je suis ok avec sponyc, aussi en cours sur mon dossier, je devrais passer le mois prochain pour tout urodeles avec stage chez capa tout uro.
pour les CITES il faut une trace précise par animal, le dossier de 6 pages a remplir et une photo sur millimétré qui suivra l'animal mais cela doit transité par les autorités, Necture en sera plus car il en a deja fait.
pour les sp francaise du moment que t'es capa tes repro passe par des cession simplement, je crois meme que les betes en Annexe 2 de la CW ne demande pas autant de chose qu'en annexe 1.
les F2 ne doivent etre que pour les annexe 1, seul cas pour la faune francaise ou tu dois pouvoir justifier d'une naissance en captivité donc pas de prélevement pour ton groupe reproducteur.
perso si tu es éleveur de gecko, justifie d'un minimum d'expérience en uro et ne voit pas trop gros ni trop petit, si tu souhaite que la faune francaise limite toi a ca sinon il faudra que tu puisse justifier d'expérience et compétence avec d'autre groupe, Hynobius, Bolitoglossa, Plethodon, Siren...la liste est longue
pour ta demande il me semble que la premiere extension doit ce faire 2 ans apres cdc pas avant mais il serait bien de la demander directement a la DSV s'il te dise ok, lance toi
pour les exigence du jury aucune idée, j'y suis pas passé. Perso il ont visité mes instal et c'est surement le point important, comment tu maintien, pourquoi, comment tu nourri, comment gérer la repro, ou faire l'élevage des jeunes, comment les nourrir... si tu connais le cycle entier pour ces espèces tu es tranquille