|
| ME re re revoila je crois ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
Olso
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: ME re re revoila je crois ^^ Dim 31 Juil 2011, 01:53 | |
| Salut a tous me revoici me revoila,jpense pas qu'on se souvienne de moi j'ai enfin un place pour un pti 45l (50*30*30) pour installé un terrarium.(sur une armoire en dessous d'un 45L biotope europe) maintenant plus qu'a choisir l'espece pour un débutant en sachant que je veux un terrestre ou semi aquatique,enfin je veux un paludarium ou terrarium et non un aquarium (on me suit? ) j'ai une dizaine d'aquariums et j'aimerais bien avoir une espece de urodeles ha et par la meme occasion je suis moderateur invertébrés d'eau douce(crevettes,escargots) donc poser moi toute vos questions j'essayerais de vous répondre. Par contre je suis pas trop fan de donner des grillons et autre insecte,les vers de vase serais bien pour quelle espece? que les espece aquatique? merci de prendre le temps de lire et d'essayé de me répondre | |
| | | Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ Dim 31 Juil 2011, 12:14 | |
| Pour cette contenance je ne vois pas grand chose en semi-aquatique, à part les eurycea...
Oui, tu peux nourrir aux vers de vase, mais diversifie au maximum! Cœur de bœuf, vers de terres... | |
| | | fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ Dim 31 Juil 2011, 12:24 | |
| +1, les Eurycea conviendraient parfaitement ! Par contre, c'est très discret et tu es obligé de passer par des petites proies genre mini grillons, cloportes, mini ver de terre, voire drosophiles.
Les vers de vase sont acceptés par les espèces aquatiques uniquement... Sinon comme autre espèce, tu as les Cynops orientalis, Cynops cyanurus, ... Ceux là se nourrissent très facilement de vers de vase et vers de terre mais sont très aquatiques.
Je vais déplacer le post section Salamandres, puisqu'en soi c'est surtout un post pour trouver une bébête qui convient ^^ | |
| | | Olso
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ Dim 31 Juil 2011, 22:53 | |
| Merci de m'aider j'aime beaucoup le eurycea guttolineata tu parle d'une espece discrete,c'est a dire?Elle est craintive donc sort rarement ou tout simplement elle ne se déplace pas beaucoup? et ou pourrais t'on en trouvé? si j'eleve des gammares pour leurs en donner,cela irais en plus bien sur de vers et viande ?Je sais que c'est pas spécialement bien de pas nourrir au vivant,mais je trouve sa très répugnant Je me doutais que pas mal d'espece d'eau mangerais des vers de vase et autre bestiolle mais comme dit avant,j'ai déjà que des aquariums,je veux faire un terrarium/paludarlum bien mousseux Je regarde des sites pour trouvé leurs lieux de vie et se serais 100% terrestre? Quel qu'un d'ici en possede? (je vais cherché aussi ) car je viens de voir 26euro piece mais sauvage,j'aimerais pas spécialemnt me lancer directement sur du sauvage et quel groupe irais? 2f/1male? 1f/1male? | |
| | | Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ Dim 31 Juil 2011, 23:05 | |
| Alors, espèce discrète, oui, c'est pour dire que c'est assez craintif! Je trouvais aussi ça répugnant de nourrir au vivant, mais je me suis habitué. C'est en aqua-terrarium à dominante terrestre que ça s'élève. Les plus faciles à trouver ne sont pas les guttolineata, à part à la Ferme Tropicale c'est quasi introuvable. Les plus courants, c'est les bislineata, il y a moyen d'en trouver des NC je crois. Le ratio, ça dépend si tu veux faire de la repro ou pas. Tu peux aller jusqu'à un trio dans une contenance comme ça. | |
| | | Olso
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ Dim 31 Juil 2011, 23:19 | |
| En voyant les prix piece,le trio sa revient un peux cher ^^ Vous avez des sites autre que la ferme tropicale? car je sais pas si c'est chez eux les moins cher ?Ils disent pour les bislineata que la vente par internet ne se fait pas... donc je vais faire une petite marre autour de la mousse j'espere que sa va le faire se sont des espece a reproduction facile? | |
| | | fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ Dim 31 Juil 2011, 23:22 | |
| - Olso a écrit:
- Merci de m'aider
De rien, mais là ça va s'annoncer complexe ^^
j'aime beaucoup le eurycea guttolineata
ça n'ira pas pour ton bac, Eurycea guttolineata est une grande espèce qui mesure une vingtaine de cm adulte. Il faudrait un bac à peu près deux fois plus grand... Par contre il est bon en dimensions pour Eurycea bislineata.
tu parle d'une espece discrete,c'est a dire?Elle est craintive donc sort rarement ou tout simplement elle ne se déplace pas beaucoup?
Oui, c'est craintif, et nocturne. Elles se déplacent et chassent régulièrement, oui, mais les prendre sur le fait est assez délicat, elles sortent vraiment quand y'a personne...
et ou pourrais t'on en trouvé?
Animalerie... Je vois que ça... A la limite pour les E. bislineata peut être que Necture a eu des repros et proposera des jeunes nés en captivité mais c'est loin d'être évident.
si j'eleve des gammares pour leurs en donner,cela irais en plus bien sur de vers et viande ?Je sais que c'est pas spécialement bien de pas nourrir au vivant,mais je trouve sa très répugnant
Les gammares seront sans doute acceptés. La viande par contre tu peux aller te brosser lol. C'est pas le genre de bête qui se nourrira facilement d'inerte... Du moins au début, peut être qu'elles s'habituent ? Si tu pars sur de l'Eurycea tu seras obligé de donner des insectes vivants, ce sont des animaux qui vont chasser pour se nourrir... En soi cela n'a rien de bien complexe de nourrir au vivant, il suffit de faire sortir quelques grillons dans l'aquaterra et de les laisser, les Eurycea les chasseront quand elles auront faim.
Je me doutais que pas mal d'espece d'eau mangerais des vers de vase et autre bestiolle mais comme dit avant,j'ai déjà que des aquariums,je veux faire un terrarium/paludarlum bien mousseux
Je regarde des sites pour trouvé leurs lieux de vie et se serais 100% terrestre?
Les Eurycea vivent à proximité de ruisseaux ou d'eau faiblement courante en général. Donc il faut un aquaterrarium 50/50, avec une partie aqua de quelques cm légèrement agitée par une petite pompe, et la partie terrestre un empilement de racines, écorces, pierres, feuilles mortes et mousses...
Quel qu'un d'ici en possede? (je vais cherché aussi )
Des Eurycea bislineata, quelques membres en possèdent (Virginie&Chris, Shinobi, Necture49, et peut être d'autres que j'oublie). Necture possède aussi quelques autres espèces.
car je viens de voir 26euro piece mais sauvage,j'aimerais pas spécialemnt me lancer directement sur du sauvage
Ces bêtes là ne sont pas très fréquentes, et peu de gens arrivent à les reproduire, il faut des conditions de température assez drastiques... Mais comme dit, peut être que Necture aura des E. bislineata de dispo en fin d'année. Mais bon, dans les Urodèles, malheureusement y'a pas beaucoup le choix si tu veux des animaux nés en captivité... La plupart sont sauvages. Mais si les conditions sont bonnes le maintien d'Eurycea sauvages n'est pas trop problématique (en terme de difficulté, pas d'éthique ^^).
et quel groupe irais? 2f/1male? 1f/1male?
C'est plutôt territorial... Mais vu la petite taille des E. bislineata je pense que tu peux facilement en mettre 3 dans ton bac, pour le sexe tu verras bien par la suite, si ce sont des juvs que tu prend ils ne seront pas sexables. Mais 1.2 me semble pas mal !
| |
| | | fredtriton Admin
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ Dim 31 Juil 2011, 23:26 | |
| Par rapport à ton dernier message :
Une mare n'ira pas, il faut plutôt essayer de faire un truc genre mini ruisseau. En gros un truc pas large, mais sur toute la longueur du bac.
La repro, pas évidente... Faut que la température descende aux alentours de 5° l'hiver. Eurycea bislineata est peut être moins exigeante, mais il faut au moins descendre en dessous de 10°.
La Ferme tropicale n'est pas forcément les moins chers, mais en ce moment ce sont les seuls à proposer des Eurycea en France. Après, si ça peut te rassurer, quand d'autres animaleries en vendent elles sont pas moins chères. Et pour info, les guttolineata, ils en ont plus depuis un bail... Leur site n'est pas mis à jour. On avait demandé à les voir mais on nous a annoncé qu'elles y étaient plus... | |
| | | shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ Mar 09 Aoû 2011, 21:10 | |
| +1 avec tous le monde
Eurycea très discret on les voit que de nuit et assez rarement.
Nourrirture de petite taille les adultes peuvent manger a l'eau, généralement ostracode, gammare, daphnies, vers de terre, droso, collembole....
Le ratio mâle femelle est pas trop important c'est rare les souci de territorialité si le bac est adapté, j'ai d'ailleur mon bac en photo dans image de vos bac et celui de V&C aussi doit l'etre.
Il faut quand meme ce méfié ces espèces ce faufile partout et saute ( j'en ai fait l'expérience) donc couvercle ultra hermétique
Une espèce pas forcément facile pour commencer surtout qu'on la vois peu mais avec quelque regle c'est faisable | |
| | | Olso
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ Mar 09 Aoû 2011, 23:18 | |
| Bon si tout le monde dit qu'elle est tro fuillarde du regard a vrais dire je pourrais faire une plage tout en prenant le volume d'eau possible. en espece d'eau douce,je pourrais mettre quoi ? | |
| | | fredtriton Admin
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ Mar 09 Aoû 2011, 23:43 | |
| Si tu es prêt à ne faire qu'une plage et laisser un grand volume d'eau ^^ Les Cynops seront le mieux ! Après ça reste un aquaterra donc tu as entre 15-20cm d'eau, et si tu te débrouilles bien, tu peux aussi faire un joli décor "aérien" à 5cm dela surface de l'eau avec des racines/lianes et des plantes Petit détail au passage : tous les urodèles aquatiques sont d'eau douce ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ME re re revoila je crois ^^ | |
| |
| | | | ME re re revoila je crois ^^ | |
|