| Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 20:44 | |
| C'est quoi ce truc Visiblement ça doit être un truc du genre prb osseux ou autre. En tout cas je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose. | |
|
| |
Meylou
Nombre de messages : 313 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 20:46 | |
| J'ai pensé à l'os aussi comme c'est dur...mais j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé de semblable sur le net... | |
|
| |
Loulia
Nombre de messages : 604 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 20:49 | |
| avec une telle bosse au niveau des patte avant, je comprend pourquoi la mue est difficile.
Ca me rappel les problème osseux comme les scolioses ou les cyphoses. | |
|
| |
Meylou
Nombre de messages : 313 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 20:51 | |
| Oui Loulia, mais avant je ne me rapelle pas qu'il été comme ça quand je l'ai eu, j'ai l'impression que ça grandit en meme temps que lui...
du coup tous les jours je regarde bien si y'a pas de galère pour muer, si il s'est pas retourné (car une fois sur deux il sait pas se remettre à l'endroit) | |
|
| |
Loulia
Nombre de messages : 604 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 20:54 | |
| Les scoliose et cyphose ne sont jamais innée, mais acquise au cours de la croissance et se stabilise à l'age adulte.
Donc le fait qu'il était pas comme ça au début et qu'il le soit devenu est normal dans ce cas.
La cause peut être une mutation spontané de gène, une carence, une infection bactérienne qu'il a vaincu de lui même mais qui a bouleverser son organisme.
En tout cas ces causes sont vrai chez les humain, les mammifère et les reptile (genre lézard) après pour les tritons je ne sais pas, mais j'ai déjà observé quelque chose de similaire chez un guppy. | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| |
| |
Meylou
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 21:59 | |
| Ouep, je vais surveiller...pour le moment il pense toujours à marcher, manger, chasser...donc " ça va ", ça le rend juste maladroit et moins rapide..
Je vous tiens au courant de l'évolution, dommage que personne ne connaisse ce problème, ni d'où il peut venir =/ | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 22:01 | |
| Si c'est bien une cyphose, je connais très bien ce problème et je peut te décrire les "suites" et les séquelles qu'il aura à vie.
Maintenant c'est peut être autre chose. | |
|
| |
Meylou
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 22:04 | |
| Dit toujours, c'est toujours bon d'apprendre des trucs...même si c'est pas forcément positif... | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 22:11 | |
| Sa colonne va continuer de ce déformer jusqu'à la fin de sa croissance pour ensuite arrêter son évolution. Ensuite il vivra "normalement" entendre par la que ton triton est handicapé et que tu devra veiller à l'aider à muet, s'alimenter, il sera faible en cas de bagare et donc vulnérable. Mais si il vit dans un espace protéger tout ira bien pendant quelques temps. Par la suite, en vieillissant, ses disque dorsaux vont s'user et il commencera à souffrir, surveille si il s'arrête de manger etc... Hélas ses douleurs ne pourront pas s'arrêter naturellement. Il pourra aussi en vieillissant montrer des signe de paralysie de l'arrière train. Sache toutefois que ceci n'est pas une obligation, mais hélas les douleurs viendront à coup sûre.
Enfin, si ton triton a été victime d'une carence ou d'une infection, tu pourras le reproduire, en revanche, si c'est une mutation génétique spontanée, sa descendance pourra montrer les même signes et la même pathologie que lui. (environ 50% si la mutation est d'origine dominante, et 5% si c'est récessif).
Encore une fois, ce diagnostique n'est pas sûre et n'est valable que si les bosses sont d'origine osseuse.
courage!!! | |
|
| |
Meylou
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 22:29 | |
| Je veille sur lui, et il est isolé dans une boite où il ne craint rien...
Et je ne compte pas le faire se reproduire...juste essayer de l'aider au maximum.
Merci pour les precisions...j'èspère que ça ira. | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 22:37 | |
| J'espère aussi qu'il ira le mieux possible le plus longtemps possible.
Je suis sûre que tu saura lui venir en aide. Si tu veux me poser des questions et en savoir plus, n'hésite pas, ici ou par mp. | |
|
| |
Meylou
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 27 Jan 2012, 22:39 | |
| Merci ! | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Sam 28 Jan 2012, 08:40 | |
| oua mais il a mangé un carambar cet hypselo! Hallucinant! Dans la nature il n aurait pas survécu. Ne le reproduits surtout pas car il est bien chargé en tares diverses et varièes. Par contre je suis curieuse de savoir comment va se dérouler sa croissance. On va devoir créer une rubrique "monstres de la nature" exprès pour lui/elle . Bon courage et tiens nous au courant | |
|
| |
Meylou
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Sam 28 Jan 2012, 09:02 | |
| Yuku : Je m'en serai bien passé de cet episode "monstre"...mais bon il est comme ça, je vais faire au mieu et on verra bien. Il vient de re muer, sans mon aide Il y a des periodes où il mue super souvent! Et t'inquiète pas je ne suis pas folle, pas de repro pour celui la! De toute façon il aura jamais un volume d'eau important, car quand il était avec les autres je l'ai retrouvé en train de flotter dans les 2cm d'eau, sans bouger...je penses que si je ne l'avais pas vu, il ne serait plus la... | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Sam 28 Jan 2012, 10:43 | |
| c est pour ça que je dis qu il n aurait pas survécu. Il serait mort par selection naturelle | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Sam 28 Jan 2012, 11:43 | |
| Surprenant. POste d'autre photos à l'occasion. Merci. | |
|
| |
Antoine
Nombre de messages : 443 Age : 25 Localisation : Eguilles 13 Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Sam 28 Jan 2012, 19:53 | |
| D'autres photos , déjà que je trouve celle là horrible , mais y soufre pas ce pauvre chou !!!!! | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Sam 28 Jan 2012, 19:56 | |
| tu peux être très tordu sans souffrir. Il souffrira selon moi plus tard et il sera possible de le voir (refus de nourriture, apathie, ou a l’inverse, contraction des membre, mouvement réflexe, mouvement répétitif ...) | |
|
| |
Meylou
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Sam 28 Jan 2012, 19:58 | |
| Je ne pense pas qu'il souffre (enfin j'èspère pas!), il est comme les autres sauf qu'il est très maladroit..donc il a besoin d'aide de temps en temps.
J'èspère juste que ça va se stabiliser (se resorber j'y crois pas trop) | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Sam 28 Jan 2012, 20:00 | |
| tans que tu n'observe pas de modification dans son comportement, il faut que tu considère qu'il est bien, même si il est différent. | |
|
| |
Meylou
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Jeu 02 Fév 2012, 14:08 | |
| Des petites nouvelles de la louloute (oui c'est une femelle apparement) Je ne me rappelle plus si je vous l'avez dit, mais elle habite dans une boite à grillon pour le moment (un fond d'eau, du sopalin comme partie terrestre et un bout d'écorce de liège dessus). Elle fait ses besoins correctement, arrive à muer toute seule (encore retrouvé une mue entière contre le morceau de liège) et à bon appétit...je lui met 5-6 drosos (pour pas trop la stresser vu la petite surface) qui disparaisse assez vite. Elle bouge pas mal dans la boite pour chasser, grimpe sur le liège etc... voilou pour les news | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Jeu 02 Fév 2012, 20:03 | |
| Je ne me rends pas bien compte de la taille que fait ton juv mais tu pourrais envisager un peu plus grand au niveau du bac. | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Jeu 02 Fév 2012, 20:06 | |
| je suis d'accord avec Sophie. de plus, le manque d’exercice peut le demuscler et du coup ça risque d’aggraver plus fortement la déformation. | |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 159 Age : 54 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] Ven 03 Fév 2012, 07:55 | |
| une "petite" déformation sur un mâle pyrrho, moins grave que pour ton petit mais spectaculaire quand même. Il vit sans soucis avec ses congénères . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] | |
| |
|
| |
| Help, juv orientalis étrange... [Tout tordu => photo!] | |
|