Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Question cynops orientalis

Aller en bas 
+6
william.blake
Sophie
fredtriton
Sifaka
Cerkopithèque
guppy75L
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 19:45

Bonjour

Je viens me renseigne sur les cynops orientalis .

Je m'interesse au cynops orientalis j'ai lu sur plusieurs site qu'ils préfère l'eau froide 16-18°C mais qu'il peuvent vivre jusqu'a 25°C qui est un maximum. Mais l'information que je n'ai lu sur aucun site c'est les paramètre d'eau .. Quelqu'un sais si il y en a des particulier ? Je voudrais aussi savoir je viens de parcourir le registre et j'ai trouver des personne qui ont mis qu'ils ont 1 cynops etc mais apres il y a écrit "WC" et "NC" ça signifie quoi ?scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 19:56

La température de l'eau, c'est 25°C max pendant seulement quelques jours, sinon à cette T° des maladies (mycoses) fatales peuvent se développer!

Pas de paramètres particuliers pour l'eau, en tous cas pas chez moi.

"WC" signifie "Wild Caught" (capturés dans la nature) "NC" veut dire nés en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 20:52

ok merci bien, Peut être un chauffage au alentour de 20 pour pas que l'eau baisse trop ... Et les cynops orientalis peuvent cohabiter avec certain poisson ?

J'ai lu sur un forum qu'une personne a des cynops avec des endlers et d'autre que je me rappel pas et apparemment aucun problème ... Je pense que certain alevins doivent tout de même se faire croquer ... Mais qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 21:18

Pas besoin de chauffage dans un bac avec des Cynops Wink
Pour la cohabitation avec des poissons, elle est possible mais vaut mieux évité car cela peut être une source de stresse pour les tritons...
Rare sont les alvins qui se font attraper par des tritons car ils sont généralement lent pour manger oui
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 21:31

Ok merci et pour le sol j'ai du quartz noir mais non coupant (j'ai deux ancistrus et aucun probleme) ça peut aller pour les triton ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 21:46

Des Cynops Orientalis sur fond noir Suspect
Tu peux mais pour les voir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 21:48

Oui j'imagine ^^ mais bon dans l'aqua il y aura : une grosse roche blanche au millieu avec trois racine de mangrove pour y acceder et sinon il y a deux pot en terre cuite (enfin un couper en deux) donc ça ferra sol noir, rocher blanc racine marron et pot orange ^^ oui c'est vrai que c'est un peut sombre mais bon avec la lumiere on verra ^^.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 21:56

Bof le sable de quartz.

Sinon, pas besoin de chauffage comme l'a dit Sif'. Une eau à 10° ne leur est absolument pas préjudiciable, ils seront juste moins actifs (et mangeront moins).

Je suis contre la cohab' C. orientalis / guppies, à moins que ce soit dans un très grand volume.
Mais si les Cynops ont faim, je pense qu'ils se débrouilleront pour chopper des alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 22:14

Ok j'ai un aqua 75L la je suis entrain de voir comment je vais me débrouiller pour faire une partie eau et une partie en hauteur sol avec une séparation a peu prêt comme dans la partie aqua terrarium .. Par contre pour l'eau il leur faut pas beaucoup alors ? pour les proportion vous pensez quoi ? a j'ai une autre question j'ai lu que certain urodeles adulte peuvent extraire les planorbes de leur coquille les cynops font partie de ces certain urodeles ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 22:24

Les Cynops, si ils ont faim, sont capables de beaucoup de choses.
Après, si ils découvrent qu'un escargot est une proie facile, ils développent très vite leur technique.

Donc les plus gros planorbes sont attaqués à la tête, les plus petits gobés avec la coquille.


Pour la partie terrestre, pas forcément besoin de séparation. Un décor émergeant suffit.
Et 20cm de hauteur d'eau c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 22:33

Ok merci Je vais voir si je peut faire une séparation (j'aimerai bien si j'y arrive) pour les planorbes c'est cool je fait un elevage ^^j'aime bien cette escargot si en plus les cynops peuvent s'en servir c'est bien. Bon je vais voir comment je vais me debrouiller pour une séparation s'y j'y arrive apres je vais tenter une cohabitation avec guppy qui sont dans un autre de mes aquarium si je vois (je vais tenter un mâle deux femelle et quelque alevins) qu'ils se font attaquer je les enlèverai et ne tenterais plus. Sinon j'ai lu qu'il y en a qui sont toxique je crois .. les orientalis le sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 22:38

Dans un bac de cette taille je te déconseille de faire une vraie partie terrestre avec séparation. Les orientalis étant quasi 100% aquatiques ça ne laisserait pas assez de place pour une partie aquatique digne de ce nom.

Tous les urodèles dégagent des toxines si ils se sentent en danger.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 22:46

A bon tu me deconseille vraiment ? 60cm de long même si je fait 15-20 cm terrestre c'est pas bon ? Ou peut etre une partie terrestre et autre part quelque chose de flottant pour qu'il puissent aussi etre dans l'auttre coin .. ? Par contre si c'est en flottant ils peuvent tenir sur quoi ? la grosse pierre ne sera surement pas totalement submersible ..
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 22:46

Pour les planorbes, j'en ai dans tout mes aquaterras quelques centaines par terra et jamais je n'ai vu un triton, que ce soi des Cynops, Pachy, Notophthalmus, Triturus Marmoratus, Pleurodeles, bref tout les tritons que j'ai déjà eu, en choper un devant mes yeux, ils ont même plus tendance à passer au dessus d'eux ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 22:48

guppy75L a écrit:
A bon tu me deconseille vraiment ? 60cm de long même si je fait 15-20 cm terrestre c'est pas bon ? Ou peut etre une partie terrestre et autre part quelque chose de flottant pour qu'il puissent aussi etre dans l'auttre coin .. ? Par contre si c'est en flottant ils peuvent tenir sur quoi ? la grosse pierre ne sera surement pas totalement submersible ..

Tu as l'écorce de liège qui flotte très bien et qui peut être très utiles pour des parties terrestres Wink
Avec un peu de mousse de java le rendu peut donner assez bien oui
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 22:48

a ok j'ai lu qu'il y en avait qui en mangeait mais sans précision de toute façons j'aime bien les planorbes donc c'est même mieux si ils en mangent pas ^^ la mousse de java sur l'écorce de liege ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 22:55

guppy75L a écrit:
A bon tu me deconseille vraiment ? 60cm de long même si je fait 15-20 cm terrestre c'est pas bon ? Ou peut etre une partie terrestre et autre part quelque chose de flottant pour qu'il puissent aussi etre dans l'auttre coin .. ?

Non, non, ça il faut vraiment que tu oublies. Les orientalis n'iront quasi jamais à terre. ils ont besoin d'avoir de la place dans l'eau puisque c'est le milieu le plus utilisé.

Donc partie terrestre + écorce à côté ça ne va pas aller non plus.

Et oui, dans un 60 de long faire une partie terrestre de 15-20cm ça les amputent d'autant de place dans la flotte.

Donc écorce, racine, ou cailloux qui dépassent légèrement de l'eau et c'est bon. Wink

Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 23:02

Ok merci d'un coter ça m'arrange un peut car pour modifier avec partie terrestre ça va etre dur ^^.

Et sinon donc l'eau pour la hauteur 20cm d'eau ça suffit. Bon eh bien je vais voir ça. Merci bien. Et pour la separation c'est a partir de combien de longueur ?
Derniere question les cynops orientalis sont facile a trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 23:14

20 cm c'est nickel oui

Pour les Cynops, si tu es de Paris va voir là :

Arrow http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=4
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 23:19

Ok merci bien et j'ai une question je suis en ligne en ce moment avec un ami et il me demande si je pourrait récupérer pendant un certain temps ces heteropada de base ... mais si j'ai des cynops ça ne sera pas possible ... ?
Les cynops vivent en couple ? ou si je met deux mâle/ ou deux femelles ensembles c'est bon. Je peut les acheter séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 23:21

à la ferme trop il leur restait un mâle en bon état en début de semaine.

sinon, comme le dit Sophie, t'embêtes pas à créer une vraie partie terrestre.

la mousse de java, tu la mets dans l'eau à côté de l'écorce. Si les conditions sont acceptables, elle colonisera l'écorce petit à petit.

pour les planorbes, les miens en mangent.
y'a des bacs à Cynops où je n'ai plus un seul gros spécimen.
En même temps je ne les nourris pas la semaine, donc ils doivent chercher un peu ailleurs.
mon Pachy, en 2 jours, il m'a bouffé 6 gros escargots de 2cm de coquille...

Les cynops vivent seuls, en couple, en groupe, par 2 de même sexes... à voir selon la taille du bac.
Et pour limiter la transmission de maladies, vaut mieux les prendre d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyDim 10 Avr 2011, 23:25

Ok merci eh bien si je trouve un spécimen en bonne état je le prendrais et donc si j'en trouve pas d'autre j'en prendrais pas par la suite .. mais comment sait ont qu'il est en bon etat ou non .. Pour la partie terrestre ok je me suis dit que j'allais en faire une peut être mais si tout le monde me dit non
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyLun 11 Avr 2011, 10:07

Pour savoir si un individu est en bon santé tu dois voir plusieurs choses :

-1° : Ca corpulence : si il est maigrichons Arrow triton en mauvaise santé ou en sous-nutrition.
-2° : Si le triton est actif : qu'il ne soi pas planqué pendant plusieurs jours au même endroit et à la même position Arrow triton en mauvaise santé
-3° : Si il mange bien : si il refuse de se nourrir après plusieurs jours dans le bac que ce soi du vivant, à la pince, ou du congelé Arrow triton en mauvaise santé

voilà plus ou moins les 3 premiers aspects a contrôler lors d'une quarentaine oui
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyLun 11 Avr 2011, 12:34

Ok merci donc a l'achat je peut contrôler que les deux premier paramètre après il faudra voir ça chez moi ..

Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis EmptyLun 11 Avr 2011, 12:37

Oui mais si le triton est bien portant c'est qu'il mange bien Wink ou inverssement oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les cynops orientalis
» question cynops orientalis
» question sol bac cynops orientalis juvéniles
» Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: