Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Enclos extérieur

Aller en bas 
+15
domi03
jiraya
Sophie
guppy75L
alanu
shinobi
jg
vincent
alphataz
fredtriton
yuku33
triturus45
guillaume49
Urodela
Sifaka
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 07:36

cheers Chouette ton nouveau projet, hâte de voir ce que cela donne!! confused bon faut attendre aout Attend
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 20:30

Super ce projet !! bon courage pour la réalisation!!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:33

Bon me revoilà avec ce projet qui malheureusement avait du être mis de coté suite a des projets familiaux durant les grandes vacances l'an passé.

Mais je ne l'avais pas oublié et étant donné que l'an prochain je pars 6-7 mois en Australie pour approfondir mes connaissances culturelle et linguistique, j'ai du trouver une solution pour que ce beau petit monde dans ma chambre ne soit pas abandonné.

Dès lors d'ici deux semaines je vais entamer la construction d'un ou deux enclos (on verra le budget) de minimum 150*50cm. Je penses y faire cohabiter plusieurs espèces qui cohabitent entre elles dans la nature.

Je pensais donc y faire cohabiter mes Triturus marmoratus avec mes Salamandra s. terrestris et mon futur groupe d'Ichthyosaura a. alpestris qui devrais arriver d'ici 3 semaines maximum.

Toutes vos remarques concernant cette cohabitation sont la bienvenue, en sachant que sur les 150*50cm de surface, je compte créer une partie aquatique de 70*50cm avec une zone peu profonde d'environs 20*50cm.

A plus, aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:41

tu vas quand même avoir quelqu'un qui va chapeauter tout ça durant ton absence ? Par ce que 7 mois, c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 18:08

Oui, il y a mon père qui s'occupera des taricha, carnifex, dobrogicus, tylototriton et mavortium.
Le but de l'enclos est de recréer leur environnement et de les laisser se débrouiller. Bien entendu avant leur introduction je mettrai une souche de daphnie, cyclops, vers de terre, grillions des bois,... pour qu'ils puissent trouver facilement leur nourriture. oui

J'ai été mesurer la taille du terrain pour les enclos dans mon jardin et ça fait exactement 170*60, je pense que c'est raisonnable pour 3 salamandras, 4 marmoratus et 8 alpestres ? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: 7mois   Enclos extérieur  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:38

L’Australie est magnifique tu as de la chance de pouvoir y aller autant de temps oui . Mais en 7 mois beaucoup de choses changent dans un élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 13:58

Oui, en effet c'est un pays magnifique (mon grand frère s'y trouve depuis 9 mois en ce moment même) j'ai donc déjà pu avoir un avant goût ^^

Oui j'imagine bien qu'en 7 mois il y a beaucoup de changement dans un élevage.. c'est pourquoi je veux installer un maximum de mes espèce en extérieur pour leur donner une autonomie. De plus ces grandes vacances je fais un formation à mon père pour s'occuper des autres occupants qui resterons à l'intérieur. oui
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 14:23

Tu vas nous rapporter des espèces australiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 15:19

domi03 a écrit:
Tu vas nous rapporter des espèces australiennes?
En urodèles, il n'y a pas de danger siffle

Sif, les alpestres, si tu ne les as pas encore, ne serait-il pas judicieux d'attendre ton retour pour les prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 16:28

Malheureusement ils arrivent ce weekend d'Allemagne.. et puis je ne pars qu'en décembre donc je penses que j'aurais bien le temps de surveiller leur adaptation dans l'enclos Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 16:39

Si non pour les espèces, il n'y a aucun amphibien sur ce continent, mais d'après les infos que mon frèe ma dit, il y a énormément de perroquet (qui remplace les pigeons de chez nous), lézard et varans. Il y a aussi des koalas mais plus rare dans les villes et les kangourous ne se trouvent que dans les campagnes a proximité des éleveur de mouton nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 17:12

Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 17:18

Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'il y en avait d'après ve que j'avais lu confused
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 18:11

tu ma devancer stalker Razz
si mes souvenir sont bon, il y a un crapaud fouisseur dans le desert qui sort que sous la pluie, une espèce surement très interessante a observé mais assez difficile a voir (me souviens plus du nom ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 18:43

Dans ce cas là j'irais l'observé au zoo de Sydney, il on là bas presque toutes les espèces endémique du continent Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 19:56

comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 20:06

Je fais mon chieur mais l'Australie ne correspond pas à elle seule au continent "Océanie".
Même si c'est la surface principale, les îles comme la Papouasie Nouvelle-Guinée possèdent une faune (en amphibien notamment) particulièrement riche pour des îles.

Profite bien là-bas, il y a de quoi se faire plaisir en herpéto, niveau varan notamment ! Et attention aux requins happy1
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 20:27

Et aux serpents venimeux, j'ai lu que c'est le continent où il y a plus d'espèces venimeuses, que de non venimeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 21:07

Oui c'est vrai sans compter la présence de veuve noire très très fréquente là bas ! Un jour mon frère s'est assit sur une de celle-ci d'ailleurs, heureusement pour lui il l'a tué sur le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 09:02

Les veuves noires ne sont pas si dangereuses que ce que l'on dit. Leur venin est très puissant mais injecté en très petite quantité (lorsqu'il est injecté, il me semble qu'elle a du mal à percer la peau humaine), dans beaucoup de cas on est malade mais on ne meurt pas, et ça se traite bien si on agit vite.

Et est-tu sur qu'il s'agit de la veuve noire? A ce qu'il me semble elles ne vivent qu'aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 14:12

La veuve noire n'est pas présente en Australie nonono en revanche deux espèces qui sont assez connues pour leur dangerosité Atrax robustus 3éme araignée la plus dangereuse au monde et Atrax formidabilis 2éme araignée la plus dangereuse happy1
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 15:34

Mais sinon il y a ses vraies saletés de cuboméduses parfois minuscules on ne les voient pas venir affraid
après il y a taïpan du désert ,requin bouledogue (parfois en eau douce) ,crocodile marin ,poisson pierre ,casoar
et tout une autre faune pas du tout accueillante happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 23:27

Il m'a dit veuve noire, et a plusieurs reprise donc j'ai tendance a le croire nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur    Enclos extérieur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet de bassin extérieur
» Aménagements extérieur.
» hibernation a l¨extérieur
» Bassin extérieur
» Espece a maintenir en exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Caves, pièces dédiées, enclos et aménagements extérieurs-
Sauter vers: