Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

quelles plantes?

+2
shinobi
carotte
6 participants
AuteurMessage
carotte

Féminin Nombre de messages : 18

quelles plantes? Empty
MessageSujet: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyJeu 15 Sep 2011, 11:31

bonjour,
alors suite a la "trouvaille" de deux pleurodels de walt hier et en attendant qu'ils trouvent une pfamille j'aimerais savoir quelles plantes sont bonnes pour l'aquarium

en plus l'eau que j'ai mise hier sent deja tres fort... comment faire? je me suis dit que certaines plantes devaient pouvoir remedier a ca..
merci d'avance Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:29

tu peux mettre beaucoup de plante

quelque exemple mousse de java, élodé, anubia, lysimachia, valisneria... du moment que les plantes tienne en eau froide c'est ok.

ton eau sent vraiment mauvais? si c'est le cas il doit y avoir un souci, quelle taille a ton bac? s'il est trop petit il est possible qui soit polué très rapidement qui peut entrainer une monter de nitrite et la mort des animaux.
après ton bac n'est pas non plus cyclé donc il doit aussi ce faire
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:51

Sjt déplacé Wink
carotte

Féminin Nombre de messages : 18

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyJeu 15 Sep 2011, 20:54

le bac fait 50x30x40 je sais qu'il est petit mais je les ai trouvé hier dans la rue avec ce bac donc...
oui l'eau sent mauvais mais en meme temps quand je les ai trouvé c'étais tres sale j'ai tout rincé mais pas tres facile...

je ne connais pas tous ce qui est cycle....
ca se passe comment?
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:56

yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyVen 16 Sep 2011, 05:42

c est sûr que si tu as nettoyé avec les tritons dedans ce n est pas aisé. Sors les (mouille toi les mains avant de les prendre. Ca ne mord pas mais les pleurodèles ont un système de défense particulier qui consiste à faire saillir leurs côtes. Vas y doucement sinon ça pique!).
Nettoie bien le bac mais à l eau, sans produits ménagers. si il y a du sable au fond nettoie le aussi car on ne sait pas depuis combien de temps ils étaient dehors et ce qu ils ont vécu (chien ou chats errants qui sont venus boire dans le bac ou les pipis etc...)
Pour les plantes comme shino te l as dit, privilegier les plantes à pousse rapide. Super important, il faut un couvercle grillagé car ils savent s'évader.
Dernier conseil, vu qu ils ont été stressés place le bac dans un endroit calme, ombragé et surtout frais. Merci pour eux et bon courage!
Macfly59111

Macfly59111

Masculin Nombre de messages : 80

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyDim 16 Déc 2012, 12:38

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet, car j'ai moi aussi deux pleuro j'ai acheter quelques plantes a gamme vert en demandant conseils, résultats elles sont toutes mortes, que dois-je demander exactement, faut il un sable speciale pour les plantes?

Pour les pleuros j'ai lu aussi qu'ils devaient vivre en eau calme, j'ai acheter une pompe a laquelle je peux regler les debit, pensez vous que je puisse l'installer a bas debit ou pas du tout?

Merci beaucoup Very Happy
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyDim 16 Déc 2012, 14:53

pas de pompe, sable de loire pour le substrat et des plantes à pousse rapide: elodees, hygophylas.... et surtout de la lumiere (neon minimum 8h par jour).
Macfly59111

Macfly59111

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyDim 16 Déc 2012, 19:07

AAAHHH??? Heureusement que j'ai trouvé ce forum car je les ai eu dans un aqua miniature 10L sans rien du tout et pour seul nourriture des granulé que le mec donnait une fois tous les deux à trois jours j'ai donc chagé leur nourriture par des vers de terre en plus des compléments en granulé, un aqua plus grand, des plantes (qui crèvent ...) par contre je ne savais pas du tout qu'il fallait un néon pour mes nouveaux pensionnaires :'( Merci des conseils Very Happy Supercool
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyDim 16 Déc 2012, 21:34

^^ le néon ce n est pas directement pour les animaux mais plutôt pour que les plantes poussent. Ce faisant, elles oxygènent ton bac et font que ton eau est de bonne qualité. Il faut mettre beaucoup de plantes. Ainsi, tes pleuros auront un milieu sain, naturel...Mais pas de pompe!
par contre, oublie les granulés ou donnes en de temps en temps car ça pourrit l eau. Ajoutes des escargots aussi pour "nettoyer" les restes de nourriture. Nourris de maniere legère, de sorte que la bouffe ne reste pas au fond pendant plusieurs jours...
Macfly59111

Macfly59111

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyLun 17 Déc 2012, 19:44

A cool les petits escargots rouges? parce que j'ai trouvé quelqu'un qui les vend 8€ les 24 et j'en voulais mais je n'etais pas sur de pouvoir les mettre avec mes pleuro Smile
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyLun 17 Déc 2012, 20:39

oui les planorbes. Ils sont essentiels mais tu peux rajouter aussi des caridinas (crevettes)
Macfly59111

Macfly59111

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:12

ok merci beaucoup!!! donc j'en achete et je les met direct dedans, il n'y aura pas de guerre?
Macfly59111

Macfly59111

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:33

ok merci beaucoup!!! donc j'en achete et je les met direct dedans, il n'y aura pas de guerre?
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:55

non au contraire tout ce petit monde est complementaire
Macfly59111

Macfly59111

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyLun 17 Déc 2012, 22:03

OK et bien un grand merci pour tous tes conseils, j'ai encore une derniere petite question, pour la lumiere, je peux adapter un neon dans l'aquarium mais quel type de neon faut -il?
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyLun 17 Déc 2012, 22:10

ton bac mesure combien? il faut que tu fasses un couvercle en moustiquaire et mettre un néon t8 de la taille du bac ca suffit
Macfly59111

Macfly59111

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyLun 17 Déc 2012, 22:22

C'est un aqua 60 litres, en attendant d'en avoir un nouveau plus grand d'ici peu, avec un couvercle avec support pour le neon en fait Very Happy c'est bon?
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyLun 17 Déc 2012, 22:31

non le couvercle en plastique est trop fermé donc va chauffer l eau! Les tritons preferent l eau froide! Il faut donc fabriquer un cadre en bois auquel tu fixes une moustiquaire https://urodeles.forumpro.fr/t5225-couvercle-pour-bac ensuite tu peux decouper ton couvercle plastique pour n en retirer que le néon et le ballast que tu poses simplement sur ton couvercle fait maison.

un bac de 80/30/40 est un minimum pour 2 pleuros. Le top serait un bac de 100/30 ou 40 de largeur et 40 de haut! Les pleuros aiment la profondeur

Gé

Féminin Nombre de messages : 387

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyMar 18 Déc 2012, 08:33

Macfly59111 a écrit:
A cool les petits escargots rouges? parce que j'ai trouvé quelqu'un qui les vend 8€ les 24 et j'en voulais mais je n'etais pas sur de pouvoir les mettre avec mes pleuro Smile

Si tu peux annuler ta vente, annule là, j'en ai des planorbes rouges, je t'en donnerai demain (peut être pas 24, mais ça se reproduit à une vitesse ...) quand tu viendras chercher les petits cynops ...
Macfly59111

Macfly59111

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyMar 18 Déc 2012, 11:53

OK merci ^^ c'est super gentil Very Happy Ouéé
Contenu sponsorisé

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? Empty

quelles plantes?
Page 1 sur 1