Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cloaque axolotls très gonflé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMar 22 Mar 2011, 22:32

bonjour

voila mon axolotls mâle a le cloaque très gonflait de puis aujourd'hui voici une photo
cloaque axolotls très gonflé  Dsc_0016
voila il ne change pas osnt comportement sauf quille est avec deux femelle a lors peut être qu'il est en érection ? ( désoler si je dit une connerie )
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMar 22 Mar 2011, 22:38

Je ne pense pas à une parade mais à une infection bactérienne. Le fait que l'on voit les petits vaisseaux sanguins n'est pas bon signe...

Isoles le et donnes lui des bains de désinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMar 22 Mar 2011, 22:40

le quelle a quelle dose ?
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMar 22 Mar 2011, 22:47

les deux femelle non pas le cloaque gonflée mais le centre de leur cloaque et rouge comme celui du mâle
que faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMar 22 Mar 2011, 22:53

tu as de tres bons désinfectants pour les poissons au rayon aquariophilie comme esha2000, baktopur, tetra medicaltonic etc... et tu leur fait un bain de 30 mn par jour dans un récipient avec peu d eau (juste assez pour qu ils aient pieds) et quelques gouttes de produit. Si ça ne disparaît pas il faut que tu passes à des produits plus forts que tu trouveras sur cette fiche Arrow https://urodeles.forumpro.fr/Desinfection-chez-les-amphibiens-h154.htm
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMar 22 Mar 2011, 22:53

tu as quoi comme substrat dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMar 22 Mar 2011, 22:57

du sable d’aquarium mais es-que cette infection est grave ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:02

ça je n en sais rien car les salamandres ce n est pas mon rayon mais ça a l air enflammé! Moi j aurais dis qu il etait en rut mais si sophie te dit que c est enflammé tu peux lui faire confiance cloaque axolotls très gonflé  196284 ! toute inflammation peut devenir grave si des mycoses se mettent dessus il vaut mieux réagir avant que ça s aggrave! Si c est du sable d aquarium ça va!

c est pas du quartz noir ou d une autre couleur hein? on est d accord c est du sable de loire ou du sable fin!?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:15

Par contre ça n'est pas le gonflement du cloaque qui est inquiétant Bombina (il a une allure normale) mais sa couleur ainsi que les minuscules vaisseaux sanguins bien rouge que l'on voit par ci par là qui font penser comme le dit Yuki à une inflammation.
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMer 23 Mar 2011, 13:15

très bien merci mon grand père qui élève des poissons exotique et un gecko léopard dons je lui est fait don pour noël ma donnait du esha 2000 je vais préparer leur bain
merci beaucoup
a+
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMer 23 Mar 2011, 13:25

voila je leur est mit 3 centimètre d'eau sur un bac de 20 de largeur et 10 de longeur et ji est mit deux goûte de esha 2000
merci
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMer 23 Mar 2011, 15:15

cloaque axolotls très gonflé  196284 c est bon tu fais ça pendant quelques jours une ou deux fois par jours suivant l évolution de l inflammation et puis profites en pour nettoyer à fond leur bac habituel.

Je me demande pourquoi ils sont tous enflammés au niveau du cloaque scratch ... ça vient de la bouffe? tu leur donnes quoi à manger? Il faut trouver d où ça vient et traiter le problème à sa base sinon ça va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  EmptyMer 23 Mar 2011, 15:24

bah enfaîte sa viens du mycose qui se trouver dans une algue que j'ai trouver dans une marre dehors
je viens de diluer un tout peu tit peu de désinfectant dans l'eau de leur bac alors j'attend voir ce que sa donne mais le mâle a bien dégonfler et est beaucoup moin rouge depuis leur bains avec du esha 2000 Wink
comme nourriture je fille des vers de terre et une fois par moi je leur file un vif de pèche au qu'elle j'enlève la tète Smile
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloaque axolotls très gonflé  Empty
MessageSujet: Re: cloaque axolotls très gonflé    cloaque axolotls très gonflé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloaque axolotls très gonflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurodèles cloaque anormalement gonflé .....
» tylototriton "gonflé"
» notophthalmus gonflé + infection à la patte?
» cloaque ambystoma enflé
» problème au cloaque chez mon petit andersoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: