Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes Empty
MessageSujet: Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes   Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes EmptyMar 10 Jan 2012, 16:35

Bonjour,
je n'ai jamais voulu me lancer dans l'aquariophilie car ça me semble trop contraignant et un poil compliqué...

Cependant, ayant des espèces aquatiques (aquatiques pendant tout ou partie de l'année) j'ai déjà un pied du côté obscur Very Happy
Jusque-là, j'ai aménagé des bacs déjà en eau depuis longtemps (plusieurs mois) donc pas trop de soucis.

Et là, je me pose donc une question très bête : j'ai lu sur un forum que "avant le pic de nitrites, il ne faut introduire aucun être vivant dans l'eau".
Donc, j'inclus les plantes dans cette interdiction...
Mais est-ce justifié ?
donc en gros : j'ai un aqua en eau +filtration depuis une semaine, est-ce que je peux mettre des plantes dedans ?

Bien entendu je ne parle que de plantes, les futurs habitants sont au "repos" à terre et ne rejoindront le bac qu'au printemps...

Merci d'avance et désolée pour cette question "de base" Embarassed

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes   Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes EmptyMar 10 Jan 2012, 17:12

oui au contraire, les plantes vont oxygèner l'eau et cela va favoriser l'installation de la faune bactérienne qui cycle ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes   Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes EmptyMar 10 Jan 2012, 17:20

OK, et donc, elles, elles ne vont pas souffrir du pic de nitrites?
A bien y réfléchir, non, en effet, ça semble logique, pour les nitrates en tout cas... mais pour les nitrites j'avais un doute...

Merci ! Supercool

(donc pour l'auteur de la phrase citée, les plantes ne sont pas des êtres vivants Wink bon à savoir ! confused )
A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes   Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes EmptyMar 10 Jan 2012, 17:24

au contraire, elles ont même tendance à absorber les nitrites et autre cochonnerie qui peuvent favorisé leur croissance.
Elles sont même régulièrement utilisé pour filtré biologiquement l'eau.
Mais les plantes seules ne peuvent pas tout éliminer, d’où le besoin de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes   Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes EmptyMar 10 Jan 2012, 17:25

Encore merci, je vais donc pourvoir avancer un peu plus vite mon bac à NK (et mon 2e bac à crevettes aussi tiens... Wink )

Un grand Merci à toi ! cheers

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes   Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops
» question sur l amenagement de mon aqua terra
» question pour aqua terra de cynops
» Question de construction, aqua/terra cynops
» Encore une bestiole chelou à identifier dans un bac en cyclage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: