Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question cynops orientalis

Aller en bas 
+6
william.blake
Sophie
fredtriton
Sifaka
Cerkopithèque
guppy75L
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:38

A oui c'est vrai ^^ j'ai pas pensé à ça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:41

Lors de l'achat privilégies un individu qui est à l'eau. Vérifies qu'il a tous ses doigts et qu'il n'est pas porteur de blessures ou de petites tâches blanches signes de mycoses et autres saloperies.

Si tu choisis un individu qui est à terre, le triton doit être en appui sur ses deux pattes avant. Si il est affalé le menton touchant le sol, c'est mauvais signe. Les yeux doivent être bien ouverts et "vifs".
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:44

Merci Sophie! pour avoir complèté happy1
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:45

ok merci pour toute ces réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:45

guppy75L a écrit:
ok merci bien, Peut être un chauffage au alentour de 20 pour pas que l'eau baisse trop ... Et les cynops orientalis peuvent cohabiter avec certain poisson ?

J'ai lu sur un forum qu'une personne a des cynops avec des endlers et d'autre que je me rappel pas et apparemment aucun problème ... Je pense que certain alevins doivent tout de même se faire croquer ... Mais qu'en pensez vous ?

Le chauffage laisse completement tomber, car même si l'hiver tu as des températures inférieures à 16 degrés, ca ne fera que du bien aux cynops.

Pour la cohabitation avec des endlers c'est possible mais elle n'a pas trop bonne presse ici, ca ne pose normalement pas de problème mais ca peut stresser les tritons (et les poissons). Perso je trouve qu'en plus ca fait pas naturel, genre on sait pas si c'est un bac à tritons ou à guppys.

La seule cohabitation qui semble bénéfique à 100% c'est avec des crevettes genre red cherry (neocaridina heteropoda) qui en plus tolèrent bien les basses températures (plus que les endlers je crois).

Pour les planorbes, certains se feront peut etre bouffer, mais pas tous, et vu le taux de reproduction de ces escargots tu en auras toujours. Donc au pire ca fait une diversité de nourriture supplémentaire pour les tritons.

Pour l'achat le mieux reste d'en trouver chez un particulier.

Comme espèce les cynops cyanurus peuvent également t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:46

happy1
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:58

Ok oui j'avais vu les cynops cyanurus mais je n'ai qu'un bac pour les cynops et je préfère les cynops orientalis.
Par contre mon aquarium c'est un aquarium normal avec un tube pour aquarium 15watt j'ai mis des lentille d'eau donc il y a pas beaucoup de lumieres je crois que les cynops n'aime pas trop la lumière ... sinon pour l'éclairage c'est pareil qu'en aquarium ? 10h environ ? Je pense rajouter une cryptocoryne ou deux pour qu'il se sente bien aussi. Vu que cette plante demande pas un grand eclairage et pas de sol nutritif.

Je n'utilise pas d'engrais pour plante vu que pour le moment j'ai pas beaucoup de plante .. Mais si je doit en utiliser c'est pas un soucis pour les cynops ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 13:01

Oui, 10h voir un peu moins, tu peux passer à 8.
Pour la fertilisation des plantes il faut utiliser de l'argile verte, méthode naturelle sans danger pour les animaux. Un post sur le sjt;

Arrow https://urodeles.forumpro.fr/t2766-boules-d-argile-verte-pour-fertilisation-des-plantes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 13:17

Avec l'activité dans le bac (rejet de matière organique, etc, ...) ça fait des nutriments naturels pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 13:25

ok je v ais voir et ça c'est bon ou non ? http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/engrais_aquarium/engrais_aquarium_dennerle/75317#more


Edit : donc fred d'apres toi c'est même pas la peine de mettre des boule d'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 13:43

Pour moi à partir du moment où tu as de la vie animale dans l'aquarium, ça produit des nitrites/nitrates, qui sont un élément essentiel pour les plantes (et qui constituent majoritairement les engrais).

Le fait de rajouter un peu d'argile permet de compenser la faiblesse en minéraux du substrat qu'on leur met, donc c'est un + qui peut être utile.


Mais les engrais de jardinerie/animalerie, laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 13:49

Ok bon alors je vais rien mettre et si je vois que mes plantes en ont besoin j'en mettrai ..
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 23:11

Desoler j'ai encore une question j'ai une amie qui m'a dit que les cynops a la Ferme trop ne sont pas apprivoisé ... c'est vrai ? Comment faire si ils le sont pas ..
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 23:46

LoL, on n'apprivoise pas un triton Wink
à la limite, on peut le conditionner, mais ça dépend du spécimen.

Quant aux Cynops de la Ferme tropicale, il s'agit de spécimens prélevés et importés, ce ne sont pas des animaux d'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 23:48

Ok et donc pour les mettre dans le l'aquarium, ou les nourrir ils vont pas faire de probleme ou essayeront de mordre etc ..
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 00:10

Nan ils mordront pas.
Si tu les introduis dans le bac à la main, ils vont (en théorie) frétiller pour essayer de se sauver.

Après, une fois bien acclimatés, il se peut que certains spécimens assimilent "ouverture du bac = nourriture" et qu'ils remontent en surface.
Ou même "ombre devant le bac = nourriture".
Mais ça prend un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 22:28

Bonjour

J'ai une question sur l'alimentation j'ai lu les diffèrent aliment qu'il mange je me demande la fréquence .. j'ai lu qu'il fallait leurs donner deux fois par semaines ... c'est assez ? Et sinon j'ai un élevage de guppy donc j'ai vu qu'on pouvais leur en donnez mais pas trop souvent car c'est trop énergétique je crois ..
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 22:32

Bah pour la fréquence c'est un peu comme tu le sens.

Soit tu donnes un petit peu souvent, soit plus gros et moins souvent.

Chez moi, les femelles mangent en moyenne un ver de 5cm (en 2 fois) ou 3 grillons/blattes d'1cm par repas.
Et 2 à 3 repas par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 23:57

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:33

Voila le bac est fait enfin fait pas encore vraiment mais j'ai commencer pour le moment j'ai mis l'eau jusqu'à 15-20 cm .. a 18°C hier, j'ai mis un filtre en marche car l'eau était trouble etc (en dessous du sol il y avait avant un sol nutritif tout n'est pas partie lors du changement de sol..). Ce matin elle ait a 22°C. Le filtre chauffe t il l'eau ? La lumiere c'est sur qu'elle joue sont rôle pour chauffer l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:10

ben le filtre met surtout l'eau a T° égal partout exemple dans mon bac a cynops j'ai 18 en haut et peut être 16 en bas
je pense surtout que ton eau a prit la T° ambiante et donc pour moi c'est normal que tu es cette T°
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:35

ok ce n'est pas un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:39

Si c'est un peu trop élevée pour une T° qui n'est pas estivale Axo-triste

Si tu as le couvercle d'origine il faut que tu le remplace pour un couvercle bcp plus aéré, fait avec tasseaux de bois et moustiquaire. Comme il faudra éclairer indépendamment, ça permet par la même occasion d'éloigner la source lumineuse de la surface de l'eau, et donc d'abaisser la T°.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:59

Et le filtre je doit l'eteindre ??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 14:57

Si le bac n'est pas occupé tu peux le laisser, ça ira plus vite pour cycler l'eau.

Si le bac est occupé, tu peux l'éteindre, il est loin d'être indispensable et peut même gêner les tritons à cause de ses vibrations et du remous de l'eau occasionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les cynops orientalis
» Cynops Orientalis
» question sol bac cynops orientalis juvéniles
» Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: