Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question cynops orientalis

Aller en bas 
+6
william.blake
Sophie
fredtriton
Sifaka
Cerkopithèque
guppy75L
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:45

Le bac est déjà cyclé il tourne depuis plusieur mois voir ans .. c'etait un de mes bac de guppy ...

Donc je vais l'éteindre mais ça ne s'allie pas l'eau les cynops ?
Petite question .. pensez vous que si l'eau est recouverte de lentille d'eau avec ceratophyllum et mousse de java en flottant comme cela atténuera la lumière ça diminuera également la chaleur fournis a l'eau .. ?


Dernière édition par guppy75L le Ven 15 Avr 2011, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:49

Si mais rien de méchant. Le bon équilibre du bac permet l'élimination de ces déchets. Tu peux ajouter des escargots qui jouent un rôle positif dans ce cycle d'élimination.

Il suffit de ne pas distribuer la nourriture en quantité trop importante, et de ne pas laisser trainer des restes de bouffe non consommée.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:35

Sur un forum aquariuophile j'ai pour diminuer un peu la temperature de l'eau une solution : mettre une bouteille d'eau froide dans l'aquarium le seul probleme 'est que moi je peut que mettre dans ma decante donc il y en aura que des petite .. ils disent que c'est risquer pour les choque thermique .. vu que les cynops ne sont pas encore la ça peut le faire ? par contre il y a quelque crevette ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:45

Oué perso suis pas pour cette méthode qui effectivement crée des chocs thermiques plus qu'autre chose.

En plus dans ton cas ça ne sert à rien par ce que ça va vaguement refroidir un coin du bac pendant qq heures, puis l'eau de la bouteille et du bac va se réchauffer, et en moins de deux tu te retrouveras à nouveau avec 22°. Conclusion: quand tu vas introduire les tritons l'eau sera à 22 Razz

Il faut que tu trouves une solution pour faire baisser la T° durablement, et pas seulement sur qq heures.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:47

Et donc que doit je faire ? je ne peut pas l'ouvrire car il y a des petit qui s'approche du bac ... donc je ne peut même pas eloigné la lumiere ... j'ai eteint la lumiere pour voir si ça changer quelques chose pour le moment rien .. (si je met un chauffage a 18-19) vous pensez que l'eau restera a 18-19 ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:59

Sophie a écrit:

Si tu as le couvercle d'origine il faut que tu le remplace pour un couvercle bcp plus aéré, fait avec tasseaux de bois et moustiquaire. Comme il faudra éclairer indépendamment, ça permet par la même occasion d'éloigner la source lumineuse de la surface de l'eau, et donc d'abaisser la T°.

C'est la seule solution durable. avec ça le bac ne devrait pas être à plus de 20° normalement.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 20:04

J'ai regarder le tasseau de bois .. avec moustiquaire ça s'achète comme ça ? Et ça se fixe ?

Par contre après il faudra donc que j'achète une autre source lumineuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 20:17

Tu achètes les deux indépendamment et tu fabriques ton couvercle comme un grand happy1 Selon la façon dont tu le conçois, il sera à poser sur le bac ou à encastrer à l'intérieur du bac.

Oui, comme dit il faudra éclairer indépendamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 13:38

J'ai laisser la lumiere eteinte depuis hier et la temperature est a 21°C .. donc je pense que c'est la lumiere qui joue sur le chuaffement de l'eau ..
Je vais tester a partir de demain en allumant l'aquarium de 9h-12h puis eteindre et rallumer de 16H-22h30 ce qui fait un cycle d'environ 10H .. et je regarderais si la temperature en fin de journée est monté ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 14:04

Le problème c'est que là on est au printemps, en été ce sera la galère.

Le couvercle joue un plus grand rôle que l'éclairage dans le chauffage de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 14:06

En été ça sera surement possible d'enlever le couvercle et avoir une autre solution car l'aquarium sera en hauteur je vais acheter un meuble donc les enfant ne pourrons pas y toucher en mon absence .... et donc je pourrait trouver une solution pour un couvercle comme preciser au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:02

J'ai fait le test aujourd'hui et mon eau est entre 21 et 22°C ...
Donc bon ça va même si c'est moyen .. Par contre pour l'été mon aquarium sera ouvert je pense avec la technique donnez au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:14

22°C, c'est trop! Des températures de ce genre en été pendant de courtes périodes, c'est le maximum!

Construis un couvercle en grillage et tasseaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:46

Voila ce que j'ai trouver ... c'est exactement pareil ?
http://www.gerbille.ch/fiches_brico/couvercle_grillage.html

Edit : Par contre je viens de me demandez quelque chose ... si j'utilise cette technique .. le grillage ne sera pas fixer a l'aquarium .. et l'eau s'evaporrera plus vite ..
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 09:39

Oui, c'est ça.

Pour l'évaporation, l'eau s'évaporera autant avec les deux systèmes, simplement il n'y aura pas de condensation.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:51

Ok merci bien je vais aller voir combien ça coute a peu prêt et je ferais surement ce même système pour mon petit 10L.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 17:25

Salut

J'ai un petit probleme c'est que je viens de teste avec une vitre pour voir se que ça donnerais .. donc le probleme c'est que il y aura des trou si je fait ça ... a cause de mon allumage ..

Question cynops orientalis - Page 3 Mini_110418052136327081
Question cynops orientalis - Page 3 18.274


Edit : J'ai une solution dite moi se ke vous en pensez ... Voila alors j'enleve l'eclairage je colle le tasseaux avec grillage au paroir de l'aquarium ... mais comme il faut que je puisse enlever l'eau rajouter l'eau, mettre les cynops etc ... je colle pas sur toute la longueur par contre là ou j'ai laisser l'espace je met une vitre .. donc tout sera recouvert et l'eau ne chauffera pas .. le seul truc c'est qu'il faudra que j'achète un nouveau eclairage ... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 17:49

Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 17:59

Oui mais la ça serait poser dessus perso ça ne m'arrange pas justement ... il me faudrait a l'intérieur ...
Si je colle avec colle silicone spe aquarium le cadre contre les paroi et que je laisse un espace vide que je recouvre d'une vitre pour pouvoir mettre la bete etc .. ça peut etre bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:24

Oui ta méthode est tout aussi efficace si bien conçue. je t'indiquais juste le post à titre indicatif Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:27

Merci bien je l'ai lu ce poste va me servir pour mon petit aquarium .. j'ai une vitre dessus mais trop grande et trop dangereuse pour les petit .. donc je vais utiliser cette methode meme pour l'autre aqua ...

Sinon pour ma methode donc c'est bon ... Et donc il faudra acheter une source lumineuse ... celle ci c'est bon ? http://www.lafermetropicale.com/boutique/turtle-tuff-50-1197466646.htm


Edit : a je crois que c'est juste l'ampoule ..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:31

Oui là c'est juste l'ampoule.

N'importe quelle lampe fera l'affaire. Perso j'utilise pour plusieurs bacs des lampes de bureau qui avaient la forme/les dimensions/le système d'attache qui me convenaient.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:33

Ok merci
Derniere question : le bac est en eau ... il faut laissé la colle secher 24h etc ... c'est possible a faire même si le bac est en eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:34

Oui, si la colle ne touche pas l'eau bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:36

Ok merci bien !!!! happy1

Je vais faire ça alors et je vais vous tenir au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cynops orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question cynops orientalis   Question cynops orientalis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les cynops orientalis
» question cynops orientalis
» question sol bac cynops orientalis juvéniles
» Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: