....

Ce matin panique ! un de mes bb etait au fond de l'eau debout sans bouger... grosse frayeur je l'ai attraper et remis sur la surface, en espérant qu'il ne soit pas noyer, qui sait depuis combien de temps il était au fond.... résultat il a resauté dans l'eau illico ! et fait le tour de son caillou. je l'ai observé tt le temps qu'il etait au fond et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a remonter ?, bon je l'ai remis sur la surface a la main, j'ai trop peur qu'il se noie.

Qu'en pensez vous ? j'ai l'impression que 15cm c'est trop...

J'avance a l'animalerie voir ce que je peut leur donné a manger vivant.

merci de votre aide !

je refait une tentative pr les photos
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyLun 16 Nov 2015, 11:22

15 cm d'eau ça fait beaucoup je trouve pour des juvs

S'ils vont tous dans l'eau 2 à 3cm d'eau serait mieux avec quelque brins d´élodé et des cailloux dans les coins du bac le temps qu'ils gradissent.

Ou sinon s'ils paniquent au contact de l'eau les mettres dans un petit bac terrestre avec de la terre feuilles mortes et de la mousse. Et les nourrire aux collemboles micro grillons et droso.
Revenir en haut Aller en bas
pommacide




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/11/2015

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyLun 16 Nov 2015, 23:06

Ok je vais changer le bac demain, en espérant qu'il tiennent le coup jusqu'à demain soir ...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pommacide




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/11/2015

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyMar 17 Nov 2015, 20:14

Bon j'ai réaménagé tout le bac, il n'ya plus qu'entre 1 et 3 cm d'eau et j'ai maintenant 1/3 et 2/3 terrestre... j'espere que ca va le faire... (je n'arrive toujours pas a mettre les photos)
Par contre grosse galère pour la nourriture vivante ! tte les animaleries autour de moi ne vendent que du congelé voir meme rien du tout !

je vais partir en chasse au mini vers de terre dans mon jardin !

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  EmptyMer 18 Nov 2015, 10:50

Je sais pas si tu as suivi les info donné ici pour mettre des photos en ligne
https://urodeles.forumpro.fr/t6940-comment-heberger-et-inserer-vos-images

parfois il faut redimensionner les images avant de les envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture jeune Cynops?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture jeune Cynops?    Nourriture jeune Cynops?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture jeune Cynops?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de nourriture pour cynops?
» nourriture cynops orientalis
» Nourriture jeunes Cynops
» cynops orientalis refut nourriture
» cynops orientalis:refus de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: