| Photos larves salamandre commune | |
|
+6Urodela shinobi bg Cerkopithèque Sophie Hoax 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hoax
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : Brest ou Languidic Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 17:22 | |
| Comme dit dans ma présentation j'ai trouvé des larves de salamandre commune dans une petite flaque qui s'asséchait dangereusement au soleil donc je les ai pris le temps de leur trouver une autre marre aux alentours : ) Quelques photos de deux d'entre elles quand l'aquarium n'était pas aménagé, elles sont bien grosses et ultra vives, chopent tout ce qui bouge ^-^ Je les ai nourries aux vers de vase et petits morceaux de cœur de bœuf qu'elles digèrent très bien ^^ Voici les bêtes: On peut remarquer la base des membres jaune qui leur est caractéristique : ) | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 17:48 | |
| Super ces photos Sujet déplacé puisque les animaux sont à replacer dans leur milieu N'hésites pas à nous poster des photos dans le milieu aquatique où tu les relâcheras | |
|
| |
Hoax
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : Brest ou Languidic Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 18:06 | |
| Avec plaisir : D Il y a un tas de salamandres dans mon jardin, quand il pleut trop elles viennent même passer sous notre porte pour s’abriter au sec, puis le matin on les ramène chez elles ^-^ En tous cas, ce sont de vrais teigneux, ils n'arrêtent pas de se mordiller les uns et les autres (même après avoir beaucoup mangé) mais heureusement sans dommages : ) | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 18:11 | |
| | |
|
| |
bg
Nombre de messages : 1126 Age : 28 Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 18:33 | |
| géniales ces photos!vraiment très belles! | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 18:46 | |
| | |
|
| |
Urodela
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 20:00 | |
| Capture, déplacement et détention totalement inutiles. Elles sont dans le dernier phase avant la métamorphose et elles seraient sorties avant que la flaque ne s'assèche. Attention à ne pas faire n'importe quoi en voulant faire bien, maintenant il va falloir les relâcher au crépuscule près de la flaque pour qu'elles aillent trouver un gîte. | |
|
| |
Hoax
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 20:18 | |
| Je pensais vraiment qu'elles ne s'en sortiraient pas ^^' L'année dernière la flaque s'était asséchée brutalement en pleine journée et on a retrouvé des tas de petits corps desséchés, larves de salamandres et têtards, donc bon, après, je ne suis pas pro, mais le cas me semblait tout de même urgent ^^" | |
|
| |
bg
Nombre de messages : 1126 Age : 28 Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 20:50 | |
| t'inquiète pas, t'as bien fait mais dans le doute vaut mieux se renseigner | |
|
| |
triturus45
Nombre de messages : 1197 Age : 30 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 21:19 | |
| très belle photo on voit bien les couleurs jaunes typique des salamandra | |
|
| |
Urodela
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 22:03 | |
| - Hoax a écrit:
- Je pensais vraiment qu'elles ne s'en sortiraient pas ^^'
L'année dernière la flaque s'était asséchée brutalement en pleine journée et on a retrouvé des tas de petits corps desséchés, larves de salamandres et têtards, donc bon, après, je ne suis pas pro, mais le cas me semblait tout de même urgent ^^" Ca, ça peut arriver des assèchements prématurés. Si les larves avaient été trop jeunes, c'était utile. En tout cas c'est pas grave, tu n'as plus qu'à les mettre dans un point d'eau pas loin, ou dans la flaque si elle est encore en eau. | |
|
| |
Hoax
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 22:08 | |
| Je vais faire ça dans un point d'eau plus loin, merci à tous : ) Au moins elles me laisseront le souvenir d'agréables photos : ) | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Dim 03 Avr 2011, 22:22 | |
| A nous aussi Merci d'avoir partagé, elles sont très belle (larves & photos) | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Lun 04 Avr 2011, 09:28 | |
| Oui, elles sont très belles, jolies photos !
Et comme le dit Urodela la métamorphose n'est plus très longue.
N'oublies pas de nous poster des photos prises dans leur milieu naturel ^^ | |
|
| |
jg
Nombre de messages : 989 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune Lun 04 Avr 2011, 10:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos larves salamandre commune | |
| |
|
| |
| Photos larves salamandre commune | |
|