| Récapitulatif Stage CDC !!! | |
|
+23seth triton driks28 Newton-le-triton Fufu jiraya Meylou Triturus-60 mike 6626 Sophie Triton June triturus45 fredtriton GRABibus yuku33 guillaume49 william.blake jg lucannibal bg Cerkopithèque Sifaka shinobi 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seth triton
Nombre de messages : 643 Age : 40 Localisation : 36 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Mer 25 Juil 2012, 08:44 | |
| bravo | |
|
| |
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Mer 25 Juil 2012, 12:34 | |
| | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Mer 25 Juil 2012, 15:42 | |
| Félicitation te voilà Belgisimé | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Mer 25 Juil 2012, 17:46 | |
| merci lol sif, je vais pas encore te déprimé | |
|
| |
99
Nombre de messages : 154 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Mer 25 Juil 2012, 22:17 | |
| joli les bètes | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Mer 25 Juil 2012, 22:52 | |
| On attend ta tournée avec impatience! | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Mer 25 Juil 2012, 23:10 | |
| lol t'inkiet, achete vite ta maison je viens faire un tour chez toi a l'occas et chargé en bière | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 26 Juil 2012, 04:57 | |
| Félicitations ! | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 26 Juil 2012, 09:51 | |
| J'ai déjà dis félicitation mais maintenant j'ai les questions xD Si tu veut ajouter une espèce à ta liste ... Tu dois faire une démarche ou tu achète juste ? Tu risque d'autre contrôle ? Tu n'as vraiment plus aucune limite ? Si tu souhaite ajouter par exemple les anoures .. Tu dois tout refaire à zéro ? Si c'est pas trop indiscret .. cela coute combien ? Tu pense qu'en tant que Belge .. on peut le faire ? ( j'aimerai le faire .. non pas pour le papier mais pour l'expérience que cela apporte ) C'est tout .. Pour le moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 26 Juil 2012, 13:36 | |
| oula fufu on va pas s'entendre, tu me donne du travail la pour rajouter une espèce ---> précise, urodeles ou autre en fait j'ai pas eu de controle, il y a eu la visite de mes instal c'est tout. après un controle peut etre effectué n'importe quand par l'ONCFS donc c'est a soit d'etre a jour surtout dans nos registres. pour la limite, il faut comprendre 1 chose. un capa doit avoir un cdc et une aoe. le cdc est définitif et prouve ta compétence a maintenir ce que tu demande. l'aoe elle sert a te limité en nombre dans tes instal et la tu prévois l'évolution de tes instal au mieux pour coller avec le nombre de spécimen que tu demande, cette aoe ce change, refait, modifie a chaque évolution si tu t'agrandi et que tu prévois pas ou si tu change de département (c'est réellement ca le plus chiant) par exemple moi dans ma demande dans mon appart je suis capa pour andrias mais je ne l'ai pas rentré dans l'aoe car c'est impossible pour moi de la loger. par contre je vais devoir refaire l'aoe et je l'incluerais dedans ce coup ci ^^ certain sont quand meme plus avantager certaine DSV s'en balance du quota et n'ont pas vraiment de limite, apres ca peut etre aussi l'habitation qui na pas de limite si ta une place énorme. si je veux des anoures, un serpent, un furet ou n'importe quoi d'autre de non domestique, je dois faire une extension donc je conserve mon acquis et je rajoute mais dans le meme principe (dossier complet...un cdc quoi) perso moi ca ma couter les déplacements, du temps (conger) et beaucoup d'effort. difficile de te dire un chiffre mais 2 déplacement a l'autre bout de la france, une bibliothèque a créer, le temps de recherche d'étude, de la lecture... après tout ce que tu fais autour des urodeles peut etre pris en compte (herping, repro, rencontre...) mais en gros il y a énormement de parametre a prendre en compte dans la constitution du dossier en tant que belge non car t'es pas francais mais tu peux faire les stages pratique, c'est comme si t'allais chez quelqu'un et vivait salamandre H24. C'est très enrichissant et c'est la que tu prend le plus d'expérience enfin fini | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 26 Juil 2012, 14:13 | |
| - shinobi a écrit:
- mais tu peux faire les stages pratique, [...] et vivait salamandre H24. C'est très enrichissant et c'est la que tu prend le plus d'expérience
Voilà, et tu peux même le faire de chez toi ! Par exemple Shino a passé une semaine dans sa baignoire sans en sortir, pour "vivre salamandre H24" | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 26 Juil 2012, 14:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 26 Juil 2012, 14:33 | |
| pour quelqu'un qui est venu chez moi t'avais du zappé qu'il n'y avait pas de baignoire, ne pas confondre avec toi qui si tu le veux peux réellement dormir dans la baignoire avec les salamandres | |
|
| |
sponyc Membre de l'équipe
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 26 Juil 2012, 14:48 | |
| Avec ou sans baignoire, c'est une excellente nouvelle Il ne reste plus qu'à avoir l'AOE espérée, et tu fais beaucoup plus de choses, et surtout plus sereinement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 26 Juil 2012, 15:26 | |
| merci oui oui je dois me relancer dans une AOE, c'est un peu chiant mais pas grave. Etant donné que mon AOE est valide sur Nancy elle sera ma temporaire en Alsace jusqu'a la commission, j'ai deja vue avec la DDPP concerné et aucun souci. Heureusement tu me dira car sinon comment on ferait quand on déménage C'est clair qu'une fois obtenu tu te sent plus libre mais si cela reste très restrictif | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 25 Oct 2012, 21:06 | |
| Bon je donne quelques news (pas encore de net chez moi ) J'ai enfin recu ma lettre officielle de mon cdc Bon je dois encore refaire mon AOE dans le nouveau departement mais ca ne presse pas. Ma nouvelle piece d'élevage avance doucement mais surement et mes pensionnaires ont encore bien augmenter ces derniers mois. Voila pour les news | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 25 Oct 2012, 21:19 | |
| Cool, de plus en plus de capacitaires! Super content pour toi ! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 25 Oct 2012, 21:30 | |
| Bonne nouvelle | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Jeu 25 Oct 2012, 21:51 | |
| On veut des images de l'évolution de ta pièce. | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! Ven 26 Oct 2012, 13:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif Stage CDC !!! | |
| |
|
| |
| Récapitulatif Stage CDC !!! | |
|