Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 plastique pour aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

plastique pour aquarium Empty
MessageSujet: plastique pour aquarium   plastique pour aquarium EmptyMer 15 Fév 2012, 05:38

Comment ça il est 5:30 et je fais une insomnie ?

Bref, je travail sur mes palu en attendant le sommeil et j'ai une question.
J'aurais besoin sur un endroit étanchéifié une zone avec du plastique.
La zone est trop étroite pour que l'épaisseur d'une bâche de bassin puisse être utilisé. Du coup je me demande si un simple sac poubelle pouvait faire l'affaire ou si c'est dangereux niveau toxicité?
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

plastique pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: plastique pour aquarium   plastique pour aquarium EmptyMer 15 Fév 2012, 07:39

Il me semble que certain passionné en utilisais pour des tourbières car cela n'était pas toxique ... Aussi ils disais que cela n'était pas toxique ; mais étais-ce seulement pour les plantes ou les animaux aussi ; aucune idée :/

Mais y'as sacs poubelles et sacs poubelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

plastique pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: plastique pour aquarium   plastique pour aquarium EmptyMer 15 Fév 2012, 20:51

Les phtalates et le bisphénol A entrant dans la composition des plastiques en general ils en en a surement pour les sacs poubelle...et l'on connait bien maintenant leurs effets nocifs (déstabilisation de l'ADN , et donc risque de cancers et pbs hormonaux, notamment sur les gamètes et donc la différenciation sexuelle et la repro). De plus le contact avec l'eau doit probablement en faciliter la diffusion. Cela dit un fauna est aussi en plastique par exemple...alors je sais pas jusqu’à quel point il faut pousser le truc, mais si ya moyen d’éviter le plastoc, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

plastique pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: plastique pour aquarium   plastique pour aquarium EmptyMer 15 Fév 2012, 21:27

Moi je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, par ce que si ça n'est pas le plastic qui est toxique, ça sera le matériau de substitution utilisé dans la mesure où nous n'utilisons pas d'élément naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plastique pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: plastique pour aquarium   plastique pour aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plastique pour aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» Aquarium pour axolotls
» aquarium pour triton
» Aquarium pour triton
» aquarium / terrarium, pour elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: