Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 des conseils pour un futur choix

Aller en bas 
+3
yuku33
pimbola
7 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 00:25

bonsoir je viens ici pour avoir des petits conseils je viens de récupérer un aquarium de 60litres (encore vide) et j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre comme tritons ou salamandres dedans une fois aménagée
sachant que j'ai déjà un aqua avec des pleurodèles et un avec des cynops orientalis (trois) et dès la bonne saison 6autres de gé si c'est toujours ok
j'aimerais une espèce qui ne soit pas trop timide qu'on puisse les observer
n'y connaissant pas encore grand chose et habitant au fin fond d'une mini village perdu que puis je espérer acquérir Ouéé merci pour vos futurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 01:52

60L ca fait combien en mesures (parle plus en dimensions qu en litrage)

en petites especes tu as tous les hypsélotritons vu que tu as de l orientalis tu pourrais te mettre au pyrrhogaster voire au cyanurus

tu as aussi les notophtalmus...maintenant tu as d autres varietes de salamandres qui sont de petites taille mais ton bac devras etre plus terrestre qu aquatique à toi de voir.

Je laisse la place aux grosses têtes du fofo ^^ pour te repondre plus precisément


Dernière édition par yuku33 le Mer 21 Nov 2012, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 08:03

pimbola a écrit:
dès la bonne saison 6autres de gé si c'est toujours ok
Oui oui c'est toujours ok, ne t'inquiète pas ... Je les bichonne en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 08:57

vuku en effet ca m'attirerais assez bien des salamandres plus terrestres qu'aquatique pour changer pourrais tu me donner des espèces qui pourrait éventuellement convenir? restera a chercher ou je pourrais les acheter car sur la région de liège y a pas encore grand chose niveau salamandre !
merci gé pour mes cynops si je peux je viendrais peut etre en janvier avec mon mari ça reste a discuter lorsqu'il sera de retour d'afrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 09:15

Pour des espèces terrestres, dans un 60L (d'ailleurs, faudrait qu'on ait la surface au sol Wink ), tu as les petites ambys (opacum, macrodactylum...) et les petits plethodontidés d'Amérique du nord (eurycea, plethodon...)...

Je vois pas grand chose d'autre, mais ça dépend pas mal des dimensions.

Pour ce qui est d'en trouver, je peux pas t'aider...Ce serait plutôt auprès des rares particuliers qui ont des repros, si il n'y a rien dans les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 09:25

en surface l'aqua fait 60 sur 30 et hauteur 34 merci pour les noms des espèces aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 13:51

en Belgique tu as le droit au salamandra il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 14:08

Ha, j'avais pas vu que t'étais belge. Donc oui, tu as aussi les salamandra, même si 60x30 c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 14:09

oui c'est petit confused
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 17:42

Bien petit pour de la Salamandra oui.
Ou alors pour du juvénile, en attente de faire un bac plus grand par la suite.

Les petites Ambystoma et les Plethodons sont très discrets et assez peu interactifs.

A la limite tu as les Tylototriton, qui sont terrestres et peuvent être assez familiers, mais c'est le même souci que pour les Salamandra : le bac est un peu petit... Même si pour du Shanjing ça passerait...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyMer 21 Nov 2012, 21:03

merci pour vos réponses mais finalement ayant juste cet aqua et ne comptant pas agrandir par la suite je laisse tomber les tritons et les salamandre pour ce bac et je vais simplement y mettre des poissons style guppys et molly je pense que c'est plus judicieux
j'ai deja mes pleurodèles et mes cynops et je trouve que c'est déjà chouette a observer aurevoir
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:18

pimbola a écrit:
merci gé pour mes cynops si je peux je viendrais peut etre en janvier avec mon mari ça reste a discuter lorsqu'il sera de retour d'afrique Smile
comça tiens moi au courant ... Salut!
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix EmptyVen 23 Nov 2012, 18:38

Dans 60l, des guppys risquent de vite tout "remplir", s'il n'y a personne pour réguler les effectifs! Par contre, pour avoir de beaux poissons avec un comportement intéressant, tu pourrais mettre des colisas, ou des bettas de forme naturelle... Je suis en train de me lancer dans cette famille, et c'est passionnant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils pour un futur choix Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un futur choix   des conseils pour un futur choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils pour un futur choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'espèce pour débutante
» futur bac pour mes neurergus kaiseri
» besoin de conseils pour le sexage
» conseils pour herp
» choix d'une espèce pour paludarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: