Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme avec mon Hypselotriton orientalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MTR

MTR


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2011

probleme avec  mon Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: probleme avec mon Hypselotriton orientalis   probleme avec  mon Hypselotriton orientalis EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:17

Bonjour, sa fait quelque temps que j'ai des doutes sur un de mes tritons : je penser qu'il ne se nourrisser pas mais mes doutes se sont confirmer puisque je les mit dans un autre bac avec une plage des plantes et de l'eau pour pouvoir l'observe sans mes deux autres tritons et voir s'il mange vraiment et il ne mange pas même en mettent la nourriture devant lui ( je lui donne des vers de vase congealer que je decongeale avant de lui donner) si quelqu'un a une solution donner la moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

probleme avec  mon Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon Hypselotriton orientalis   probleme avec  mon Hypselotriton orientalis EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:29

Simplement que le changement de bac l'a stressé. En plus de ça, les vers de vases congelés stimulent beaucoup moins l'appétit que n'importe quelle nourriture vivante...Donc donne lui des drosophiles vivantes s'il est terrestre, et des vers de vase vivants s'il est aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

probleme avec  mon Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon Hypselotriton orientalis   probleme avec  mon Hypselotriton orientalis EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:50

oui, de la nourriture vivante devrait le stimuler.

il a bien une cachette dans ce nouveau bac ? Car certains tritons refusent de manger si ils ne se sentent pas en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
MTR

MTR


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2011

probleme avec  mon Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon Hypselotriton orientalis   probleme avec  mon Hypselotriton orientalis EmptyJeu 25 Aoû 2011, 20:20

je lui est fait une cachette et je verai si il va mangeai. Ou c que je peux trouver de la nouriture vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

probleme avec  mon Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon Hypselotriton orientalis   probleme avec  mon Hypselotriton orientalis EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:44


Selon la taille de ton Cynops tu peux donner des grillons que tu auras décapité car le sang du grillon stimule enormement l'appetit des Urodeles et en plus les grillons de toute les taille s'achete dans toute les animaleries !!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

probleme avec  mon Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon Hypselotriton orientalis   probleme avec  mon Hypselotriton orientalis EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:41

en magasin de pêche/magasin de sport tu trouves facilement des vers de terreau et parfois de vers de vase. Les vers de vase vivants sont excellents pour stimuler l'appétit d'un triton, mais les vers de terreau peuvent faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
MTR

MTR


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2011

probleme avec  mon Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon Hypselotriton orientalis   probleme avec  mon Hypselotriton orientalis EmptyJeu 25 Aoû 2011, 23:15

ok merci je vais essayer tout sa merci encore et si vous avez encore des petit truck a me conseiller dit le moi
Revenir en haut Aller en bas
MTR

MTR


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2011

probleme avec  mon Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon Hypselotriton orientalis   probleme avec  mon Hypselotriton orientalis EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:08

j ai essayer la nouriture vivante pour mes tritons mais celui ne nourit plus n en veux pas je c plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec  mon Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon Hypselotriton orientalis   probleme avec  mon Hypselotriton orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon Hypselotriton orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec reproduction de cynops orientalis.
» problème de vers de terreau avec cynops orientalis
» Hypselotriton orientalis :):)
» Mes Hypselotriton orientalis.
» Sexage Hypselotriton Orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: