Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eurycea guttolineata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chnayder

chnayder


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/04/2011

Eurycea guttolineata Empty
MessageSujet: Eurycea guttolineata   Eurycea guttolineata EmptyMar 05 Juil 2011, 13:53

Bonjour bonjour !
Voilà pur mon anniversaire j'ai eu un ticket de train pour aller à Paris et bien sûr à la ferme tropicale donc voilai j'avais vu sur leur site une salamandre que j'aime beaucoup c'est donc la eurycea guttolineata donc voici mes questions j'ai trouvé un terra de 60x60x60 la taille est elle bonne ? quelle hauteur de substrat ? faut-il un point d'eau ? nourriture ? ect ect, et j'avait aussi vu que l'autonomie était possible mais comment ? en gros je veux tout savoir sur comment la maintenir ! merci ( et les photos de mon ambystoma opacum arrivent dans quelques minutes ! )
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Eurycea guttolineata Empty
MessageSujet: Re: Eurycea guttolineata   Eurycea guttolineata EmptyMar 05 Juil 2011, 14:00

Tu peux laisser tomber ils en ont plus, on avait demandé à les voir et il ne leur reste que les bislineata (apparemment). Le site n'est pas toujours à jour...



Pour le maintien, faut un aquaterrarium.
Une partie aqua style ruisseau, pas très profond, et une partie terrestre avec pierres, feuilles mortes, mousses, écorces et humus. Plein de cachettes.

C'est une grande espèce (20cm) assez territoriale donc ton terra sera peut être juste.

Faut éviter les grosses chaleurs, T° entre 5° et 20°.

Nourriture : faudra avoir des vers et cloportes qui vivent et se reproduisent dans le terra. C'est une espèce très discrète et nocturne, qui chasse.
Donc en gros faut lâcher des proies dans le bac et c'est tout. Grillons, blattes, vers, larves, de taille adaptée.
Vu qu'ils sont un peu territoriaux entre eux, faut pas qu'ils viennent à manquer de nourriture.

L'autotomie c'est se séparer de sa queue, comme les lézards. Je sais pas si c'est vrai, mais ça ne devrait pas arriver puisqu'on ne les manipule jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
chnayder

chnayder


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/04/2011

Eurycea guttolineata Empty
MessageSujet: Re: Eurycea guttolineata   Eurycea guttolineata EmptyMar 05 Juil 2011, 19:48

Merci des conseils, bon bah il me reste à voir d'autres éspece, mais je cherche une salamandre qui sort de jour comme de nuit, j'avais vu l'ambystoma mavortium mais si il n'en non plus je pense me rabattre sur un triton et si des personnes qui habitent à Paris ou pas loin de Paris peuvent venir me donner des conseils sur place j'accepte volontié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurycea guttolineata Empty
MessageSujet: Re: Eurycea guttolineata   Eurycea guttolineata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurycea guttolineata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eurycea
» Ambystoma opacum / maculatum
» Eurycea Bislineata
» Eurycea bislineata
» Eurycea rathbuni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: