Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme de patte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
urodino




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2011

probleme de patte Empty
MessageSujet: probleme de patte   probleme de patte EmptyMer 27 Juil 2011, 19:55

Bonsoir tout le monde.
Voilà il y a 2 semaines mes parents se sont procuré 1 Cynop Orientalis en animalerie mais probleme il ne lui restait qu'un doigt à la patte avant gauche.
Le vendeur a dit qu'il y aurait repousse mais voila aujourd'hui,2 semaines plutard la patte est gonflé et l'os est apparent...
J'ai parcourus differents site et forums pour en savoir plus mais tout ce que j'ai pu trouver c'est la gangrene.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte EmptyMer 27 Juil 2011, 20:48

Oui, c'est une sorte de gangrène qui touche ces tritons. Et malheureusement on ne connait aucun traitement vraiment efficace, surtout à ce stade !
Perso j'ai pas grand chose à apporter de plus pour t'aider, peut être que quelqu'un aura un éventuel traitement à proposer mais je doute de son efficacité. On ne sait même pas d'où cette salop*rie vient ni ce qu'elle est réellement (bactérie, champignon, virus ?).
Certains produits pour poissons sont indiqués dans certains cas, mais je ne connais pas les noms.

Chez les tritons un membre peut repousser, mais uniquement si la plaie est propre et ne s'infecte pas entre temps.
De même, il semble exister des maladies dont les symptomes finaux sont la gangrène du(des) membre(s). Donc à mon avis n'espère pas trop quant à sa survie... Les Cynops orientalis WC sont vraiment à éviter.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte EmptyMer 27 Juil 2011, 21:07

La seule petite chance de le sauver c'est l'antibio (Marbroflaxine), à condition d'agir vite. Les produits aquario n'y feront rien.
Revenir en haut Aller en bas
urodino




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2011

probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte EmptyMer 27 Juil 2011, 21:57

Daccord !
Merci beaucoup pour ces conseils !
je vais tacher de réussir à me procurer un antibio je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de patte Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme patte orientalis
» Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte
» patte enflée?
» Mavortium plaie à une patte
» Cynops malade (patte avant).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: