Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eurycea Bislineata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eurycea Bislineata Empty
MessageSujet: Eurycea Bislineata   Eurycea Bislineata EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:07

salut à tous,
voilà je vais bientôt avoir un couple d'eurycea b. et j'aimerais avoir vos conseils sur la maintenance la nourriture la repro etc... Ainsi que votre description sur cette espece (en quelques mots) ex: si on l'observe plutôt la journée plutôt la nuit ou si il fait humide ou plutôt sec etc etc etc...
Etant donné que c'est une petite espece j'aimerais tenter la repro (simplement pour le plaisir de recréer le cycle de vie naturel)
En attendant vos conseils et avis merci d'avance petit sourire 
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Eurycea Bislineata Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata   Eurycea Bislineata EmptyDim 03 Nov 2013, 20:27

double milieu, eau remuer chez moi par bulleur, petite nourriture ( droso, micro grillon, daphnies, vers de vase...)
visible plutot de nuit, chez moi les 2 car le bac est relativement tamiser.
attention elle saute, sont rapide et ton bac doit etre ultra securisé des fuites (petites salamandres donc elles passent partout)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Invité
Invité




Eurycea Bislineata Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata   Eurycea Bislineata EmptyDim 03 Nov 2013, 20:34

Okok merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Eurycea Bislineata Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata   Eurycea Bislineata EmptyLun 04 Nov 2013, 06:20

les reines de l'évasions mais super espèce.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Eurycea Bislineata Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata   Eurycea Bislineata EmptyLun 04 Nov 2013, 14:43

D'accord avec Shino.
Après, même sans tamiser trop le bac, on peut les voir en journée. Mais ça reste très discret et y'a pas de règle absolue, je suis loin de voir mes Eurycea toutes les nuits.
Bac humide, indispensable pour cette espèce. Pour le milieu terrestre, si tu as du bois mort, limite pourri, ça pose aucun problème.
Pour la repro, faut quand même quelques variations de paramètres. Mais ça s'élève bien à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Invité
Invité




Eurycea Bislineata Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata   Eurycea Bislineata EmptyLun 04 Nov 2013, 15:06

Ok merci pour les reponses malheureusement l eleveur ne me les a pas cedees pour raison de sante des animaux...
En belgique nous ne sommes pas gâtés en uro... j espere pouvoir aller a une bourse prochainement pour trouver mon bonheur... j aimerais une espece de salamandre plus petite que les mavortium et que l on peut observer quand meme plus que des opacum par ex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurycea Bislineata Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata   Eurycea Bislineata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurycea Bislineata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurycea Bislineata
» Eurycea bislineata
» Bac Eurycea bislineata
» Ambystoma opacum / maculatum
» Reproduction eurycea bislineata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: