Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eurycea Bislineata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyMer 25 Avr 2012, 13:55

Voilà mes Eurycea ne vont pas à l'eau, tout simplement, elles restent cloitrées sur la partie terrestre, est-ce normal ? Sont-elle trop jeunes ? Je ne les aies jamais vu à l'eau en un mois, je me précipite ou est-ce courant ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyMer 25 Avr 2012, 14:07

vraiment très bizarre, les Eurycea sont très aquatique, il existe meme des néoténique adulte donc pour le coup tu me scotch un peu.
post nous ton bac, tes dimensions, tes parametres...
mon bac doit etre en photo sur le site, cherche un peu si t'es motivé, moi j'ai jamais eu de souci nourris toujours soit vers de vase soit droso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyMer 25 Avr 2012, 14:11

A ouais moi c'est du mini grillons. Je poste tout ça se soir, je doit partir Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyMer 25 Avr 2012, 14:12

ok ca marche, j'essaierais de passer ce soir pour voir Wink

en soit ce doit pas etre très grave V&C les maitienne beaucoup plus terrestre que moi, moi c'est quasi 100% aqua happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:47

Alors tout d'abord je m'excuse du retard shinobi, je n'ai pas pu prendre de photos mais je peux mettre quelques info. Déjà c'est un bac provisoire, que je change exactement lundi, il fait 50cm de long 20 cm de haut et 30 de large, je sais, c'est petit, je dois tennir avec ça jusqu'à lundi, je dirais qu'il y à 75 % d'eau et 25 % de terre/mousse/écorces/plantes. Dans l'eau il y à des plantes aquatiques, et voilà. Peut-être qu'ils ne vont pas à l'eau du à ce bac non ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:33

Voilà les photos du bac des Eurycea, que je vais changer, et aussi le bac des juvéniles verrucosus.

Eurycea Bislineata  Dscn3310

Eurycea Bislineata  Dscn3311

Eurycea Bislineata  Dscn3312
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:15

ta dispo d'Eurycea est pas mal mais c'est vrai que ta sphaigne bien humide est l'idéal pour eux, normal qu'il sorte pas trop le taux d'humidité leur suffit large et étant discret ils sont plus a l'aise la dedans.
chez moi elle ont commencer a sortir après 6 mois environ et surtout de nuit, un peu plus de temps de journé mais mon bac est pas éclairé donc elle sorte plus facilement de jour que la normal
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:31

A d'accord merci, j'ai pas besoin de m'inquieter dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:10

ben pour moi non, cette espèce est discrete donc rien d'inquiétant.
de plus ta séparation n'est pas une vrai séparation a priori et ta sphaigne est imbibé d'eau et donc ce coin bac leur convient mieux c'est tout.

c'est vrai que c'est dommage car t'en profite pas trop, si ca te dérange trop il faudra que tu revois ton aménagement
attention ultra hérmétique le bac elle ce faufile partout et en plus ca saute alors ne jamais manipuler ou laisser la moindre ouverture Razz

voila une partie de mon bac
Eurycea Bislineata  P1080124
en haut de cette partie j'ai une grosse pierre avec infractuosité de tout les cotés et de la mousse posé dessus. Meme genre que les pierres blanche que tu vois un peu sur la photo.
V&C eux les maintiennent plus dans un paludarium et c'est leur système qu'on utilise normalement , le miens est un test car je n'ai pas de vrai partie terrestre de sous bois, reste a les reproduire pour confirmé que cela convient a l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:14

Merci de ta réponse, et oui j'ai remarqué une certaine agilité comparé aux autres espèces. Ton bac est bien je trouve, je vais laisser faire le temps et nous verrons, sinon niveau observation tu dois surement les voir plus que moi, j'en vois une assez souvent hors de la mousse mais dès que je m'approche du bac, elle s'enfouie dans la mousse et sort sa tête comme sur la photo, à la voir faire c'est assez marrant, elle a peur mais elle montre une sorte de "curiosité". Sinon j'aimerais beaucoup les voir à l'eau, j'attends encore quelques mois, et je verrai si je change la configuration ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:16

A et une autre question, la taille du bac est suffisante ? (50x30x20)
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:19

Encore autre chose, tu dis que ce n'est pas une vraie séparation, qu'entends-tu pars là ? J'ai fais la séparation avec du carrelage et du silicone et j'ai rempli l'autre partie, d'abord d'éclats de coco puis de terre ainsi que de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:31

je pensais pas que tu avait siliconé ta séparation, vue l'état d'humidité de ta sphaigne je pensais que c'était pas le cas

oui bac suffisant, surtout pour 3 juv

les miennes je les vois beaucoup selon les périodes, y a 1 mois tout le temps plusieurs de dehors, la depuis 2 semaine rien Razz
les miennes aussi fuit facilement, j'ai du mettre plus de 6 mois a faire une photo de cette espèce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:01

A parfait je pensais devoir changer le bac, merci pour ton savoir et pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurycea Bislineata  Empty
MessageSujet: Re: Eurycea Bislineata    Eurycea Bislineata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurycea Bislineata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurycea bislineata
» Bac Eurycea bislineata
» Eurycea Bislineata
» Reproduction eurycea bislineata
» Ambystoma opacum / maculatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: