Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier paludarium

Aller en bas 
+4
Sophie
bouag
fredtriton
Fufu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Premier paludarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier paludarium   Premier paludarium - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:38

Sinon le filtre interne j'en suis revenu aussi. On m'avait déconseillé son utilisation ici, comme il y était je l'ai laissé, mais avec un débit faible. Au final ça prend de la place dans le bac, ça crée des vibrations et comme on a un faible débit pour pas créer trop de courant toute la m...e s'accumulait aux pieds du filtre. De plus vu qu'on cherche entremêlent a le dissimuler il est pas facilement accessible et un filtre c'est censé être entretenu de temps en temps sinon c'est pire que pas de filtre.
Un jour en voulant nettoyer la mousse je me suis rendu compte qu'elle puait la charogne et qu'il s'etait cree toute une zone marecageuse autour vi que le debit etait trop faible, l'horreur.
Et comme en plus il avait tendance a déconner je l'ai viré.

Et ça n'a apporté que du positif. Résultat je teste mon eau régulièrement, je fais mes changements d'eau quand ça me prends, genre tous les 1 ou deux mois, je n'ai JAMAIS de nitrates ou de nitrites et pourtant mon bac est copieusement peuplé.
Suffit de planter abondamment et d'eclairer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Premier paludarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier paludarium   Premier paludarium - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:52

C'est un témoignage qui me plait beaucoup happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
 
Premier paludarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» paludarium
» Refroidir mon paludarium
» Le paludarium de phasme
» Projet Paludarium cynops orientalis
» Micro paludarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: