Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort

Aller en bas 
+5
sponyc
Cerkopithèque
Triturus-60
Sifaka
AGNES
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 21:24

Slt, je viens de retrouver il y a dix minutes un de mes cynops orientalis mort. Je suis dégouté mais inquiéte pour les deux autres. Je n'arrive pas à expliquer cette mort, il n'avait pas de mycose, la qualité de l'eau est bonne et ils mangent bien. Le seul problème que je vois c'est qu'ils ont souvent des gazs. Ca ne dure jamais longtemps (15 min) mais c'est très fréquent. J'essaie un maximum de ne pas les déranger pour ne pas les stresser. Je les ai depuis un mois et les ai acheté en animalerie (ce que je regrette..) est-ce que quelqu'un saurait de quoi la mort est'elle due ? J'ai peur pour les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 21:27

Quand tu parles de gaz... Tu veux dire quoi ? Que les Cynops flottent à la surface ??
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 21:30

Oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 21:34

dsl pour ton cynops Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 21:36

Si ils flottent à la surface ce que tu peux faire c'est les mettre dans un récipient avec 2 cm d'eau, de préférence dans une pièce fraiche, après quelques jours les gaz disparaissent oui
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 21:38

J'vais faire ca ce soir, mais ca aurai pu le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 21:41

Non, je pense pas. Mais ça dépend, tu l'avais depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 21:49

Depuis 1 mois, je les aient acheté à maxi zoo à Nantes. Je regrette de les avoir prient en animalerie, je ne savais pas qu'ils étaient souvent fragile et prélevé en nature. Je viens de mettre les deux autres cynops dans un récipient de 2 centimes d'eau. Ils m'ont l'air vigoureur
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 21:52

Les gaz ne sont pas mortel mais engendre beaucoup de stresse pour le triton car il n'a plus pied et ne sais pas redescendre oui

Et le stresse est à évité chez les petits animaux car ça les fragilise énormément confused
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 21:58

J'avais lu ça dans le fiches du site,comme j'ai deux plantes à longue feuille ils s'y accrochaient. Je pensai que ça sufisait à les rassurer le fait de pourvoir si accorcher.

Mais la j'ai suivi ton conseil et les ai mis dans 2 cm d'eau. Il n'y a rien d'autre que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:11

Les laisser au calme 3-4 jours, ensuite s'assurer qu'ils mangent bien puis tu peux les réintroduire dans leur aqua Wink

Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:13

Merci ! Et tu aurai un conseil pour éviter les gazs à l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:15

Je ne pense pas que les gaz en eux-même l'ont tué, mais ils sont sûrement symptomatiques d'un autre pbme ........... que je ne connais pas.

Pour le magasin où tu les as pris, ce sont des animaux issus du milieu naturel, donc c'est la loterie. J'ai pris chez eux il y a plusieurs mois des cynops cyanurus, ils sont tous en pleine forme ! J'ai fait très attention lors du choix, mais on n'est jamais certain ...
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:20

En général les gazs viennent du stress, il peut y avoir d'autres facteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:22

AGNES a écrit:
Merci ! Et tu aurai un conseil pour éviter les gazs à l'avenir ?

Avoir une hauteur d'eau de 20 cm maximum et une eau fraîche en dessous de 22°C oui
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:35

Pas d'erreur de ce coté là j'ai adapté mon aquaterra avec aération et l'eau monte à 21 maxi, elle reste en générale à 19-20C° ; pour la hauteur d'eau elle est entre 10 et 15 cm. ca me perdurbe de savoir que quelque chose cloche dans ma façon de faire,j'espère que les deux autres vont rester en forme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:40

Les gaz peuvent également être dû à qq chose de bactérien. Donc change une bonne partie de ton eau avant d'y remettre les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:48

La moitié environ ? Ca va pas trop chamboulé le biotop de l'aqua ? A savoir, je n'ai plus de filtre dans l'aqua car je me suis rendu compte que même en cassant le courant, les cynops restaient systématiquement au même endroit (problème résolu depuis qu'il n'y a plus de filtre, il vont partout), je fais un apport en bactérie 1 fois pas semaine,... enfin tout comme pour mon deuxième aqua qui contient des poissons.

Par contre, je remarque depuis le début qu'il y a comme une sustense à la surface de l'eau, comme si très fine couche d'huile comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:52

La couche à la surface c'est par ce que ton bac n'est pas encore cyclé. Elle va disparaitre d'elle même avec le temps.

Oublies illico l'apport en bactéries. Avec les tritons justement, il ne faut pas faire comme pour les poissons.

Oui la moitié c'est bien. Mieux vaut chambouler un peu les paramètres de l'eau que de rester avec une saloperie dans le bac si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:57

Donc aucun apport en battérie et 10 % de changement d'eau par semaine ? C'est tout ? Ok, j'vais changer 50 % de l'eau avant de les remerttre.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 22:59

Sophie a écrit:
La couche à la surface c'est par ce que ton bac n'est pas encore cyclé. Elle va disparaitre d'elle même avec le temps.
comprendpas scratch

comprend pas ! Fut-fut
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 23:00

C'est bien ça, aucun apport en bactéries.

Pour les changements d'eau c'est un peu trop, ton bac n'est pas encore cyclé donc changes 10%/15 jours. Tu risques de retarder le cyclage de l'eau si tu fais des changements trop fréquents pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 23:05

Les cynops ne sont pas aussi sensible que les poissons des nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyMer 18 Mai 2011, 23:08

Autre ptite question : comme j'utilise une ventilateur pour refroidir l'eau, elle s'évapore de 2 cm en 4jours enrivon. Ca me fait donc rajouter plus d'eau lors de l'entretien, ça ne risque pas de chambouler le cycle ca aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort EmptyJeu 19 Mai 2011, 07:20

AGNES a écrit:
Autre ptite question : comme j'utilise une ventilateur pour refroidir l'eau, elle s'évapore de 2 cm en 4jours enrivon. Ca me fait donc rajouter plus d'eau lors de l'entretien, ça ne risque pas de chambouler le cycle ca aussi ?

Le ventilateur est inutlie Wink Comme tu l'as dit, il ne fait qu'évaporer l'eau plus rapidement...

AGNES a écrit:
Les cynops ne sont pas aussi sensible que les poissons des nitrites ?

Étant donné qu'il ne respire pas à l'aide de branchie, et qu'ils possèdent une peau et non des écailles ils résisitent beaucoup mieux au nitrite que les poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort   mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise nouvelle : cynops orientalis retrouvé mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle..
» Cynops mauvaise santé ?
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» 2 c. orientalis se dirigent vers la mort
» cynops orientalis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: