Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Encore une salamandre malheureuse...

Aller en bas 
+4
Cerkopithèque
william.blake
fredtriton
Margaux
8 participants
AuteurMessage
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyDim 11 Sep 2011, 16:10

En allant hier dans une animalerie (bien connue en Belgique car y en a presque partout), je me suis dirigée vers les aquariums pour aller voir les axololts qu'ils vendent régulièrement... Je vois une étiquette "salamandre poireti" ca me semblait déjà très bizarre... Bref rien dans l'aquarium... Mais dans celui d'à coté m**** une ambystoma mavortium ou tigrinum (très foncée en tout cas) cette pauvre bête était sur une ile flottante dans un aquarium et la température de l'aquarium était de 27°C!!!! confused
J'ai donc immédiatement appelé un vendeur et je lui ai expliqué qu'il fallait la sortir de là.. Purée c'était le responsable aquarium-reptile et il y connaissait rien... Il m'a dit qu'il en avait qu'une comme ca car il peut commander "une bête comme ca" qu'une fois par an...
J'aurais bien voulu la prendre car en plus j'ai un terra tout prêt qui attends un trio de diaboli ou de mavortium mais beaucoup de contraintes : Elle était déjà assez grande, perso j’aime acheter mes salamandres quand elles sont encore assez petites (c’est peut être con mais bon..) pour le prix ca pouvait aller, elle est à 35 euros. Je ne l’ai pas prise car j'ai eu peur qu'elle meurt une fois chez moi à cause de ces 27°C qu’elle à subit.. Et puis prendre une seule salamandre ca m'intéresse pas trop, je recherche un trio de même espèce, j'ai déjà assez de mal a en trouver alors si je la prenais il aurait fallu retrouver un couple de la même taille...
Enfin bref tout ça pou dire qui y en a marre de ces animaleries incompétentes !!!
Les particuliers ca peut passer mais des professionnels comme ça doivent se renseigner un minimum sur ce qu’ils détiennent et vendent !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyDim 11 Sep 2011, 16:27

Ben en tout cas, une mavortium/tigrinum très foncée... ça pourrait être de la diaboli ou une ssp intéressante !

Elles tolèrent mieux les 27° que les pauvres Cynops orientalis... A mon avis tu aurais pu tenter de la prendre sans trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyDim 11 Sep 2011, 16:42

Ben je pense à aller la chercher d'ici 3 ou 4 jours... Je réfléchis mais si elle esrt encore là quand j'y retourne je crois bien que je vais la prendre
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyDim 11 Sep 2011, 16:59

Testes ses réflexes avant, voir si au moins elle réagit.
Mais pour mettre KO une amby, faut y'aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyDim 11 Sep 2011, 17:27

Ohla pas si vite... En voulant bien faire et "sauver" un petit animal on peut faire plus de mal que de bien...
Un conseil explique le probleme au vendeur et dis lui que cette situation est intolérable, quitte a menacer délicatement de prevenir les services vétérinaires "ça m'embêterait d'avoir a appeler mon contact à la DDSV (enfin l'équivalent en Belgique) pour une salamandre", dis lui bien que si jamais tua prends c'est vraiment parce qu'il s'agit d'un sauvetage, pour l'en debarasser et pour lui éviter de mourir dans ces conditions et SURTOUT négocie le prix (le prix coutant par exemple) en prétextant la mauvaise santé de l'animal et le fait que c'est juste pour la sauver, que ça t'arrange pas de la prendre.

Car tu dis bien qu'il en a une par an, si tu l'achetes tu ne fais qu'entretenir le truc malheureusement

S'il ne négocie mass prix je serais toi je laisserai, dommage de dire cannais il vaut parfois mieux qu'un animal lui claque dans les mains pour le convaincre de le pas en reprendre que de la payer au prix demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyDim 11 Sep 2011, 18:03

D'accord avec fred et william, prends la si tu peux négocier le prix en lui faisant comprendre de pas en recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyDim 11 Sep 2011, 18:31

Malheureusement je pense que c'est peine perdue car dans se genre d'animalerie international (je pense qu'ils sont international) les prix sont fixé et un point c'est tout, le gérant du magasin n'est pas indépendant et donc avec les prix c'est pas lui qui t'accordera une petite réduc' enfin sauf si il paye la différence de son salaire... ce qui m'étonnerai confused
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyDim 11 Sep 2011, 18:38

Ben écoutez, sur le moment il m'a laché "je vois que vous vous y connaissez si vous la prennez maintenant je vous la laisse à 30" mais sur le coup j'ai pas voulu la prendre parce que l'environnement dans lequel elle se trouvait pas effrayé! Il y avait quand meme 20 bons cm d'eau et les degrés... Elle avait pas l'air de bouger, elle était sur sa miniscule ile...
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyLun 12 Sep 2011, 21:27

+1 avec Will
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyMar 13 Sep 2011, 16:23

Je me rends (normalement) demain à l'annimalerie, si elle est toujours en vie et si le vendeur me la vend à un bon prix je pense pouvoir la reprendre, de plus j'ai le terrarium déjà prêt car je recherche activement un ou 2 couple de mavortium , tirgrinum ou diaboli...
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: tometco   Encore une salamandre malheureuse... EmptyMar 13 Sep 2011, 22:28

Tu parle probablement de tom et co à la louvière en effet ils sont incompétent et leurs bêtes en piteuse état... Je voulais te demander par la même occasion si tu te rendais à la bourse de Arras ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyMer 14 Sep 2011, 09:36

Oui c'est bien Tom&co, je sais à chaque fois que j'y vais j'ai de mauvaises surprises et pas qu'en urodèles!!!
Normalement oui je vais à la bourse d'arras mais ça reste à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyMer 14 Sep 2011, 22:18

Bon finalement elle était encore là..
Elle avait l'air mieux, elle était dans un meilleur environnement mais avec des bombinas Mad
Le vendeur m'a dit que leur fournisseur est hollandais... Me souvient plus du nom du monsieur.
Je l'ai reprise en esperant en trouver d'autres de même taille...
Malgrès sa couleur très foncée je pense bien que se soit une mavortium, je vais poster quelques photos dans la rubrique images d'urodeles.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyMer 14 Sep 2011, 22:23

Bonne nouvelle cheers

Sa coloration peut avoir un rapport avec son alimentation, si tu lui offre un menu varié, l'amby s'éclaircira peut être nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyMer 14 Sep 2011, 22:29

violon happy1
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyLun 19 Sep 2011, 17:50

Bon ben.. Me voilà avec 3 amby lol!
Je suis allée chercher de l'humus de coco à cette fameuse animalerie (car vraiment de bonne qualité et je ne trouve pas cette marque autre part)
Bref... Il se trouve que l'éleveur hollandais venait de passer...
Le vendeur m'a reconnue (tu m'étonnes avec ce que je lui ai lâché l'autre jour...) et m'a accosté, il me dit
- "c'est toi qui voulais plusieurs salamandres comme celle que je t'ai vendue ?"
je lui répond oui et là il me dit
- "vient l'éleveur m'a déposé 2 autres salamandres comme tu cherche"
D'après ce que j'ai compris il allait les apporter à un autre tom&co...
Après tout ca m'arrange j'ai le trio que je recherche depuis un moment, toutes les 3 +- de la même taille mais j'espère que j'ai qu'un male dans les 3 !
Je posterais des photos plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyLun 19 Sep 2011, 19:25

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... EmptyLun 19 Sep 2011, 23:24

J'espère seulement que cette histoire ne va pas lui donner goût a son trafic...
Vu la façon dont il s'occupe des animaux je trouve dommage de faire travailler ce genre de gugus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une salamandre malheureuse... Empty
MessageSujet: Re: Encore une salamandre malheureuse...   Encore une salamandre malheureuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une salamandre malheureuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.
» Salamandre 50/50
» j'ai craqué
» Salamandre Photosynthétique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: