Ophélie
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte Ven 24 Juin 2011, 21:19 | |
| Bonsoir, Un de nos tylototriton verrucosus juvénile arrivé hier semble avoir aujourd'hui deux blessures à la patte arrière droite. Voici une photo (pas très nette je le crains mais on voit relativement bien la chose) https://i.servimg.com/u/f22/15/72/84/30/24062010.jpgA votre avis ? Nous ne l'avons pas aperçu hier, mais ils étaient tellement stressés par le voyage qu'on a préféré ne pas trop les manipuler, donc il est toujours possible que cela nous ai échappé (même si ça m'étonne un peu). Globalement, les deux allaient bien, ils nageaient normalement (d'ailleurs, ça ne semble pas lui poser problème, il se sert de cette patte comme des autres) et étaient super curieux. Dans le doute, je l'ai isolé dès que je m'en suis aperçu. Il n'y a rien de grave n'est ce pas ??! Ophélie et Johan | |
|
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte Ven 24 Juin 2011, 21:45 | |
| Il faut voir comment ça va évoluer mais pour l'instant je ne m'inquièterai pas Tu as bien fait de l'isoler, désinfectes 1 ou 2 fois par jour ( de préférence à la Chlorexidine aqueuse, sinon à la bétadine diluée ) et ça devrait aller | |
|
Ophélie
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte Ven 24 Juin 2011, 22:02 | |
| Nous allons vite acheter tout ça demain alors (comme ça, si l'un ne convient pas, on pourra se retourner avec l'autre en quatrième vitesse ! ) Est ce qu'il faut appliquer la solution avec un coton tige ? En quelle quantité ?
Merci beaucoup ! ! ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte | |
| |
|